Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Michoumanou (, 59) | Posté le 22-09-2015 à 09:14 | |
Bonjour
J'ai commencé le programme JMC ce lundi 21/09/2015. Et je viens de m'offrir un COOKEO pratique pour pas mal de cuisson mais principalement à la vapeur. Auriez vous des recettes légères (JMC) à me proposer ? Je suis "mauvaise" cuisinière et n'ai pas forcément les idées Je vous en remercie |
![]() |
Ninie-jolie (Villiers sur marne, 94) répond | Posté le 03-12-2015 à 05:31 | ||
Coucou les filles, oui je me lève à 5h du matin pour avoir 15min pour moi. Car après je dois lever môn petit bout de 14mois afin de l emmener en garde car moi je commence le travail à 7h30 😜
Mochoumanou, Oui tu peu prendre en boite il faut juste que tu écoute bien tes légumes car il me semble qu en boite il y a une petite sauce grasse avec. Émilie, si il y a des choses que tu veux remplacer c est très bien les équivalences, moi je m en sert beaucoup aussi car pleins de chose ne me dit rien lol. Bonne journée les filles |
||||
![]() | ||||
![]() |
emilie05 (51) répond | Posté le 02-12-2015 à 23:35 | ||
Bonsoir les filles ! Super vos recettes ! Je suis comme toi michounannou pas le budget pour faire les courses toutes les semaines . Je fais tous mes menus avec les équivalences ou presque ! Et bien que je ne sois pas végétarienne je remplace souvent la viande !!
Aujourd'hui par exemple salade de pois chiches avec échalote oignons rouge cumin ! J'adore ! Et c'est vite fait ! Je ne me suis pas servi du cookeo depuis qq jours . Mais j'ai bien envie de faire un chili con carne prochainement !! A bientôt |
||||
![]() | ||||
![]() |
Michoumanou (, 59) répond | Posté le 01-12-2015 à 08:23 | ||
Bonjour les filles
Ninie tu te léves bien tot et à cette heure tu ris de moi! ![]() Merci pour ta recette je prends les légumes couscous en conserve, c'est pareil que les surgelés non ? |
||||
![]() | ||||
![]() |
Ninie-jolie (Villiers sur marne, 94) répond | Posté le 01-12-2015 à 05:38 | ||
Hihi mais non c est pas que tu n'est pas douée c est juste qu'avant ça ne t'intéressait pas 😉
Alors pour le sauté de porc Ingrédients pour 4 personne(s) : 500 g de sauté de porc 1 oignon 1 sachet de légumes à couscous surgelés sans matière grasse et sans féculents (que l'on trouve facilement au surgelés) Sel Poivre Laurier Épice Raz-el-Hanout Marche à suivre : Faire revenir le sauté de porc avec l'oignon. Lorsque la viande a pris une belle couleur, rajouter de l'eau presque au dessus de la viande et faire cuire pendant 15min Ajouter ensuite les légumes à la viande, assaisonner avec le sel, le poivre, le laurier et les épices puis refaire cuire 10min Et voilà c est prêt plus qu à déguster. Il m'en restait pour le lendemain c est très bon rechauffer aussi. Bisous |
||||
![]() | ||||
![]() |
Michoumanou (, 59) répond | Posté le 30-11-2015 à 10:03 | ||
Comment tu fais ton sauté de porc Ninie ? Je ne sais meme pas ce que c'est comme viande du sauté de porc
![]() Je l'aii dit pas très douée en cuisine. . . Bonne journée à avous le devoir m'appelle |
||||
![]() | ||||
![]() |
Ninie-jolie (Villiers sur marne, 94) répond | Posté le 30-11-2015 à 05:31 | ||
Coucou les filles, a oui super ce cookeo moi j adore et ne pourrais plus vivre sans 😉
Moi j ai fait un sauté de porc façon couscous au lieu d 1 h de cuisson en 15min c était fait et une tuerie même mon homme a aimé alors lui qui est difficile lol. Bonne journée les filles |
||||
![]() | ||||
![]() |
Michoumanou (, 59) répond | Posté le 29-11-2015 à 21:06 | ||
Coucou
Ce midi j'ai fait le bourguignon JMC au cookeo et je me suis régalée. Je ne regrette pas mon achat. Quel gain de temps en plus Bonne soirée a toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
Michoumanou (, 59) répond | Posté le 26-11-2015 à 09:39 | ||
Coucou
Je veux bien des recettes simples car comme toi, je n'ai pas beaucoup de temps et en plus je ne suis pas vraiment "bonne" cuisinière donc je manque d'idée D'ailleurs je fais Noel chez moi, donc si toi ou Ninie avez des idées pour l'apero je prends ; ensuite je pense faire que des entrées car en général la viande reste là. . . Pour vous faire connaitre mon degré de cuisinière ce midi je vais faire tomate en entrée et ensuite je vais faire cuire du blanc de poulet avec une boite de legumes à couscous avec 100gr de semoule je n'ai pas le budget approprié pour faire vraiment des courses toutes les semaines |
||||
![]() | ||||
![]() |
emilie05 (51) répond | Posté le 25-11-2015 à 21:39 | ||
Bonsoir michoumanou, merci pour ta recette! C'est une bonne idée. Si tu veux je te donnerais quelques idées toute simple même si c'est pas au cookeo :-)
Moi j'adore cuisiner mais c'est le temps qui me manque, alors tout ce que je fais est en général très rapide ! Le filet mignon je le badigeonne de moutarde à l'ancienne, je mets champignon, oignons autour et hop au four (dans un plat silicone avec couvercle style papillote ) A midi j'ai fait un genre de gratin de la mer: un sachet de fruits de mers variés surgelés, quenelles de brochet, une boîte de bisque de homar mélangée avec un peu d'eau et au four . Délicieux ! Par contre je ne sais pas l'équivalence de la quenelle. Et ce soir au cookeo : en mode doré, oignons échalote courgettes et raz El anout ! Super avec un peu de riz sauvage . A bientôt |
||||
![]() | ||||
![]() |
Michoumanou (, 59) répond | Posté le 25-11-2015 à 15:43 | ||
Bonjour Ninie, bonjour Emilie
Bienvenue sur ce forum Perso j'ai essayé le filet mignon. J'ai fait dorer le filet mignon, j'y ai ajouté de l'eau, des rondelles de carottes et 1 cube de bouillon de boeuf degraissé.. J'ai fait cuire à la vapeur. Dans un bol j'ai mélangé un peu de crème fraiche allégée bien sur avec de la moutarde à l'ancienne et j'ai rajouté le tout en fin de cuisson et ensuite j'ai fait réchauffage quelques minutes. J'ai fait cela avec des pates et c'était très bon ! Tu sais Emilie, tant que tu ne mets pas trop d'huile et de gras, les recettes cookéo peuvent etre light Tu nous tiendras au courant de ton "evolution" Ninie aussi a de bonnes recettes. Je suis inscrite inscrite depuis le 21/09 et suis a -7.7kg Bonne soirée à vous |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.