Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

reprise du programme pour perdre 30 kg

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par dada Posté le 24-04-2019 à 08:09
bonjour je reprend le programme apres des souci sante et demoralise je reviens avec plus de motivation et envie de me santir bien dans ma peau
donc si des personne motive et qui en mard de sais fichu kg vous et sur le bon forum aller go go go sais partie j ai commancer le 22 avril pour 1 ans abonnement :-q :-q :-q
Retour au forum
floreline (, ) répond Posté le 10-06-2024 à 14:57
Re moi,
Cathie peut être que ton état de santé est du à ces kgs pris ? Ce matin je suis allée chez mon médecin traitant et je lui ai dit que je n avais plus ces essoufflements que j avais il y a 2 mois. . . Elle m avait fait une ordonnance d ailleurs pour aller voir un pneumologue. . . Je n ai pas pris rdv, il faut un an d attente. . . J attendais un peu. . . Je pensais pour ma part qu il s agissait plus de mon poids.. Et elle m a dit qu effectivement j avais raison puisque ces kgs de perdus font que je n ai plus d essoufflements, de vertiges, de douleurs encore plus forte que d habitude.. Ça ne veut pas dire que tu as la même chose que j avais mais c c'est possible non ??
.merci pour la recette de sorbets aux fruits. . .. Ça vaut encore plus le coup si on va les acheter en fin de marché

J ai une remplaçante d Aline aujourd'hui. . .. Je suis stupéfaite : elle nettoie les toilettes avec une éponge sèche. . . a nettoyé le tapis de douche et mon tabouret de douche avec la même éponge. . . Pas rincée. . . Je suis dubitative et stupéfaite. . . Ces filles m etonneront toujours.. Bref je n ai pas envie de me battre. . . Depuis ce matin je suis à parler avec une copine qui me donne son point de vue sur les résultats des élections d hier et je ne partage pas son point de vue. . . Donc je suis un peu lasse de me battre contre des moulins à vent et du coup ça se ressent aussi cet après-midi. . . .demain matin je vais à la gym. . . J écrirai après. . ..
Bonne après midi à toutes

Mamounette2020 (, 31) répond Posté le 10-06-2024 à 12:06

Bonjour à toutes,

Bravo Jacqueline pour ce beau résultat

J'avais oublié de vous mettre mon repas d'hier. Côtelette au bbk, semoule sans mg, galette d'épinards; 125g de fraises avec une càc de chantilly maison.

J'ai pris 4 kg depuis que je suis rentrée de cure, et je ne sais pas pourquoi. Je pense que c'est ça aussi et surtout, qui me fatigue tant. Que c'est lourd, que c'est dur, de traîner tous ces kilos !

Martine, tu as pris de bonnes habitudes

Pour mes sorbets, c'est très simple, il n'y a pas vraiment de recette puisque c'est 100% fruits. Je prends mes fruits crus, je les passe au presse-légumes ou au blender et je congèle. Les bananes passent mal au blender, elles deviennent caoutchouteuses mais elles sont très sucrées et passent très bien seules, pour un dessert. Les cerises, les figues, le raisin peuvent aussi passer seuls et donneront un sorbet rafraîchissant et pas très sucré. Les fruits acides genre abricots, prunes, brugnons. . . sont à mon goût trop acides, je les mélange avec un fruit plus doux et plus sucré genre banane. Pour les proportions, je goûte en le faisant, et je rajoute le moins de fruits très sucrés que je peux. J'aime mettre un peu de jus de citron dans chaque, je trouve que cela relève le goût. La encore, j'évalue la quantité en goûtant. Pour les quantités qui correspondent à un fruit, il suffit de regarder dans les équivalences, à combien de ce fruit on a droit.

Claudine, j'espère que ça va

Je vous laisse, c'est l'heure de passer à table.

Cathie

floreline (, ) répond Posté le 10-06-2024 à 10:17
Bonjour à toutes
Je commence par ce qui fait plaisir :- 700 grs encore. . . Je suis à 106, 200. . . Je n ai pas vu ce chiffre depuis longtemps !! Je fais le point :
En janvier j étais à 107,300 et fin avril à cause du tramadol je suis remontée à 111, 900.. Je m y suis remise de façon drastique sans me priver et à 1700 cal. . . J ai donc perdu de début mars à maintenant 5kg 700. . . je ne suis plus essoufflée comme à un moment donné. . ... Bon certes les 5 1ers sont faciles à perdre peut-être mais je suis tellement contente
Je reviens de chez mon médecin traitant.. J avais rdv à 8h30 je reviens seulement.. Bon on a discuté politique. . . Ce n était peut être pas l endroit mais elle était lancé.. De façon censé donc on a échangé.. Bien sûr je ne suis pas rentrée dans son cabinet à 8h30..bref !
Oceane, ça fait loin ça 250 kms de la maison et de la famille tu loge où ? Est-ce que ça va durer ou il y a un projet derrière ?? T'es enfants sont ils mincent pour que tu leur prépare des gâteaux si calorique ??
Moi aussi les sorbets de Cathie m intéresse
Claudine comment vas tu ce matin ??
Je recommence mon menu crêpes de sarrasin : avec une fine tranche de jambon, un œuf et gruyère.. Une salade.. Des tomates en entrée et un bout de fromage avec 3 tranches de pain complet et une pêche.. Hier j ai commencé j en ai pour 3 jours encore mais ça ne me dérange pas.. C est vite fait et pas cher. . .
Cathie j espère que ça va de mieux en mieux ? ? ?
Je vous quitte.. Je n ai rien fait ce matin. . .
Bonne journée
Jacqueline .

sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond Posté le 10-06-2024 à 08:27
Bonjour les Amies,
Océane bravo à limiter l'alcool, tu peux boire 1 verre de malibu et supprimer 1 ou 2 fruits dans la journée. Mais t'inquiète, pour moi c'est comme ça que ça se passe. Beaucoup de retrouvaille au camping mais je crois que j'ai fait un gros effort. Je prends 1 premier apéritif et ensuite je prends de l'eau petillante avec citron pressé. Je crois que tout le monde l'a compris autour de moi et ça ne m'empêche pas de faire la fête.
C'est vrai Cathy je veux bien aussi la recette de tes sorbets. . .
Je regarde le matin la session du jour et aujourd'hui c'est plaisir de manger. . .
Tu peux aussi regarder dans les conseils et fiches d'équivalence.

oceane0342 (, 42) répond Posté le 09-06-2024 à 19:22
Ah, et Mamounette, je suis intéressée par les sorbets aux fruits. Si tu as une recette, proportion. . .Je prends Car je demande aux enfants de ne pas manger des glaces (vanille/chocolat) devant moi, même si je retrouve les papiers à côté de la poubelle (mais pas dedans). Faites des gosses. . .

oceane0342 (, 42) répond Posté le 09-06-2024 à 19:20
Salut les filles. J espère que vous allez toutes bien. Moi j'ai pris un bon rhume cette semaine, mal de tête. Bref, sinon ca va. Hier je suis allée avec mon fils à la salle de sport pendant 1h 30 entre vélo, tapis, presse, et autres objets de torture. J'ai tenu. Je me suis dit Aie tu vas voir dimanche je ne vais pas pouvoir marcher mais je me sens super bien. Je suis allée voir mon beau frère cet aprem aux soins intensifs et on a monté les escaliers. Mon chéri me trouve transformée. Je veux y arriver. J 'en ai trop marre de ces kilos. Après vendredi soir on a eu la fête des voisins, donc j'ai fait attention mais je n'ai pas échapper à un verre d 'apéro. Hier j 'ai fait attention, et à midi aussi (week end avec les enfants ou barbecue en général) J'avoue que le week end je ne suis pas du tout le plan de repas, avec les enfants et le conjoint (là, je suis en train de leur faire un gâteau aux kinders). Mais je sais que je vais tenir sur le gâteau. Pour le barbecue, je prends une bonne salade et avec brochette d'abats (j'ai aimé!?!?).
Demain, je retourne au boulot seul, à 250 km de chez moi, donc le plan de repas est suivi à la lettre la semaine. Voilà, je devrai prendre en photo mes plats aussi. Ca va mieux le ventre qui gargouille, c'était vraiment les premiers jours. Idée que j'ai pour l'apéro pour limiter l'alcool et les abus (j'adore pina colada ou malibu ananas donc les bien sucrés). Bref, je me prends un verre d'eau pétillante avec un fond de pulco orange citron, avec des glaçons, psychologiquement, ca passe pour moi (et s'il est fait avant, personne ne va te demander ce que tu bois). Hihi. Bon 1ere etape du gateau finie, je passe à la 2ème étape (creme , mascaprone, nutella. . . bref tout ce qu'il ne faut pas!).
Finissez bien le week end. Le temps sur St Etienne pas trop mal ces 3 jours, même si on finit par de la pluie. . ..

sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond Posté le 09-06-2024 à 16:36

Bonjour les Amies,
Cathy vraiment contente de te retrouver et de voir tes assiettes et tes légumes. J'espère que ce n'est pas trop grave ton essoufflement. C'est peut-être aussi des allergies, il y en a beaucoup actuellement. Le pollen des arbres, des fleurs ecloses trop tôt, et bien sûr l'air la pluie et le sable. Est-ce que tu vas aller voir le médecin ?
Jacqueline tu as raison c'est le 16 juin mon anniversaire, mais ce matin j'étais trop contente de lire des messages de Cathy, Claire et Colette .
Tu peux te moquer de moi lorsque je dis que ce sont mes muscles qui 💪 🤣🤣 C'est vraiment pour me faire bonne conscience, c'est vrai !!!
Claudine comment vas tu ? J'espère que tu n'as pas fait journée pyjama. . . et que tu as pu aller faire une balade avec ton toutou vers les pommiers.
Moi je vais aller faire un petit tour au camping avant la pluie.. L'orage arrive.
Gros gros bisous à tous et à très bientôt
Martine 😍😍😍

floreline (, ) répond Posté le 09-06-2024 à 10:34
Suite.. Pourquoi dit il " je vais le dire à maman"?? Que fais tu qui mérite cette réflexion ? Tu te mets en colère ?
Pour les devoirs.. Magalie a une technique. . . Lorsqu il y en a trop.. Pour Yoan pas d ex car il est trop fatigué.. Mais pour Lola qui est en 6ème il lui arrive d être très fatiguée le soir.. Alors Magalie lui fait apprendre dans un texte juste les principales phrases à retenir.. Si elle n y arrive pas elle lui fait copier sur un tableau.. Ce qui est plus ludique et le reste elle lui lit. . . Et pose quelques questions. Idem pour l histoire il est arrivée lorsque j étais là bas de lui lire aussi. . . Lola quand elle est fatiguée rien ne rentre. Donc c est mieux ainsi que de s énerver.. Et Lola a quand même 15 de moyenne.. Pour les maths je n ai pas d exemple car elle n a pas de problème.. Si vraiment il n en a rien à F. . . Et qu il n apprend rien ce n est peut être pas la peine de s acharner. . . Lui proposer par ex un défi.. Apprendre une leçon ou faire un devoir ? Sur le lot qu il a à faire ? C est des idées qui marchent pour les miens mais ce sont des calmes.. Nael c est pas ça.. Mais quitte à n en rien tiré ? ? ? Toujours est il qu il ne faut surtout pas que ça tourne au conflit entre lui et toi. . . C est tellement important une mamie 👍❤️ j ai de tellement de bons rapports avec les miens que j en ai mal pour toi 😢. . .
Et après tout tu n es pas leur mère ils en ont une et même si elle rentre du travail tard c est son boulot. . . N oublie pas ça. . . Quant à avoir une discussion avec elle. . . Jamais devant les enfants. . . Enfin tout ça ce sont de bonnes paroles mais dans la réalité c est plus compliqué je sais
Bon dimanche à vous. . . Demain rdv chez mon médecin traitant à 8 h 15.. Je viendrai après !

floreline (, ) répond Posté le 09-06-2024 à 10:17
Bonjour à toutes
Cathie heureuse d avoir de tes nouvelles tu as été bien malade. . . Fatiguée. . . Reprends tranquillement des forces !! Heu.. Il me semble que l anniversaire de Martine est le 16 juin, non ?? C est ce que j ai marqué sur mon calendrier.
Ce matin j ai déjà été voté : je n aime pas croiser du monde.. J y suis allée en voiture et c est là que j ai vu que mes forces baissaient. . . Aux dernières élections j y suis allée à pieds puis boulangerie, ou je prend mes baguettes pour plusieurs jours : je n en mange qu avec les œufs coque. Sinon le matin juste un morceau de pain aux noix et le midi avec le fromage juste 2 tranches que je fais décongeler. Je suis allée aussi chercher des sous car le jardinier revient mardi. Vendredi il a nettoyé ma voiture qui était innommable et Vero avait dit qu elle me l'a nettoierai et jamais fait. . . Comme c est bon de rouler dans une voiture propre !! Ce matin les chouquettes, les pains au chocolat me faisaient de l œil mais j ai résisté. Amer un peu.. Et puis arrivée à la maison j étais fière de moi ! Si je ne me pesais pas demain matin je suis sûre que j aurais craqué .
Martine tu me fais rire avec tes muscles qui grossissent pas en une semaine 🤣 que ne ferais tu pas pour avoir bonne conscience le régime c'est sur la durée. . . Il n y a pas de secret.. Mais je vois comme tu as changé. . . Au début qu on se connaissait tu ne ratais pas une occasion de prendre 3 verres de rosé sinon plus. . . Là tu as pris depuis longtemps conscience que 1 verre = 1 fruit. . . Je suis contente pour toi 👍😊 au fait quand je dis que je suis en pyjama c est après la douche j enfile un pyjama propre qui fait office de " vêtements d intérieur" sinon je dirais " je traîne en pyjama ce qui voudrait dire que je ne me suis même pas lavée.. Donc que je suis mal.. Quand il fera bien chaud je mets des caftans. J aime être à l aise à la maison.
Claudine c est super que tu ai envoyé un message à Marine par contre pourquoi. . . Suite

Mamounette2020 (, 31) répond Posté le 09-06-2024 à 09:41

Et n'oublions pas,

Un Très Joyeux Anniversaire à Martine !!!!!!!

Cathie

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen