Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Je commence lundi 04 mars 2024

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Adrien-Equipe (Lille, 59) Posté le 19-02-2024 à 01:43

Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique

Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
mag57_57920 (57) répond Posté le 15-05-2024 à 11:11
Coucou,Emma,nous voilà toujours seules. Il va falloir faire du raccolage (MDR).
Nous partons en vacances demain soir pour une semaine en Tunisie. J'espère que je vais trouver mon bonheur alimentaire. On entend tellement de choses sur l'eau,les crudités ,etc. . .
Pour les desserts,je ne m'inquiète pas,car je ne suis pas très "sucré", mais pour les fruits,je ne sais pas trop,car,je suppose qu'ils sont lavés à l'eau (du robinet) .
Cà me ferait vraiment de la peine de ne pas pouvoir consommer ces merveilleux fruits de là bas (évidemment bien meilleurs que ceux de chez nous).
Aujourd'hui,ici,c'est retour de la pluie, mais çà va,il ne fait pas froid.
Je suis en train de chercher une recette de filet de poulet en papillote. Je vais me mettre aux fourneaux . A bientôt.

Emma5715 (, 88) répond Posté le 14-05-2024 à 18:30
Coucou Mag,
Ton idée pourrait être bonne, mais . . . je rentre toujours dans un état fatigué de ma journée à l'école. J'ai besoin d'un sas de décompression quand je rentre: bref j'ai besoin de me poser 30 min avant toute reprise d'activité et c'est souvent sur cette tranche horaire que je grignotte (un peu, beaucoup,. . .). Donc, je sais que je n'aurai pas le courage de me mettre à la cuisine en rentrant !
Mais merci tout de même pour cette bonne idée ! Au fait, j'ai mangé ma pomme dans la voiture. Cela marche : je rentre à la maison sans avoir besoin de tout dévorer dans le placard. On verra si cela reste efficace dans la durée.
Je te souhaite une belle fin de journée.

mag57_57920 (57) répond Posté le 13-05-2024 à 10:53
Et si ,quand tu rentres à la maison,tu te mettais directement au fourneaux pour préparer le repas du soir? tu aurais l'opportunité de gouter des carottes, des légumes,un peu de potage,. . .Ca t'empecherait peut être de grignoter ,tu aurais ,une fois cette étape franchie ,plus qu'à t'occuper de toi ou à faire tes autres tâches en attendant le repas du soir qu'il n'y aurait plus qu'à réchauffer le cas échéant.
C'est une idéé qui vient de me passer par la tête

Emma5715 (, 88) répond Posté le 11-05-2024 à 10:30
Coucou Mag !
Et bien heureusement que nous sommes encore là pour faire exister le forum !
Oui, tu as vu juste pour mes genoux. Cela va mieux : j'ai 5 kg en moins et je sens la différence ! Ce n'est pas parfait : j'ai encore des douleurs par moment mais cela est nettement mieux qu'il y a 2 mois. Le vélo est d'ailleurs une bonne option quand on a mal aux genoux car on n'appuie que modérément sur les articulations en pédalant.
Concernant les repas, mon mari mange comme moi (avec des petits écarts) mais nos enfants sont plus sélectifs. Et surtout, ils ont la chance d'avoir un papa qui adore cuisiner, alors quand j'arrive avec mes plats diététiques . . . Selon les jours, je prépare à manger ou bien lui. La difficulté pour moi se situe quand je sens les bonnes odeurs de crème et que je me cuisine autre chose. Mais bon, je reprends le travail lundi et paradoxalement, c'est plus facile car à l'école mon esprit est entièrement focalisé sur la classe et le temps de midi est pris par les corrections et le repas est déjà prêt donc aucun écart possible. Le piège est souvent le retour à la maison. La journée a été longue : l'envie de grignoter est forte ! A partir de lundi prochain, je vais tenter une astuce que j'ai vu sur un forum (je ne sais plus lequel) : manger une pomme dans la voiture, juste avant de repartir à la maison.Cela devrait calmer mes envies d'ouvrir le frigo en rentrant !
Et pour finir, je te souhaite un excellent dimanche et une belle fête de communion (vive les buffets!)
A très bientôt.

mag57_57920 (57) répond Posté le 10-05-2024 à 10:25
Bonjour,Emma,si tu peux faire une belle ballade en vélo,c'est que tes genoux vont déjà mieux,ce qui est déjà une belle réussite.
Pour tes enfants,ils ne mangeraient pas ces bons plats que tu m'annonces?
J'ai testé dernièrement la tomate farcie thon et fromage fines herbes et le saucisson marin. On a adoré.
Mais vous n'aimez peut-être pas le poisson.
Ici aussi,le temps se remet au beau. Il faut espérer que ça dure quelques jours,car dimanche,une de mes petites filles fait sa communion et ma fille a prévu tout le repas dehors.
Comme ce sera un buffet froid,je suis certaine de trouver de quoi contenter mon estomac sans faire de trop gros ecarts.
Je vois que tout le monde a deserté le forum. C'est dommage, mais c'est pareil sur toutes les catégories.
A bientôt

Emma5715 (, 88) répond Posté le 09-05-2024 à 11:22
Merci Mag pour tes encouragements !
Je ne te l'avais pas dit : j'ai sélectionné dans mon profil l'option "j'aime cuisiner" afin d'avoir un maximum de recettes. Evidemment, je n'ai pas tout fait. Cependant, j'ai beaucoup aimé certaines, telles que : le magret de canard laqué au miel et épices, le sauté de boeuf à la chinoise, les oeufs cocotte au bacon et la mousse aux fraises et à la gélée de menthe. Je ne cuisine pas tous les jours, mais beaucoup plus qu'avant ! La difficulté principale est de cuisiner plusieurs plats différents : mes grands enfants ne sont pas au régime ! Donc il faut faire aussi des plats plus gourmands et c'est là que je pourrai avoir envie de craquer. Mais pour le moment, le début de la semaine est bon. Hier, j'ai fait une petite balade en vélo de 18 km. Aujourd'hui , j'irai marcher. La météo est belle aujourd'hui.
A très vite;

mag57_57920 (57) répond Posté le 08-05-2024 à 10:06
Coucou,EMMA,ne t'inquiète pas. Vu lesresultats que tu as déjà eu la motivation va revenir.Je suppose que tu le sens déjà au niveau de tes genoux .
As tu réussi pendant ces congès à cuisiner quelques recettes JMC ?
Je les trouve délicieuses.
Bon 8 mai,bon 9 mai . Dommage que les enfants doivent retourner à l'école vendredi,sinon,çà aurait été cool. . .
Par contre,le temps n'est toujours pas clément pour nous donner un peu de motivation.

Emma5715 (, 88) répond Posté le 07-05-2024 à 19:12
Coucou MAg.
Oui, pour moi aussi, c'est compliqué. J'ai été une bonne élève au mois de mars, il y a eu un certain nombre de loupés au mois d'avril et je ne parviens pas de me remettre correctement sur les rails du régime au mois de mai. Comme toujours, les périodes de vacances sont redoutables pour mon régime et je reconnais avoir - moi aussi - tout le temps envie de manger. Comme je l'avais dit précédemment, j'essaie de sortir ma chienne quand me vient l'envie d'ouvrir les placards, mais la météo a été si pluvieuse . . . et les placards si remplis . . .!!!
Résultat : + 800 g pendant ces 2 semaines de vacances et une motivation un peu en berne.
Je vais essayer de me remettre - enfin - au sport. Cela peut être un bon moyen pour me remotiver : si je brûle 500 kcal et que je ruine tout pour un moëlleux au chocolat, ce serait dommage. Donc, je vais essayer de me promettre à moi-même de reprendre le sport dès demain (mercredi). Je te dirai en fin de semaine si j'ai tenu ma promesse.
Courage. J'ai vu qu'il y avait des forums pour celles qui ont un problème de motivation. Je vais aller voir si je trouve quelques bons conseils.
A bientôt.

mag57_57920 (57) répond Posté le 03-05-2024 à 10:22
Bonjour,les filles,comment allez vous?
En ce moment,j'ai faim tout le temps, mais je resiste. Avec ce temps qui n'en finit pas de dérailler (aujourd'hui,nous aurons maxi 15 degrès) , j'ai envie de gras. . ..Une bonne choucroute ,une tartiflette,. . .
Avez vous des fantasmes (culinaires) et si oui,lesquels?

mag57_57920 (57) répond Posté le 30-04-2024 à 10:45
Coucou,EMMA,bravo pour tes kilos perdus.Moi,je n'ai perdu que 2 kilos, mais je ne suis pas surprise car je ne suis pas très constante.
A ce propos,j'ai entendu dans un reportage qu'il ne fallait pas dire "j'ai perdu. . .",car,lorsqu'on perd quelque chose,on ne pense qu'à le retrouver.
Pour le sport,à part un peu de marche,je n'en ai pas fait depuis mes 50 ans. Et comme je suis devenue avec les années une grosse paresseuse,je fait actuellement de la gym sur chaise.
C'est ludique et ça permet de faire travailler tes muscles avec tes capacités.

91 - 100 de 188

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen