Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Je commence lundi 23 septembre 2024

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Adrien-Equipe (Lille, 59) Posté le 11-09-2024 à 05:07
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique

Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
Swimkik (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 24-10-2024 à 22:03

Coucou les filles !
Me revoilou 🥰 Après ces journées éprouvantes pour les oreilles (surtout), une grosse satisfaction de cette belle transmission aux enfants. Ils sont tellement curieux et réceptifs que c'est un vrai plaisir de partager avec eux. Nous avons eu plein plein d'échanges constructifs avec les enseignants et également avec de futurs profs des écoles en formation. Bref des moments riches et intenses.
On avait préparé une grande affiche pour accueillir les dessins de ceux qui souhaitaient, je vous la joins 🤩
Côté repas, à midi, c’était menu du Burkina, bien sympa 😊.
Ce week-end nous avions des amis et… fondue saint nectaire 🤩🫣, pommes de terre vapeur et pommes de terre sautées, salade verte (ouf) et gâteau praliné ! Une coupette de champagne à l'apéritif et 1/2 verre de vin pour accompagner (😇) ! Mais pas de gâteaux apéritifs, j’avais mis tomates cerises, bâtonnets de carottes et chou fleur avec sauce fromage blanc /ciboulette et guacamole maison.
Bien sûr le soir il a bien fallu finir le gâteau 🎂 et le lendemain + 800g
Bon c’était mon premier écart depuis le début…
Autrement je continue à être « sage » et j’espère récupérer mon poids de samedi dernier, j’étais à -4,6 en 4 semaines. On verra bien.
Bravo à vous aussi pour votre engagement à notre « challenge » 😊 on continue et on se soutient.
C'est vrai je n'ai pas été très présente ces derniers jours, j'ai une amie qui ne va pas bien et j'ai passé pas mal de temps avec elle. Elle est partie qq jours et je vais être plus disponible.
Dans 2 semaines direction la Rochelle pour voir ma maman, ainsi que mon frère et sa famille, puis weekend à Paris pour passer un moment avec mon fils. J'ai hâte !
Je vous dis à très vite, on continue, on résiste aux tentations et on va y arriver ensemble👏👏👏👏😃🥳

Josette_p25453579 (, 33) répond Posté le 24-10-2024 à 10:22
Cruella continue à me sourire - 2.8 kg en 1 mois. Ce n'est pas énorme mais il fallait que mon cerveau s'adapte. Je m'accroche.

Josette_p25453579 (, 33) répond Posté le 23-10-2024 à 09:44
Bonjour,
Cette 5ème semaine se continue tout doucement, un jour Cruella a le sourire, le lendemain elle pleure, mais je fais avec et reste motivée.
Par contre si je reste motivée ce n'est pas grâce aux forums, car c'est plutôt désertique, que ce soit le Tchat en direct ou les autres catégories du forum, peu de dialogues et de suivi. C'est bien dommage. . .. Bonne continuation.

Josette_p25453579 (, 33) répond Posté le 21-10-2024 à 11:13
Bonjour à vous
Nous voilà reparties pour notre 5ème semaine. En plus elle démarre avec un beau ciel bleu et du soleil. . .. . .. . ... Pourvu que ça dure !!!

Comment vas-tu Nathalie ? ce Covid toujours là ? courage, il faut être patiente, ça passe tout seul, comme disait Claude François. . .. Ca s'en va et ça revient. . .. . .. . ... où as-tu voyagé pendant ta croisière, Italie, Espagne, Sardaigne. . .. . .

Swimkik pas trop fatiguée de ta manifestation, environ 2000 enfants ça fait du monde et du bruit. Pourquoi prends-tu des compléments alimentaires et qui te les a conseillés ?

Quant à moi, toujours motivée, pas de grosse descente mais au moins je ne reprends pas, c'est le principal. Mon menu du jour : betteraves concombres ; tendron veau ratatouille semoule, 1 tr leerdamer et fruits au sirop ; pour collation : pomme cuite et thé mûres myrtilles ; et ce soir : mon velouté de légumes sans féculent, croûtons nature, oeufs au lait. Je ne varie pas du tout mon repas du soir, ça me convient très bien et Adeline (ma diétét.) est d'accord du moment que je respecte le repas du midi.

Bonne journée à vous et à bientôt de vous lire.

Josette_p25453579 (, 33) répond Posté le 20-10-2024 à 11:08
Bonjour Nathalie
Je lis que tu as fait une croisière en méditerranée, je vais jouer les curieuses, où es-tu allée ? avec quelle compagnie ? J'ai eu l'occasion moi aussi d'en faire quelques unes. La dernière en 09/2023 a été plutôt "catastrophe" : perte de nos bagages, compagnie MSC décevante, programmes aux escales pas des plus réussies, restauration sur le bateau . . .. . .. je ne parle même pas des transferts en avion. . .. et le bouquet final c'est la Covid 48 heures après notre retour. Heureusement nous étions vaccinés donc la gravité était moindre mais ça nous a mis "à plat" pendant 15 jours et j'en ressens encore les effets, pertes du goût notamment.
800 gr, avec une bonne reprise, ils vont vite repartir, faut pas t'affoler. Tu as bien fait de profiter de ton escapade maritime.
Pas de nouvelle de Swimkik, elle doit se remettre de ses 2 journées de manifestation,
Pour moi, pas de changement, un jour je perds, le lendemain j'ai repris mais si je regarde mon schéma de poids, j'évolue tranquillement vers la descente. Il vaut mieux perdre doucement que trop brutalement, il faut que je laisse le temps à mon cerveau de s'adapter au changement mais surtout à ce manque de sucre et le fait de boire plus souvent, ça c'est le plus dur. Mais bon j'y arriverai.
Je vous souhaite un bon dimanche.

nathalie1215 (12) répond Posté le 19-10-2024 à 21:48
Bonsoir à toutes
Me revoilà, après une parenthèse très agréable avec une croisière en méditerranée offerte pour mes 50 ans et une petite reprise de poids qui va avec de 800 grammes. J’avais décidé de ne pas me prendre la tête et de profiter de la semaine.
Le retour a été moins agréable, ça fait une semaine que je suis rentrée et je suis malade, le covid souvenir de ce merveilleux voyage. Bilan sur cruella ce matin moins 3 kilos. . .
Je vois que tout le monde avance à son rythme
Bon week-end

Josette_p25453579 (, 33) répond Posté le 18-10-2024 à 11:50
Bonjour à celles qui passeront par là

Même si je dois parler à moi même, ce n'est pas grave. D'écrire ce que je ressens ça m'apporte du soutien.
Petite victoire pour moi, j'ai rattrapé mon épisode catastrophe bouillon, ma semaine a été bénéfique puisque j'ai retrouvé mon poids de la Semaine 2. soit 2.4 kg en moins. Je suis restée motivée et je vais continuer sur cette lancée. Aucune difficulté à m'adapter à mes repas, ça "pêche" uniquement sur le côté boisson dans la journée. Je n'ai pas encore trouvé ce qui pourrait m'inciter à boire davantage. Mais je ne désespère pas, je vais y arriver.
J'espère que pour vous aussi, ça continue bien. A bientôt peut être

Josette_p25453579 (, 33) répond Posté le 16-10-2024 à 09:44
sûr il va grogner quand je vais vouloir me lever
Menu de midi : blanc de poireaux vinaigrette allégée ; crevettes grillées tomates pelées au jus, semoule et fromage blanc 0% avec 1/2 cc confiture maison.
Ca va lui plaire car elle aussi elle fait attention à ce qu'elle mange (méthode Watt Watcher, ce qui me dérange dans cette méthode, c'est le comptage par points et que nous n'avons pas de menus préparés)
J'ai été bavarde aujourd'hui, j'ai rattrapé mes 2 jours
Bonne journée à demain

Josette_p25453579 (, 33) répond Posté le 16-10-2024 à 09:37
Bonjour les Miss,
Ca fait plaisir de vous retrouver, je me sentais un peu seule. . .. je venais et . . ... personne !!! Swimkik ton silence a une très bonne raison, j'en sais quelque chose pour avoir été responsable moi aussi dans des associations. Quand on veut faire les choses bien, ça prend du temps et beaucoup d'énergie. Sacré week-end qui se prépare Félicitations pour tes 4 kg mais fais attention de ne pas perdre trop rapidement, la fatigue risque de te tomber dessus. Pourquoi prends-tu des compléments alimentaires ? si tu suis ton programme correctement en respectant le plan des repas, tu ne devrais pas en avoir besoin . . .. . ...
Courage Caroline, la forme va te revenir, et si tu aimes le poisson, c'est super car tu peux en manger plusieurs fois dans la semaine. Perso je préfère manger du poisson que de la viande. As-tu vu un docteur ou un pharmacien, ils auraient pu te conseiller un fortifiant ou vitamines pour te faire remonter la pente. Ou alors tu fais l'impasse du régime pendant 1 jour ou 2. . ...mais n'en profite pas pour faire de trop gros écart
Pour moi, je recommence à redescendre petit à petit, et oui je suis toujours motivée. Je sais par expérience que la Méthode est efficace donc je ne baisse pas les bras, c'est seulement le fait que je viens de découvrir que j'avais du diabète qui me perturbe, boire mon thé sans sucre, laitage sans sucre , etc. . .. c'est la pire des choses. . .. . . manger devient une corvée. Vivement le mois prochain pour mon bilan sanguin.
Pour l'abonnement, j'avais pris direct sur 1 an, c'est aussi une façon de se motiver "tu as payé, donc faut le faire sérieusement" et je savais aussi que les résultats étaient positifs (- 40 kg en 18 mois à ma 1ère inscription).
Faut que je m'active, ma fille vient manger à midi, et elle va récupérer ses 2 Loulous, ça va faire du vide dans la maison et notre Puce va trouver ses frères en manque , moi aussi d'ailleurs, en ce moment j'en ai un couché sur mes pieds. Sur il va grogner quand je vai

Swimkik (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 15-10-2024 à 23:37
Coucou les filles !
4kg tout rond en moins ce matin ! Suis trop contente 😀 Pas très présente ces jours ci car je prépare une animation sur le thème de l’eau. C’est une grosse manifestation qui regroupe tout ce qui concerne l’eau et qui s’adresse aux scolaires de la grande section au collège et même aux futurs profs des écoles. On installe demain pour deux jours sur place jeudi et vendredi. 2000 enfants sont déjà inscrits !
Sur mon stand « un océan de vie » on sensibilise les enfants à la protection de l’océan, projection de films…
Je vous mettrai des photos 😉
Josette, si je t'ai dit bravo pour ta semaine c'est parce que tu ne lâches rien et c'est le principal 🤩 la motivation c'est le secret !
Courage à toi aussi Caroline ! Oui le poisson c'est top, moi j'en fais plusieurs fois par semaine. Et puis j'ai attaqué les compléments alimentaires et je me sens plus en forme. A suivre. . . J'ai commandé le programme pour 1 mois.
Alors les filles, on se serre les coudes et on continue 🥰

11 - 20 de 62

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen