Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par dada | Posté le 24-04-2019 à 08:09 | |
![]() donc si des personne motive et qui en mard de sais fichu kg vous et sur le bon forum aller go go go sais partie j ai commancer le 22 avril pour 1 ans abonnement :-q :-q :-q |
![]() |
maurdan (, 69) répond | Posté le 10-11-2024 à 19:51 | ||
![]()
Repas du soir excellent
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 10-11-2024 à 18:40 | ||
Non , moi je ne subissais pas de tels supplices . . .je suis née en 1963
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Mamounette2020 (, 31) répond | Posté le 10-11-2024 à 17:58 | ||
Je ne sais pas si ça se fait encore, mais à notre époque c'était courant d'obliger un enfant à finir son assiette. Je me souviens de mal de ventre à rester des heures durant, jusqu'au soir, assise sans avoir le droit d'aller faire pipi, interdiction de me lever tant que mon assiette n'était pas nettoyée. Et je pense que c'était pareil chez la plupart d'entre nous. Ma mère disait souvent qu'on ne se rendait pas compte à quel point elle était bonne avec nous, que quand elle était petite on l'enfermait à la cave pour la punir de ne pas avoir fini son assiette. Qu'elle ne nous avait jamais fait une chose pareille. C'est vrai, elle nous menaçait presque tous les jours d'enfermement à la cave, mais quand ça se produisait ça ne durait que quelques minutes. Ma mère avait, enfant, une telle terreur des araignées qu'elle en est restée traumatisée à vie. Si ça se trouve, ses parents aussi ne l'y laissaient pas longtemps; mais sa terreur était telle que ça lui semblait une éternité. Moi, ce qui m'a traumatisée, ce sont mes mains maintenues dans le dos, une main qui m'écarte les lèvres de force, une autre main qui tient la fourchette qui fait levier entre mes mâchoires pour y déposer des aliments dont je ne veux pas. Puis la main bien plaquée sur ma bouche jusqu'à ce que je déglutisse, et qui reste encore plaquée car le dégoût me donnait la nausée et il fallait être sûr que j'ai ré-avalé mon vomi avant de retirer la main. Mais mes parents considéraient juste que nous étions difficiles et "gâtées" et qu'ils n'avaient fait que ce qu'il fallait pour qu'on mange et pour nous donner une bonne éducation. Rien de plus, rien de méchant. J'en ai voulu à mes parents jusqu'à l'âge adulte de l'éducation à la dure que j'ai reçu. Puis il y a quelques décennies, j'ai fait une thérapie et j'ai pardonné. Je suis convaincue depuis, que mes parents ne voulaient pas mon malheur, qu'ils ont fait du mieux qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient et qu'ils croyaient bien faire.
Cathie ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 10-11-2024 à 14:40 | ||
Heu pas vraiment " merci Martine" car je n ai pas de smartphone et ses explications ne marchait pas pouron portable. . . J ai tout simplement essayé une manipulation qui a fonctionné 👍
Cathie super pour cette sortie en Espagne et vous avez eu beau temps 👍 moi ça ne me dérange pas de ne pas finir mon assiette et c est même une. . . Comment dire ?une rébellion ? Je me fais une obligation de ne pas la finir tellement j ai été traumatisée à rester devant mon assiette des heures durant dans l obligation de la finir, froide et même jusqu au dîner ou les " autres" mangeaient leur soupe et au petit déjeuner suivant si je l avais tjrs pas finie jusqu'à finalement ce qu elle est tournée ou moisi ![]() Oui c c'est ce que je fais aussi je mets dans un Tupperware pour le lendemain 👍 Lorsque je vais au resto avec mes partenaires de cartes ils sont outrés que je laisse dans mon assiette. . . Parfois avant de commencer je "distribue" ce que je sais avoir en trop.. Ben mince pour Martine, elle est pourtant revenue ? Que lui est il arrivée? |
||||
![]() | ||||
![]() |
maurdan (, 69) répond | Posté le 10-11-2024 à 12:45 | ||
On est trop forte jacqueline !
Merci Martine |
||||
![]() | ||||
![]() |
maurdan (, 69) répond | Posté le 10-11-2024 à 12:43 | ||
![]()
Voici mon repas de midi
Salade brocolis Lieu noir papillotte Jardinière de légumes Pain et fromage chèvre Pomelo |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 10-11-2024 à 12:13 | ||
Yes ça y est j ai réussi à mettre ma photo
![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 10-11-2024 à 12:12 | ||
![]()
Je ne sais pas si ça va marcher.. Mon repas de midi.. Crêpe complète, galette avec une tranche fine de jambon, 1 œuf et du gruyère brocolis sans rien, tranches de pain aux noix et une pomme.
Ce soir : soupe de légumes avec un fromage blanc J espère que ça va marcher 👍 |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mamounette2020 (, 31) répond | Posté le 10-11-2024 à 10:17 | ||
![]()
Jacqueline, Martine n'a à nouveau plus accès au site. Elle ne sait pas pourquoi. Elle doit attendre mardi pour contacter le service technique.
J'ai passé une bonne journée hier, mais j'ai beaucoup trop mangé. C'est terrible, je ne sais pas jeter de la nourriture, question d'éducation. À la maison, je me sers ce que je veux manger. Si exceptionnellement je ne fini pas mon assiette, je mets dans une boîte au frigo je ressorts à un autre repas. Là, midi et soir, il y avait trop à manger mais j'ai rendu une assiette propre 🤦♀️ Je vais essayer de faire léger aujourd'hui. Ma seule consolation c'est que j'ai bien bougé. On a fait 2 balades en Espagne, une le matin, une l'après-midi, 1,5 km à chaque fois. Claudine, comment va ton orteil ? Cathie ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 10-11-2024 à 10:00 | ||
Tu as raison Jacqueline il faut prendre les anti douleurs des qu'on a mal avant que la douleur monte crescendo . . .sinon on a du mal à en venir à bout . . .
Je pensais que c'était février le mois le pire car en novembre on pense des fois à Noël qui arrive ça nous tient un peu . . ..en janvier on se remémore Noël..en février patatras . . .en mars les jours rallongent les fleurs arrivent et la température augmente . . . Oui mon Yoann est tout seul il a eu une brève aventure en début d'année, s'est fait plaquer et a eu bien du mal à s'en remettre . . .je ne suis pas sûre qu'il soit heureux ..il va avoir 35 ans le 26 novembre .. Les petits arrivent tout à l heure je n'ai rien fait hier .. pas de courage du tout . . .je n'ai fait ni comptes ni ménage. . . Il faudra que je vende sur vinted mais je n'ai pas d'imprimante alors je ne sais pas comment faire pour les étiquettes et les bordereaux . . . Martine ça va ? Avec ce pont les banques doivent être longués à débloquer de nouvelles cartes . . . Cathy gros bisous . Danièle tu me fais envie avec ce St Marcellin. . .miam miam un de mes pêches mignons . . . Passez un bon dimanche les amies la il fait vraiment que j'enchaîne douche , balade Youki , laver le sol ![]() 😘💐😘💐😘💐😘💐 |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.