Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrien-Equipe (Lille, 59) | Posté le 19-02-2024 à 01:43 | |
![]() Bonjour, Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 20-10-2024 à 10:17 | ||
He bin, dis donc ,l'automne ne t'épargne pas. J 'espère pour toi qu'après les vacances de la Toussaint,ça ira mieux. Tu reprendras le régime plus tard.
As tu reçu mon message privé concernant les eval ? Juste pour savoir si les MP arrivent bien à destination. Soigne toi bien,surtout. A plus |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 19-10-2024 à 13:13 | ||
Bonjour MAg,
MErci pour cette info sur cette application. Je l'avoue ; je ne la connaissais pas ! Je vais aller voir comment cela marche.. Et concerant l"application JM Cohen, je ne parviens pas à me remettre dedans depuis septembre. Cela commence à faire long. Il faut dire que le mois de septembre n'est pas propice au régime : j'ai tendance à grignoter quand je croule sous le travail. Mais surtout, je suis toujours très faible : j'ai repris le travail et je me suis arrêtée à nouveau. C'était impossible de me concentrer avec de tels maux de tête et un état d'épuisement général. Mon medecin traitant m'avait prescrit qqs jours de repos et des lavages de nez pour la sinusiste. J'avais un peu insisté pour avoir un traitement plus costaud, mais mon médecin estimait que cela n'était pas necessaire ! Résultat : j'ai dû repasserhier par un medecin de garde qui a découvert que j'avais une sinusite, une otite aigüe et une angine à streptocoque. Et j'ai enfin l'explication à ma fatigue ! J'espère que les antibiotiques vont faire leur travail et que je vais enfin reprendre le dessus ! Désolée, je me rends compte que je parle de mes soucis de sante et pas du régime ! Donc, je reste au chaud et je laisse mon mari gérer la maison (ce qu'il fait très bien ! ) Grosses bises. J'espère que la prochaine fois, je serai remise sur pied ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 15-10-2024 à 10:57 | ||
Coucou,Emma, dis toi que ces 500gr,tu ne les reprendras plus.
Positivons,positivons. Depuis une semaine,je regarde les sessions de JMC, mais pas du tout les plans de repas ,ni les recettes. J'utilise l'application JOW pour élaborer mes menus en essayant de choisir des plats pas trop caloriques. Je ne sais pas si tu connais cette application, mais c'est super. Tu rentres les plats que tu veux préparer,ton supermarché favori et l'app te fait ta liste de courses,tu peux retirer ce que tu as déjà, remplacer des produits que tu trouves chers et bien d'autres choses encore. Il ne te reste plus qu'à aller retirer tes produits en drive,et à cuisiner,bien sûr. Après,ce n'est pas incompatible avec JMC,parce que tu peux rentrer tes propres recettes, mais ça,je n'ai pas testé. J'ai cette appli depuis plus d'un an, mais régulièrement,j'oublie de m'en servir. Voilà,pas plus de détails pour aujourd'hui,je te laisse te reposer ; A bientôt |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 13-10-2024 à 12:47 | ||
Coucou Mag,
Et bien non, mon état nre s'améliore pas. Voilà 10 jours que je suis KO, épuisée, avec une sinusite qui ne s'améliore pas. Le medecin m'a remise en arrêt cette semaine, vu mon état général. Il s'étonne que cela dure mais ne m'a rien prescrit de plus. Je suis obligée de retourner travailler demain. Cela risque d'être compliqué ! Il me reste une semaine à faire, mais elle va me coûter ! Sinon, je peux quand même me "rejouir", j'ai perdu 500 g cette semaine, en restant alitée (incroyable ! ) Ce sont 500 g qui seront sans doute repris quand j'irai mieux. Donc, je vais encore me reposer pour essayer de rebooster la machine ! Je t'ai envoyée une invitation pour être amie. Dis-moi si tu l'as reçue. Bises et à bientôt. Emma |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 11-10-2024 à 17:25 | ||
PS,je n'arrive toujours pas à t inviter comme amie.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 11-10-2024 à 17:22 | ||
Bonjour,Emma,j'espère que tu vas mieux. Concernant le régime,je n'avance ni ne recule. En ce moment,je suis branchée crèpes et autres feuilletés.
Ce soir,je prépare des paniers aux lardons et champignons,accompagnés d'une salade verte. Avec une petite pomme de notre verger,ce sera très bien, mais çà ne fera pas apparaitre le 7 des dizaines sur ma balance,je le sais bien. . .. Mais avec les 8 kilos que j'ai déjà perdus,je me sens plus légères, même si je ne réussis pas encore à bouger mon corps comme je le voudrais. . .. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 08-10-2024 à 06:20 | ||
Coucou Mag,
C'est gentil de ta part ! Je suis à l'arrêt depuis vendredi : grosse fatigue + microbes = arrêt maladie. Je vais aller faire un teste Covid ce matin. Je suis complètement épuisée. Je te recontacte plus tard. Bises. |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 01-10-2024 à 16:32 | ||
Bonjour,Emma,la rentrée,quand on est instit est toujours chargée.,Le problème,c'est que la "rentrée" dure dix mois. Il y a tout le temps quelque chose de nouveau à gerer.
Je voulais te mettre un MP concernant les évals mais je n'ai pas trouvé comment faire. C'était un truc que j'utilisais et qui faisait gagner beaucoup de temps lors de la restitution des résultats. Peut -être faut il aller dans "ajouter à ma liste d'amis". Je vais essayer ça. A bientôt |
||||
![]() | ||||
![]() |
Emma5715 (, 88) répond | Posté le 30-09-2024 à 06:48 | ||
Bonjour Mag,
Oui, les mois d'automne sont souvent malheureusement propices aux douleurs articulaires. Pour l'instant mon genou ne s'est pas "réveillé", mais je ne parviens pas à retourner au régime. Le mois de septembre est toujours compliqué pour les enseignantes : on croule sous le travail et puis il y a les évaluations nationales à faire passer, à enregistrer puis maintenant recevoir chaque parent pour parler des résultats. Entre les réunions avec les parents et les APC (soutien) , je rentre chez moi vers 19h00, pas avant ! Résulat : j'ai FAIM !!!! Heureusement, j'ai un super mari qui aime me faire à manger quand je rentre ! Mais il ne suit pas le regime, alors . . . Alors les kilos reviennent et je dois être attentive à ne pas reprendre mes mauvaises habitudes de grignotage ! Bref, le mois de septembre n'est pas un bon mois pour faire un régime ! Une fois les réunions passées, j'espère avoir la possibilité de rentrer plus tôt à la maison. Et de reprendre en main le régime et un temps pour bien cuisiner. Enfin, ne te démotive pas concernant la balance. A notre âge (et oui ! ) c'est souvent plus long pour entrainer une perte de poids ! Sinon, essaye le jeune de 16h00, cela peut permettre de relancer la perte de poids. Demande conseil à la diététicienne. Je te souhaite une belle journée. Emma Belle journée |
||||
![]() | ||||
![]() |
mag57_57920 (57) répond | Posté le 27-09-2024 à 11:25 | ||
Bonjour,Emma,j'espère que tu vas bien.Le temps qui s'installe chez nous n'est pas forcemment propice aux debordements de joie; Il y a de vieilles douleurs qui se reveillent pour moi,c'est le dos; Tes genoux vont ils mieux?
Concernant le programme,je suis en train de rattraper les sessions que j'ai manquées quand j'étais à Narbonne. Je n'arrive toujours pas à descendre à la dizaine inférieure,je reste bloquée à 80,2 ou 80,5. Psychologiquement,je pense que voir même un seul jour un chiffre qui commencerait par 7 serait salvateur. Du coup, me voilà dubitative,je me demande si je ne devrais pas essayer autre chose. Mais quoi? Hier,j'ai fait ma première choucroute ,j'y au mis de la saucisse de Morteau et de la palette salée,plus quelques Knacks. En fait, de la choucroute de ménage,quoi. J'ai mangé de la palette et une demi Knack,et ce matin,hop là,300 grammes de plus. Je pense que je vais cesser de me peser. Donne moi des nouvelles de ton parcours et aussi de ton quotidien. Bisous,à bientôt |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.