Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par dada | Posté le 24-04-2019 à 08:09 | |
![]() donc si des personne motive et qui en mard de sais fichu kg vous et sur le bon forum aller go go go sais partie j ai commancer le 22 avril pour 1 ans abonnement :-q :-q :-q |
![]() |
Mamounette2020 (, 31) répond | Posté le 25-05-2024 à 17:20 | ||
https://www.recette-baeckeoffe.com/
D'après cette recette, ce plat est tout à fait correct, il n'y a aucune mg d'ajoutée. En ajoutant une copieuse entrée de légumes en crudité, et sans dépasser les quantités de viandes et de pommes de terre auxquelles tu as droit, tu peux Martine te faire un Baeckaofa. Tu as encore droit à ta portion de fromage. Le fruit, lui, est déjà compté avec le vin blanc. Cathie ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mamounette2020 (, 31) répond | Posté le 25-05-2024 à 16:30 | ||
Martine j'ai trouvé ça :
Baeckeofe ou Baeckaofa. Une recette de famille comme en Alsace. Le Baeckaoffa est un plat traditionnel alsacien à base de viandes et de légumes marinés. Autrefois les trois viandes utilisées représentaient les traditions religieuses alsaciennes : le boeuf pour les catholiques, le porc pour les protestants et l'agneau pour la religion juive. A l'époque sa cuisson se faisait dans le four du boulanger, d'où son nom Baeckaoffa "Bäcker" le boulanger et "Ofa" le four. Ben alors les copines, vous êtes toutes déprimées ? Qu'est-ce que je peux faire pour vous remonter le moral ? Je sais ! Vous donnez l'exemple ![]() ![]() Christine, profite de ta belle-mère. Dis-toi que tu as bien de la chance à ton âge, de l'avoir encore. Ce qu'on nous conseille ici, c'est de prendre un petit déjeuner correct mais sans fioriture, un fruit avec un laitage 0% en milieu ou fin de matinée pour ne pas avoir trop faim à midi. Ensuite tu profites de ce moment convivial, juste ne pas faire d'excès. Et le soir tu prends une soupe de légumes sans féculent et sans MG. Au sujet de ton craquage de ces derniers jours, là aussi ce qu'on nous conseille c'est de reprendre le programme tout simplement. Ne surtout pas se punir en essayant de rattraper ce qu'on a dépassé. Cette baisse de moral était déjà bien assez difficile en elle-même, pas besoin d'en rajouter en te punissant, sois douce avec toi-même ![]() Bonne journée à toutes, Cathie ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 25-05-2024 à 14:12 | ||
Ce plat est un Becahoufa (pas sûre pour l'orthographe).
Lorsqu'il a sorti le plat ou terrine, il y avait une croûte de mie de pain pour pas faire passer l'air pendant la cuisson. . . ![]() ![]() Gros bisous ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 25-05-2024 à 14:08 | ||
![]()
Bonjour les Amies,
Contente de vous voir toutes. Christine, on a des copains Alsacien qui sont passés en camping car, ils sont restés 3 jours au camping, Thierry (c'est son prénom)) travaille comme traiteur, et il nous a préparé un plat spécialité de la bas, bien bon mais un peu gras. Je vous envoie la photo de ce plat. Aussi pendant 3 jours j'ai essayé de faire à 900 er 1200 calories. . . Claudine te laisse pas aller stp. . . Cathy encore un beau marché, ce matin Jean Jacques m'a apporté des abricots et des cerises. Bien bonne. Jacqueline tu as raison, on puni toujours par l'indifférence, bien que parfois ce n'est pas vraiment facile. Nous avons enfin mangé sur la terrasse à midi, un vrai plaisir. Pas encore possible dehors, car il y a beaucoup de pollen des arbres qui tombe, enfin c'est bientôt passé. Moi aussi en ce moment, j'ai de nouveau envie de pleurer. Et ça m'arrive souvent. Pourquoi ? ? ? Un peu de ras le bol ?? Je n'en sais rien ![]() Je vous souhaite un bon après-midi et vous dis à bientôt. Gros bisous à tous Martine ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Cigalier (Nanton, 71) répond | Posté le 25-05-2024 à 13:41 | ||
Bonjour, j'ai eu une petite baisse de moral, rien de grave, rassurée vous. Je me suis consolée avec la nourriture. 😪 je sais que c'est pas bien mais cette foutue balance qui me répète toujours le même constat.
J'ai baissé les bras.😛 Dimanche je vais prendre encore une belle gamelle Alsacienne, pour la fête des mères ma belle mère nous fait de la. Poitrine roulées . . . Ouille les calories !!! Je suis pas partie que je languis de revenir 😄😄. Bon, cela fait 5 ans que nous nous sommes pas vu. Nous avions très peu de revenus et pas de voiture en bon état. Depuis que nous sommes retraités les finances vont mieux et un véhicule correct. En plus c'est l'anniversaire du bof. . . |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mamounette2020 (, 31) répond | Posté le 25-05-2024 à 12:48 | ||
J'ai dû chercher sur Internet ce que sont les bonbons malteser
![]() S'il te plaît, ressaisis-toi ! Tu es la seule de nous à être passée en dessous des 100 kg. Moi, ça me conforte quand je lis que tu maintiens ton poids sous cette barre même si elle est totalement psychologique. Tiens bon ! ![]() Cathie ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 25-05-2024 à 11:55 | ||
J'arrive J'arrive
![]() Bravo Martine . Jacqueline ton jardinier est venu pour ta pelouse du coup ? Moi je dois arroser aujourd'hui toutes nos plantations colorées. Moral moyen et alimentation toujours n'importe quoi . . .hier ? Noix de cajou et bonbons malteser . . .c'est vous dire à quel point . . . J'ai eu tous mes chats ce matin . Mon envie de pleurer est forte ce matin . . .je vais me forcer à me preparer et à sortir youki ça nous ferait du bien à tous les deux . Ça y est Montmerle m a colonisee et m'empêche de me lever ![]() Bon je vous embrasse fort les amies prenez soin de vous . 😘💐😘💐😘💐😘💐 |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mamounette2020 (, 31) répond | Posté le 25-05-2024 à 11:43 | ||
![]()
J'ai pris 4kg depuis le 04 mai
![]() Martine, bravo pour ta perte ![]() Jacqueline, tu es vraiment entourée de gens malveillants et méchants. Ce matin au marché j'ai trouvé les premiers abricots chez mon producteur et l'ail nouveau aussi. De tout ce que j'ai acheté, il n'y a que les bananes et le pomelos qui ne sont pas du local pris au producteur ou éleveur. Claudine et Christine, comment allez-vous ? Cathie ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 25-05-2024 à 09:26 | ||
Bonjour à toutes
![]() Pas grand monde ce matin !! Bon je reecris j ai fait une mauvaise manip Zut alors !! Bravo Martine pour ces 500 grs!! Accroche toi !! Moi la pesée est pour lundi comme d habitude! J ai sorti du congélateur hier soir un poulet.. Je le gardai pour une occasion mais y a jamais d occasion. Alors je vais en manger pendant 4 jours minimum. . . Tant pis. . . Non Martine la présidente n a pas bougé. . . Ce n est pas la 1ere fois que la vieille bique fait scandale mais personne ne bouge. . . Je vais l éviter et puis c est tout.. Le problème c'est qu elle est à la table d à côté pas facile de plus c est une gueularde hors pair.. Lorsque son mari joue ( contre elle) elle passe son temps à l engueuler et on n entend qu elle. . . Bon après tout je m en fous. . . Je ne lui dis pas bonjour. . . Je l ignorerai encore un peu plus ![]() Bon il n y a personne. . . Je vais vous laisser. . . Christine va t on te revoir ?? Cathie, Claudine bonne journée à vous ainsi qu à toi aussi Martine ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 25-05-2024 à 08:45 | ||
![]()
Bonjour les Amies,
J'ai perdu 500 g.. c'est peu mais je suis revenue à 108,5 kg. . . Gros gros bisous et bonne journée ![]() ![]() Martine |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.