Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

reprise du programme pour perdre 30 kg

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par dada Posté le 24-04-2019 à 08:09
bonjour je reprend le programme apres des souci sante et demoralise je reviens avec plus de motivation et envie de me santir bien dans ma peau
donc si des personne motive et qui en mard de sais fichu kg vous et sur le bon forum aller go go go sais partie j ai commancer le 22 avril pour 1 ans abonnement :-q :-q :-q
Retour au forum
OraRita (Saint Antoine De Breuilh, 24) répond Posté le 24-08-2024 à 09:51
Bonjour à Toutes,

Aujourd'hui est une petite journée à moi, je suis invitée au mariage d'une jeune amie et ma délicieuse fille arrive pour me remplacer.
Je me suis bien avancée toute la semaine, pour lui faciliter la vie aujourd’hui et j'ai travaillée jusqu'à très tard hier au soir pour la même raison.

Aujourd'hui c'est la pesée, et j'avoue être un peu déçue, j'espérai mieux pour un redémarrage, 94,5 donc 600 g. J'ai bien suivie mon programme et
Amanda à corrigé ma semaine et a tout validé, je suis sortie en plus de mes environs 11000 pas en moyenne par jour pour faire une marche d'une demie heure, à la grande
satisfaction de ma grosse chienne de garde, (son petit nom est: Scarlett) Alors ma diététicienne voulait me mettre à 1600, du coup je vais peut-être essayer pour voir.
Ou alors j'attends les mensurations que je relève une fois par mois, et ce sera le 10/09. . .. je ne sais pas encore, qu'en pensez vous?

Jacqueline je t'admire et je prie pour toi que cette énième tentative soit la bonne, tu le mérites, autant de souffrance pour une seule personne? on se demande comment c'est possible, tu es drôlement forte et courageuse.
Donc c'est obligé que tu vas vaincre ce poids qui te charge au sens propre comme au sens figuré, au moins ça tu peux le corriger, et nous sommes là, non seulement pour t'encourager mais aussi
pour t'y aider, alors n'hésites pas à faire appel. et entre parenthèses tu dis que tu es la "dépressive de service" mais QUI? pourrait sortir de toutes ces épreuves, sans dommages?? Dis moi comment s'appelle ton petit fils de 8 ans

Claudine, du coup tu dois faire à peu près la même taille que moi autour des 1,66? c'est juste?

Bon WE!! les filles, hâte de venir lire votre pesée de la semaine, que ce résultat soit bon ou mauvais il faut avoir le courage de monter sur la balance et de l'afficher, c'est un moyen bien efficace de rectifier le tir..
sans jugements, avec bienveillance et amour en commençant par nous même.

Chantal

floreline (, ) répond Posté le 24-08-2024 à 09:14
Bonjour à toutes

Claudine, tu es courageuse pour porter de tels volumes mais pourquoi n as tu pas profité de tes squatters doucheurs pour demander de l aide ?? J espère au moins qu ils sont reconnaissants ?? Oh j aurais bien dû mal.. Pour ces squatters pour ce bruit mais tu n as pas vraiment le choix. . . Du moins pour le bruit 2 h de caresse pour Cookie?? J avoue que ces derniers jours j ai été nourrir le poisson rouge et Canaille le chat de Vero.. Je suis restée 15 mn pas plus
Danielle oui il est normal de parler de nos vies.. Bien sûr, on parle " régime" repas mais si on veut se connaître mieux. . . Être des amies on parle aussi de nos vies.. C est notre quotidien.. Sinon on ne vient que le samedi pour donner notre poids et basta.. Et puis depuis le temps que l on s écrit ! / oui je suis un peu la " dépressive" du groupe même si ça faisait longtemps que ça ne m était pas arrivée.. J étais plutôt pénible au début entre un divorce qui se passait mal.. 4 ans de procédure.. Je vis toujours avec la nostalgie de mes 40 ans de mariage et le soulagement d être passée à autre chose et puis j'ai perdu une fille, Sophie a ses 17 ans et demi et même si ça fait plus de 20 ans la douleur est toujours présente.. Et j ai aussi un petit fils qui se bat depuis 8 ans.. Contre une maladie orpheline.. Greffé de la moelle épinière, chimio etc.. Alimenté par une gastrostomie et de fréquents séjours à l hôpital ce n est pas évident.. Ah oui et dans le genre "j en ai pas assez j ai la maladie de charcot de Marie de Toot.. Une maladie évolutive et irrémédiable.. Bref je dois perdre absolument du poids pour le jour où je ne pourrais plus me déplacer.. J ai fait plusieurs tentatives.. La je suis déterminée comme jamais.. Je me pèse le lundi ça me va mieux, comme le wk est tjrs dur à passer ça m évite d être tentée sachant que j ai la pesée le lendemain :-
q
Je vous souhaite une bonne journée à toutes je viens voir qui s est pesé Aujourd'hui

Noclide (, 35) répond Posté le 24-08-2024 à 08:15
Je me suis couchée a 2 h et c'était encore plein pot .
Il a plu. La éclaircies mais orages annonces dans la journée. Je suis à super U j'attends l'ouverture. Après j'irai nourrir Cookie à Goven j'ai vu tous mes chats sauf Voyelle .
Après je rentre " tranquille" au milieu du bruit et du défilé des douches des jeunes .
Il y a deux autres scènes plus petites de musique place de l'église alors en journée j'aurai la stéréo étant à égale distance. entre la place de l'église et le festival ( champs .. )
C'est la première année depuis 10 ans , âge de Nael , que je nai pas
Mes petits fils pour le festival car Marine est en vacances dans le sud . D'habitude jemmene les petits voir les stands dans le village en journée la je n'y vais même pas en balade car il y a non seulement la foule mais la pluie et puis j'entends très bien de chez moi
Bon je vous souhaite une belle journée.
😘💐😘💐😘💐

Noclide (, 35) répond Posté le 23-08-2024 à 19:04
Le festival a démarre : sono plein pot depuis 18 h 30 . Au son des cris et applaudissements il y a du monde . Ils attendent 60 000 personnes sur 3 jours. ..il a plu alors ils vont patauger dans la gadoue . . .Lauriane et Yoann y sont ils ont laissé leur voiture ici .
Moi je suis HS . ce matin je me suis rendormie et arrivée aux gros volumes a 10 h au lieu de 9 . Donc une demi heure de queue pour rentrer sous le chapiteau puis 1 h de queue aux caisses . Ensuite je suis allée à Goven m'occuper de Cookiee la chatte de Marine . Deux heures de câlins, elle est sortie un peu aussi puis j'ai tout referme. Enfin le retour à la maison . Je n'ai pas vu yoann il avait laissé sa voiture pendant mon absence .Lauriane est passée avec un copain de ses études. Et maintenant c'est parti pour le . . .bruit . . .musique . . .cris . . .hurlements etc. . .
La pluie s'est arrêtée mais est prévue un peu cette nuit et demain matin .
Moi demain matin à 8 h 30 à super U pour utiliser mon bon de 10% ( encore en nourriture chats et graviers ) . Aux gros volumes j'ai pris déjà 400 sachets et 30 kg de croquettes . La suite demain . . .
Bon je vais manger un peu . Moi je suis à 34,72 IMC. . .98 kg . . .
Bonne soirée veinardes qui êtes dans le silence par rapport à moi
A demain .
😘💐😘💐😘💐

maurdan (, 69) répond Posté le 23-08-2024 à 09:28
Bonjour Mesdames,
je constate que vous êtes un groupe dynamique et que vos échanges sont animés par des conversations concernant vos vies .
Claudine avec ses cats et chien, Florine un coup de blues, Martine toujours en fête ,et vous toutes que je lis .
il suffit de voir un petit bonheur par jour pour se sentir mieux
je viens de faire une pose de repassage car avec mon épaule en vrac c'est pas terrible .mais ce soir les rideaux seront en place .(petit bonheur )
je vais chez le kiné a 13h et manque de pot nous avons le voiture au garage donc je prendrais le bus .
je ferai ma gym ce matin car il fait encore frais (petit bonheur) car objectif santé .
demain pesée après une semaine régime oeufs sans écarts .puis 1200 calories .je me dirige vers mes objectifs mais je ne fais aucun écart .
je suis allee au ciné voir "Emilia Perez )grand film (grand bonheur partagé avec ma cop Nicole.
D'ailleur ce week end la grande fête du roi Arthur me plairait bien .
J'irai voir ma copine mardi au camping avant que les chaleurs et elle me montrera comment mettre les photos sur le site .
Chacune nous avons des compétences et des amis .Puisons de l'énergie chez chacune.
Je vous laisse ,je retourne au repassage .
Je suis à 26 imc je serai bientôt au poids de forme .
Vous pouvez y parvenir en ne faisant AUCUN ECART et suivre le programme .Manger beaucoup fait maigrir .
Bon courage et racontez moi vas petits bonheurs même tout petit ça fait du bien .
Bonne journée au soleil .Danielle

OraRita (Saint Antoine De Breuilh, 24) répond Posté le 23-08-2024 à 09:21
pardon mon post sur l'imc était pour Martine pas pour Cathy mdr

pffft quelle patate, cette chantal

floreline (, ) répond Posté le 23-08-2024 à 09:19

hier !

petit déjeuner : 1 bol de lait avec une goutte de café, sans sucre - 1 kiwi -

le midi galette complète : je les achète par 4 ( ça me fait 4 repas mais ce n'est pas grave !) avec une fine tranche de jambon , un oeuf et du gruyère : un morceau de fromage avec pain aux noix et une pèche jaune : et 1 courgette avec 2 tomates cuites dans une cuil d'huile d'olive : - je mange la mème chose aujourd'hui : j'y ajoute du melon que je n'ai pas eu le temps de faire hier matin : il faut dire que ça fait une petite semaine que je vais nourrir le poisson rouge et le chat de Véro !

OraRita (Saint Antoine De Breuilh, 24) répond Posté le 23-08-2024 à 09:18
Bonjour à toutes

Cathy l'imc est un indice qui t'indique si tu es dans la norme de poids
il se calcule avec cette formule poids (kg) / taille 2
par exemple je te donne le calcul sur le mien, mon poids actuel (dernière pesé enregistrée) est à 95,1 et ma taille 1,65
donc ça fait 95,1 / (1,65 x 1,65) soit 95,1 : 2,72 donc mon IMC actuel est 34,96
l'indice intermédiaire entre l'obésité sévère et l’obésité étant à 34,99, je viens donc de basculer dans la phase "obésité" et si je fais ce même calcul pour la prochaine étape, je sais que pour
arriver en surpoids il va falloir mon poids soit à : 29,99 x 2,72 = 81,5 soit une perte de 95,1 - 81,2 = 13,9 kg

en gros (sans jeu de mots) l'imc est personnel puisque il faut avoir ta taille pour pouvoir le calculer mais aussi le projeter.

donc personnellement 13,9 me projette trop loin, donc je me suis fixé comme prochain challenge de passer les 90 kg, je me donne des petits objectif qui semble plus réalisable, car le chemin va tellement être long pour arriver à la stabilisation que c'est le seul truc que je trouve pour juguler mon impatience et booster ma motivation.

donc pour finir si tu veux calculer ton prochain pallier tu prends ta taille en cm au carré (taille x taille) et ce taux sera toujours le même et tu multiplie avec l'indice plafond de la prochaine étape et voilà!!!!

ainsi si tu as par exemple 30 kg à perdre, comme l'étape à elle seule va dégager beaucoup moins, ce sera plus facile de te projeter, enfin dans mon cas c'est comme ça.

je me souviens au tout début quand j'ai commencé c'était de passer la barre des 100 kg, ensuite c'était l'imc pour sortir de l'obésité sévère, maintenant ça va être les 90 et etc. . .et a chaque fois, j’essaie de comprendre et d’intégrer le poids perdu, de le visualiser ce petit bout de réussite. et d'être fière de moi.

Bonne journée à Toutes, le chemin est long, pour atteindre le but
mais au fond on sait toutes que le plus joli moment est de le parcourir

gros bisous
Chabtal

sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond Posté le 23-08-2024 à 09:18

C'est encore moi,
Jacqueline tu ne dois pas aller voir pour ton épaule ou j'ai loupé un message. Tu ne souffres pas trop en ce moment et ça fait vraiment plaisir.
Pour les réflexions ne t'inquiètes pas, des cons il y en a à la pelle et de partout, tu peux me croire. . .
Gros bisous à tous et à bientôt
Martine

floreline (, ) répond Posté le 23-08-2024 à 09:08
Bonjour à toutes

Ça va être difficile de répondre à tout le monde..
Cathie je voudrais bien arriver à envoyer mes photos aussi de la journée mais je n y arrive pas envoie nous les photos de ce que tu as mangé la veille ça serait plus simple pour toi !
Hier j'ai reçu les résultats de ma mamo.. Ouf c est bon un souci en moins pendant 2 ans
Martine des l instant ou je fais un écart dans la journée je ne mange pas le soir, comme hier aux cartes, au goûter il y avait des madeleines-et je ne peux y échapper : on a chacun son compte et je préfère encore les manger que de subir les réflexions de mes partenaires "au point où tu en es" donc je ne mange jamais le jeudi soir.. attention au repas de ce soir
Francine ce serait le rêve pour moi 72 kgs mais perdre jusqu'à 61 ? Effectivement nous n avons plus un corps de jeune fille.. Essaie de trouver un poids ou tu te sens bien 👍😊
Chantal je n arriverai pas à faire le jeûne comme tu le fais.. Trop fragile physiquement.. Mais c c'est vrai que c est plus facile quand on travaille est occupé ! Mais tu n as pas de coup de fatigue ? Des étourdissements ?? 🤔🤔Au moins est ce efficace ??
Hier je suis allée aux cartes et j'ai entendu à la table voisine (comme d habitude "mèches roses) dire qu on recommençait encore avec les JO mais ce coup ci avec les estropiés!! heureusement mon partenaire d en face sait me" freiner " d un regard.. Y a vraiment des claques qui se perdent
Pas de kiné ce matin, elle est tjrs en vacances, j avoue que ça repose un peu.. Même si ce n'est pas bien pour mon corps
Claudine le festival approche j en suis malade pour toi 😱�
Hier c était l anniversaire de ma petite Lola 12 ans la grande sœur de Yoan.. J ai reçu des photos.. Tjrs aussi mignonne cette enfant ❤️❤
Bonne journée à vous

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen