Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par dada | Posté le 24-04-2019 à 08:09 | |
![]() donc si des personne motive et qui en mard de sais fichu kg vous et sur le bon forum aller go go go sais partie j ai commancer le 22 avril pour 1 ans abonnement :-q :-q :-q |
![]() |
Mamounette2020 (, 31) répond | Posté le 17-10-2024 à 22:22 | ||
Ce matin 60g de pain, 30g de tome de brebis, un bol de café/chicorée avec un sucre. Encas, 60g de purée de pruneau dans un yaourt 0%. Midi, tarte salée aux coings.Dans l'assiette il y a la moitié de ce que j'ai mangé. Au total donc, 1/2 pâte à tarte du commerce, 1,5 coing, 1 œuf, 30g de ricotta. C'est encore mon époux qui a cuisiné, nous avons décidé qu'à partir de demain je me remets aux fourneaux. Soir, 60g de pain, 25g de pâté de campagne, un bol de gazpacho.
Je ne comprends pas du tout le comportement de mon cardio. En 2021, il me fait une échographie cardiaque, n'est pas content du résultat, demande un scanner. L'image n'est pas suffisamment nette, il demande une coronarographie, puis je le revois, il ne me dit rien de spécial sinon qu'il veut me revoir dans 3 ans. Tout ça pendant l'été 2021. Il y a un an, je prends rdv pour cet été comme prévu, puisqu'il faut un an de délai pour un rdv. Là, en juillet de cette année, je lui avais apporté mon analyse de sang, il me dit que les images des coronaires montrent un gros soucis, qu'il faut absolument faire quelque chose. Si c'était si important, pourquoi a-t-il attendu 3 ans pour me donner un traitement ? Il veut me refaire une échographie. OK, je m'attends à un rdv un an plus tard, non il me le donne pour octobre (hier). Si c'était important, pourquoi aurait-il attendu 3 mois, de la visite en juillet à l'écho de octobre ? Et si ce n'est pas important, pourquoi me donne-t-il un rdv à moins de un an, alors qu'il ne reste que des rdv pour les urgences ? Bref, hier il me fait l'échographie. Me dit que tout va bien, mais fait une lettre à mon généraliste en disant |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mamounette2020 (, 31) répond | Posté le 17-10-2024 à 12:22 | ||
J'ai fait un rêve super bizarre cette nuit. C'est pas pour dire, mais ça m'a bien secouée ton histoire Jacqueline. Imagine-toi que j'ai rêvé qu'on était toutes venues à cet anniversaire pour te soutenir. On était arrivées à 10h, il y avait les 3 enfants Élina, Lola & Yoann. On a joué avec eux dehors, il y avait un très grand parc, et il faisait super beau.
Vu qu'on était quatre à t'accompagner, personne n'a osé moufeter. Ensuite est venu l'heure du repas, on s'est retrouvé avec les adultes dans un café de campagne des années 60, on nous a servi à tous une espèce d'entrée/apéro, c'était une salade de pâtes. Puis il fallait passer dans la salle à manger du café, la même que là où on célébrait les mariages ou faisait les repas d'enterrement quand j'étais gosse. C'était considéré comme une grande pièce, mais en réalité la table prenait toute la place. Le bœuf a râlé "il n'y a pas assez de chaises, et on ne tiendra jamais autour de la table !" On lui a répondu qu'on s'en foutait puisqu'on allait manger avec les enfants et bien rigoler. Sur la table il y avait un grand plat de pâtes au gruyère, c'était le repas. On est toutes sorties pour rejoindre avec toi les enfants, je ne me rappelle de rien d'autre après, je crois que mon rêve se finissait là. Cathie ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
maurdan (, 69) répond | Posté le 17-10-2024 à 09:55 | ||
prêté sa cane chaise qui va bien me soulager aujourd'hui .
je vous souhaite à chacune une bonne journée .Qu'un petit sourire intérieur vous fasse du bien dans vos actions du jour . ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
maurdan (, 69) répond | Posté le 17-10-2024 à 09:52 | ||
Bonjour les copines ,
hier j'ai du renoncerà l'aquagym car gros coup de fatigue .Mon corps me parlait "non tu te reposes Danielle" et j'ai obéi . A 13h j'avais un soin du visage .mais sur la table allongée des douleurs dans la fesse m'ont empéché de me relaxer complétement .ma rhumato m'a répondu que il ny avait que le anti inflammatoires pour me soulager donc je vais a nouveau faire une cure .heureusement je supporte les médicaments pour le moment . Je suis sortie a 17h 30 pour aller a la conférence sur Isabelle Huppert où j'ai retrouvé plein de copines .Suivi du film "Drive" très beau mais très violent cependant . J'ai bien dormi et ce matin levé après 8h .Très tard donc .Je vais faire un gâteau au chocolat tout a l heure pour demain soir .Puis dans la journée me préparer pour la répétition générale qui sera de 1h a minuit probablement . Ouf nous arrivons au terme des préparations , place à la fête Cathy c'est pas encore la récupération totale de ton anesthésie .Il faut passer par les analyses et les prises de sang ; patience encore patience. Martine il pleut beaucoup ça va au camping ? dès que le soleil sort je t'imagine bien en balade puisque vous êtes en pleine nature. je vois que vous galerez avec vos petites retraites .la mienne est petite mais nous sommes 2 alors c'est plus facile .Nous dépensons beaucoup pour la nourriture . Très peu pour les vêtements . Nous prenons de bonnes vacances . Très peu au restaurant . Moi beaucoup au cinéma ,au théâtre .(7 fois dans l'année ) ciné toute les semaine . Je n'ai que l'activité chorale tous les jeudis .l'informatique et l'écriture au centre social qui me coute pour l'année en tout 150€ .Je donne à des associations .croix rouge, téléthon , oeuvres laîque et quand il y a une catastrophe qui me touche . Et Claudine ou en est tu de ta crève ? hier au ciné ça toussait grave .Il y a eu des scènes de sang de crime (plus personne toussait à la fin ) le vaccin arrive .Vous vous faites vacciner ? Hier copine Bergamote m'a |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 17-10-2024 à 09:51 | ||
Claudine oui effectivement c est le jour où je cours. . . Rentrée à midi et demi.. Manger, me changer, me maquiller ( sinon je préfère ne pas y aller) me déchausser et ensuite me rechausser ce qui me prend 20 mn.. C est la course contre la montre
![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 17-10-2024 à 09:25 | ||
Bon la journée est passée tu t habilles et tu te maquilles aujourd'hui Jacqueline ?. Cathie drôle decreaction dis donc j'espère que tu vas évacuer tout ce produit vite fait . Martine oui mes animaux sont un gros poste mais je ne vais pas les tuer , ils resteront prioritaires . . .ils sont abandonnes . . ..les pauvres . . .
Soleil timide ce matin dans un ciel parsemé de voiles blancs . . .pas de pluie annoncée chouette . J'ai aqua dos . Je vais sortir Youki avant et effectivement je vois ma generalistex a 14 h . J'ai marqué tout ce dont je dois parler notamment la perte de l'odorat depuis des mois je m'en suis aperçue car je ne sens plus l'odeur du parfum que je mets le matin . . .j'espère que ça reviendra les odeurs c'est drôlement important même dans l'alimentation. . .bon je vais me préparer. Bonne journée 😘🕊😘🕊😘🕊😘🕊 |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 17-10-2024 à 09:17 | ||
![]()
mes repas d'hier : je ne saurais jamais mettre plusieurs photos en mème temps !
![]() - matin : 70 grs environ de pain aux noix avec un bol de café au lait sans sucre - un kiwi et un citron préssé avec un verre d'eau chaude pour commencer : - midi : carottes rapées sans matières grasses - é tranches de jambon fines avec courgettes et tomates passées à la poèle avec une cuil à S d'huile d'olive - une tranche fine de fromafe avec 2 tranches de pain et une clémentine : - le soir : un bol de soupe avec un fromage blanc sucré avec candérel , bizarement je regrossie en ce moment je n'ai pas hate d'arriver à lundi comme d'habitude : peut être mon état d'hier ?? |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 17-10-2024 à 09:03 | ||
Bonjour à toutes
![]() Oh que la journée m à parue longue hier.. Il a fait un temps magnifique et je suis restée en pyjama toute la journée ![]() Claudine comme je te comprends.. Je n ai jamais eu beaucoup pour vivre mais jusqu'à janvier ça allait.. Je touchais ma petite retraite et la pension compensatoire de monsieur ainsi qu un complément de l AAH, une majoration de vie autonome (complément de l AAH).. Et tout à coup la CAf m à réclamé un trop perçu-que je n ai pas fini de rembourser.. En fait macron a remonté le taux des aides ce qui fait que j ai perdu toutes ces aides car je dépasse le plafond de 20 e.. ![]() ![]() Donc quand j achète à grand frais je n y retourne pas avant le mois suivant ![]() Pour les kdos de Noël Magalie achete beaucoup sur vinted et elle me garde ce qu il y a de moins cher.. Une fois dans l année, la bibliothèque vend des livres à 0,50.. J en achète pas mal et ça me permet de leur faire un ptit kdos lorsque j y vais sur une semaine.. Du moment qu ils ont de la lecture ils sont contents ? + !là j ai mis pas mal de fringues sur vinted ce qui m à permis d acheter les cartes kdos d achats dans des magasins de fringues pour VERO et Magalie. . . On apprend à faire des économies ! Martine, non justement Aline a acheté les courgettes chez auchan donc logiquement moins cher que grand frais. Donc ces 4 courgettes à 6,80 ne sont pas passées ![]() Cathie pas cool ce qui t arrive.. Heureusement que tu es suivi de près 🙏🙏je n imagine même pas dans notre désert médical ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mamounette2020 (, 31) répond | Posté le 17-10-2024 à 00:25 | ||
![]()
Je n'ai pas pu aller à la piscine hier, ni à la gym aujourd'hui. Le médecin m'a prescrit une analyse de sang. En fait les produits anesthésiants m'ont provoqué une réaction un peu similaire à un décalage horaire et cela se voit aux résultats sanguins. Cet après-midi j'avais rdv chez mon cardio pour une échographie cardiaque, il dit que ça va mais il veut me revoir dans 6 mois. Ça fera 3 fois en moins d'un an.
Ce matin, 60g de pain, 25g de tome de brebis. Encas, chasselas, un yaourt 0%. Midi, +/- 400g de chou blanc et panais, braisés. Un welsch avec 50g de pain, 50g de jambon, 1 œuf, 50g de cheddar, 10cl de bière. Soir, 40g de pain et un bol de gazpacho. Bonne nuit, Cathie ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 16-10-2024 à 20:18 | ||
![]()
Bonsoir les Amies,
Claudine, je crains que nous soyons tous au même niveau point de vue retraite. Moi aussi j'ai du faire qques concession dans mes dépenses et mes cadeaux. C'est pas facile je te l'accorde, mais si tu fais déjà ce qui te plaît, c'est déjà bien. Tes Minous et ton Toutou font de grosses dépenses, entre les repas, les vétérinaires, et les traitements, ça fait beaucoup aussi.. mais je suis sûre que tu vas bien t'en sortir. . . Fais attention à tes migraines, soigne toi bien.. Jacqueline je crois que c'est très difficile de perdre un enfant. Tu es obligée de penser régulièrement à Sophie, te poser des millions de questions, et tout ce qui s'en suit. . . Aline a peut-être pris les légumes chez un producteur. . . C'est de plus en plus chers et ça fait peur. Ce matin, je voulais m'acheter une salade, 1,80 €, je l'ai laissé en rayon, c'est un peu cher pour de l'herbe. Aline imagine déjà comment elle sera dans qques semaines. . . Cathy comment vas tu, ta tisane passe bien ? Ils ont peut-être un peu trop dosé c'est pour cela que tu n'as pas trop la forme. . . Danielle tu es en balade. . . Aujourd'hui je suis allée faire un tour à l'étang, même si on n'a pas pêché, nous avons profité du soleil cet après-midi, on a fait une bonne balade et rencontré beaucoup de monde. Ça fait du bien ![]() Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à demain. Bisous Martine ![]() |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.