Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par vapoteuse (Marseille, 13) | Posté le 15-04-2017 à 17:51 | |
Je m'appelle Françoise, j'aurai 77 ans dans quelques jours. J'ai fait des régimes pendant des années en reprenant mes kilos ensuite. MAIS cette fois ci doit être la bonne. Je pesais 76 kg il y a12 jours; j'en pèse 74,2 aujourd'hui. Je veux descendre à 60 kilos. Ça prendra le temps qu'il faudra mais je souhaite m'y stabiliser. Pour ça j'ai besoin de vous.
J'appelle celles qui ont commencé le 3/04/2017 et les autres aussi. J'ai créé un groupe, que j'ai nommé "Senior +", pour les récidivistes, habituées des régimes, celles qui maigrissent difficilement, celles, enfin, qui ne sont moins jeunes que les autres, qui ne sont plus (à cause des années) aussi sportives qu'avant et qui le regrettent. Mais qui sont motivées, qui veulent maigrir. et qui sont bien décidées à y arriver. Alors si vous avez plus de 65 ans (voire beaucoup plus), venez m'y rejoindre SVP. C'est ensemble, qu'on y arrivera ! |
![]() |
Opaupau_belle (quétigny, 21) répond | Posté le 22-11-2019 à 18:31 | ||
Bien le bonjour à toutes et à tous,
Il y a un très long moment que je suis venue vous lire, mais le moral n'est pas tellement au beau fixe: une histoire de santé !!! il paraît que c'est cela de vieillir, oui mais vieillir je veux bien si possible en bonne forme alors que ce n'est pas le cas. je fais pourtant en sorte de ne pas sombrer en continuant de marcher un peu tous les jours, en pratiquant de l'aquagym 2 fois par semaine En ce qui concerne mon poids je fais un grand palier sur 73kgs et d'près mon médecin se serai à cause des médocs qu'il me donne, alors rester au même poids depuis presque 2 mois pour lui c'est magnifique(il faut que je me le répète souvent pour ne pas lâcher prise, mais je suis bien aidée, ça va) C'est bientôt Noël, pour c'est une simple fête qui va se passer en très petit comité familial car les petits sont grands maintenant et bien sûr commencent à faire leur propre vie (comme la roue tourne vite!!!) La conséquence de ce fait c'est au moins il n'y aura pas l'envie d'alimentation superflue et donc pas de prise de poids. Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne continuation dans votre démarche concernant savoir maigrir et cele dans la joie et le bonheur amitiés à vous tous |
||||
![]() | ||||
![]() |
claire-zoe (, 75) répond | Posté le 22-11-2019 à 08:55 | ||
Hi Brifil , Hi vapoteuse , Marcelle coucou
Le jour se lève sur la marina , pink friday , c’est jour de jeûne . Je ne vais pas commencer la liste des bobos . Ça va être la liste de Leporello. J’ai 73 ans et j’essaie de conserver quelques muscles pour rester debout . Le reste si je me sens chagrin , c’est pour plus tard. Il pleut sur Lagos , je vais mettre de la musique , ça me donne de l’énergie . Et mon ciré pour aller prendre mon café Ao Artesao bistrot sympa avec les locaux qui sont fauchés et qui en sont réduits à vivre sur leur bateau.ils ont froid . . . J’ai 100g à perdre aujourd’hui Je vais devoir m’occuper :, journal portugais et petit noir . Puis thé vert Pas de traduction allemande . Je me fais violence pour sortir même si la température est clémente . L’eau rafraichit la température Je m’arrache à plus tard CLAIRE |
||||
![]() | ||||
![]() |
brifil (, ) répond | Posté le 22-11-2019 à 08:25 | ||
![]() Opaupau,je n arrive pas à faire du sport comme toi ,Bonjour au Portugal j aime depuis mes 20ans nous y allons presque tous les ans Tavira ,Faro, J ai aussi des problèmes de genoux, je recule sans cesse le moment de l opération pour la prothèse.piqure une cure à Amélie les Bains ,cela m 'aide un peu et le poids que nous perdons aussi,pour le moment après l inondation du s/sol ,fuite d'une arrivée d eau, ![]() entre enlever les meubles, livres et autres ,le travail ne manque pas ,tout cela en musique bien sur ,bonne journée à vous toutes du courage à toutes ,aujourd'hui il fait beau cela va être une belle journée ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
marcelle122 répond | Posté le 21-11-2019 à 10:04 | ||
Marcelle 122.
Bonjour vapoteuse de Marseille, moi aussi je suis de Marseille, j’ai 77 ans, j’ai moi aussi fait des régimes pas possible toute ma vie. Je suis gourmande et poursuivi jusque la par mes grignotages. Ma santé ne me permet pas de faire du sport. Je suis satisfaite du régime , mais à partir de janvier je vais devoir le mettre en suspend car on doit me poser une prothèse au genoux. Je suis contente de trouver une personne de mon âge.. j’espère que l’on pourras correspondre. Je n’ai commencé que le 11 novembre et pour l’instant pas très à l’aise avec tous les tuyaux mis à notre service. Bonne journée cordialement |
||||
![]() | ||||
![]() |
PAKILOU_2 (, 75) répond | Posté le 17-11-2019 à 20:35 | ||
Bonjour
Je suis allée voir vers la mer du Nord. . ..Grrr. . .rentrée complètement givrée. . ..et l’hiver s’installe un peu trop rapide cette année. . .. Vendredi il a neigé quelques heures sur Paris fondue vite. . .. . .heureusement Ce mois de novembre je le digère mal. . . Veiller sur son microbiote. . .c’est vraiment sérieux !! et curieux de s’en préoccuper. . .. Olivier de Kersausson. . .des paroles justes À bientôt |
||||
![]() | ||||
![]() |
claire-zoe (, 75) répond | Posté le 16-11-2019 à 06:18 | ||
Bonjour Pakilou2
Rentrée au portugal pour pouvoir marcher au soleil sans me faire bousculer et retrouver un mode de vie plus sain , plus égoïste aussi. L’hiver en Algarve on se retrouve entre locaux de toutes nationalités et ce n’est pas désagréable du tout ![]() Troubles de La déambulations , s’il n’y a pas grand chose à faire au niveau du cerveau il faut au moins conserver des muscles et un poids correct ! C’est primordiale . J’essaie de voir sur internet ce que les Canadiens nutritionnistes racontent , mais je tombe souvent sur des cours de l’université de Liège en Belgique . Très intéressant : « Nourrir son microbiote « Donne beaucoup d’indication sur l’entretien du microbiote |
||||
![]() | ||||
![]() |
PAKILOU_2 (, 75) répond | Posté le 15-11-2019 à 13:02 | ||
Bonjour le Portugal. . ..
Retour inopiné. . ..l’ambiance est lamentable On fait avec !!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
claire-zoe (, 75) répond | Posté le 09-11-2019 à 06:29 | ||
Ça stagne , dommage, je pars lundi au Portugal . . . je vais pouvoir reprendre un régime plus sérieusement car je mange seule . Je me contente de peu
En groupe on a tendance à vouloir faire plaisir aux autres. Le repas à plusieurs c’est toujours un moment de bonheur. . ., Bouger , ça ne donne pas faim ! Au contraire : ça réduit l’appétit . Je pars bouger au soleil Je vous suis de la bas CLAIRE |
||||
![]() | ||||
![]() |
claire-zoe (, 75) répond | Posté le 08-10-2019 à 09:22 | ||
Les copains qui passent à la maison , on partage , mais nuls apportent souvent leur bouteille, c’ très français.
Résultat , + 1 kg le lendemain sur la balance. J’ du mal à résister , c’ moi l’hôtesse, c’est moi qui offre, , et puis c’ trop conviviale. Quelqu’un a une idée pour éviter les kilos quand on invite ? ? ? |
||||
![]() | ||||
![]() |
claire-zoe (, 75) répond | Posté le 08-10-2019 à 08:48 | ||
Agnès , tu n’ pas la seule dans ce cas .. je me ressaisis tous les comme les drogués , et je replonge tous les jours aussi,
Et en plus je ne pense qu’ à la bouffe Il y a un travail psychologique à faire. Avant de se mettre en cuisine , je crois |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.