Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Je commence lundi 31 juillet 2023

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Adrien-Equipe (Lille, 59) Posté le 17-07-2023 à 11:03
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététique

Si vous avez des questions techniques vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 11 88 01 12 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
Gaby_love (, 67) répond Posté le 12-12-2023 à 20:52
Bonsoir les filles
Contente que ça aille un peu mieux,Sporty.
Pour le 24 au soir, nous serons 5 et le 25 , nous serons 7. Avec les familles re-re-composées, c'est toujours à géométrie variable. L'entrée sera la même (ce ne sont pas les mêmes personnes) et sera une assiette de petites délicatesses2 : foie gras’ saumon, cassolettes d'escargots, et selon inspiration petite coquiile st jaques ou grosse crevette. Ensuite magret de canard le 24 et rôti de bœuf le 25 et je vais essayer le gratin de Etchebest avec du panais et pommes de terre. Ça cuit tout seul. En dessert, pour les amateurs de marrons, je ferai des Mont blanc et des bûches. La blogueuse YUMMIX est extraordinaire pour ses recettes avec thermomix. Elle explique ses recettes et je vous garantis qu'elles sont réussies. Si vous ne la connaissez pas faites un tour sur son site . On peut faire des choses à l'avance.
Pour le moment, je suis encore dans les petits gâteaux. J'ai eu un coup d'arrêt parce qu'un évènement m'a mis dans une colère noire. Maintenant je me calme un peu. Demain je continue . . .
Je surveille ce que je mange , mais pas de carnet, rien. . .mais j'ai pu remettre une jolie robe avec une superbe ceinture. . .
Bonne soirée et bon courage à toutes, pas de crise de colère comme moi !

Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond Posté le 08-12-2023 à 07:37
Coucou les filles
Ma crève va un peu mieux mais c'est pas encore ça car la. Stagiaire en alternance dans mon bureau est malade aussi et mon homme tousse donc dur dur de guérir dans ces conditions.
Aujourd'hui on devait aller chez mon frère mais vu la météo on reporte la semaine prochaine et le repas de Noël avec l'ex patron de mon homme on l'a avancé à aujourd'hui.
Je n'ai pas encore preparé le dessert de Noël, je voudrais faire une bûche glacée mais pas trop compliquée mais j'ai pas eu le temps de potasser. Ma sœur qui devait venir fin janvier à mon anniversaire a annulé et vient entre Noël et jour de l'an, contente de la voir mais moi qui comptait me reposer pendant ces vacances, c'est râpé !
Voilà les news et vous en vous faites quoi pendant ces fêtes ?

p25335366_Maryline (Auxi-Le-Château, 62) répond Posté le 07-12-2023 à 18:21
Coucou les filles ! Comme toi Sporty j’ai beaucoup d’invitations à gérer donc la perte de poids est beaucoup moins significative mais comme toi ce que je vise c’est de rester stable. Je compense quand je peux et pour l’instant je tiens bon ! On reprendra scrupuleusement en janvier en commençant par remplir le carnet.
Là c’est vrai on commence à être très pris par les préparatifs des fêtes. Ce qui est bien aussi pour le moral 😃.
J’espère Sporty que tu vas réussir à te débarrasser de cette vilaine crève ! Et que tu vas profiter pleinement des fêtes !
Je vois Gaby que tu es en plein dans les gâteaux 😃. Essaie d’en offrir plus que d’en manger 😃! Je plaisante ! Fais toi plaisir durant cette période ! Janvier sera le moment des bonnes résolutions.
Bonne soirée et à très bientôt !

Gaby_love (, 67) répond Posté le 05-12-2023 à 07:20
Bonjour à toutes
Eh bien Sporty, tu tiens une sacrée crève ! Et ton médecin Botox ne semble pas être une flèche et tu es bien courageuse ! Non,c'est pas la cinquantaine, c'est la saison qui fait ça. Et puis, tout doit aller vite, alors on se stresse. Avec la retraite, je pratique le ”l'un après l'autre ” et pas le ”en même temps”. Je n'ai que 2 mains et 1 tête. Mes gâteaux sont en fait des séries de petits fours appelés en dialecte ”bredele” que l'on confectionne durant la période de l’Avent. J'en ferai 10 sortes environ, mais il y a des gens qui en font plus de 30 ! On en mange mais on les offre aux proches, aux amis, aux voisins.
Mes menus de Noël commencent à se préciser mais les desserts, pas encore.
Je mets aussi mon régime en pause et j'essaye de limiter les écarts et je m'y remettrai plus sérieusement après les galettes !
Oui on garde le cap et le moral, et j'espère que ta santé va s'améliorer.
Ijs et Maryline, j'espère aussi que vous gardez le cap même en cette période un peu spéciale. Bonne journée

Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond Posté le 03-12-2023 à 08:01
Coucou les filles,

Désolée mais je devais laisser un message en milieu puis comme j'étais à la bourre j'ai rien fait. Je ne sais pas vous mais moi je cours après le temps j'ai l'impression qu'il me file à travers les doigts ou c'est la cinquantaine je 'e fais plus les mêmes choses a la même vitesse 😵‍💫
Sinon ma crevé est toujours là j'ai été voir le médecin a part du sirop Doliprane et mucomyst et des innalations à faire>> rien de plus résultat j'ai l'impression que j'ai les sinus surinfectés (jaune fluo) et en sang du coups j'ai un peu arrêté les innalations. Ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça. En plus hier je suis allée chez le coiffeur la coloriste et la coiffeuse était malade, a peine je sortais de ma crève que j'ai rechuté hier en rentrant : gros coup de fatigue je me suis couchée.

Maryline tu peux te faire des recettes du programme si tu en as envie que ce soit sucré ou salé en l'incorporant dans ton plan alimentaire.

Gaby tu fais quoi comme gâteau de Noël, moi je dois en faire également j'ai commencé par le pain d'épices mais j'aimerais faire une bûche glacée ou pâtissière mais pas trop compliquée (je débute en cuisine).

Sinon moi aussi je ne pers plus mais je sais pourquoi ( chocolat, pain d'épices. . .) Que je prends soit au dessert ou soit avec le café. De toute façon j'essaie de garder le Cap ( ne pas grossir) jusqu'à la fin de l'année car beaucoup d'invitation : anniversaire de mon mari et ensuite ça va être les repas de Noël avec les uns et les autres et je reprend sérieusement en janvier. Allez les filles gardez le moral 😘

Gaby_love (, 67) répond Posté le 02-12-2023 à 07:23
Hello hello
Paysage de neige là dehors, juste de quoi rendre tout propre et uniforme ! Le business des marchés de Noël bat son plein et ça m'écœure un peu. Pas un patelin qui n'a pas cette attraction phare qui ramène un max de fric ! Et le parc d'attractions de mes voisins d'outre- Rhin (un des plus grands d'Europe quand même) illumine sans complexe le ciel . . .et nous, pauvres citoyens, devrions être vertueux avec l'utilisation de l'énergie !
Plus gaiement, je viens de passer sous la barre des 80. . .OUF . Pas beaucoup, mais c'est symbolique.
Je vois que c'est un peu difficile pour toutes. Ijs, Maryline, je vous comprends. Comment fais-tu pour ne pas aimer le sucré ? Les bonbons,je m'en fout, mais un très bon gâteau, une tarte aux fruits, ou une délicieuse pâtisserie ? Ça me manque vraiment. . .ijs, je vois que sortir le chien est une bonne chose, on est obligé et c'est déjà un bel exercice, 1 h chaque jour.
Je vous laisse, ma petite fille vient tout à l'heure et j'ai pas mal de choses à faire avant son arrivée . On va faire de la déco

p25335366_Maryline (Auxi-Le-Château, 62) répond Posté le 01-12-2023 à 11:18
Bonjour à toutes 😃. Je vois que votre moral n’est pas au beau fixe ! C’est vrai que c’est une période un peu compliquée tant pour le temps le stress et la nourriture. Mais il faut se ressaisir pour ne pas déprimer !

Si ce n’est pas indiscret Ijs que fais tu comme métier pour être aussi « bousculée » ?

Je comprends que ce doit être compliqué de gérer tout ça sans craquer sur la nourriture ! Ma fin de carrière était compliquée et je me régalais de petits plats très consistants et volumineux. Maintenant j’essaie de préparer de bons petits plats moins riches et moins copieux mais tout aussi savoureux !
Attention à la pâtisserie Gaby ! C’est le pire ennemi des régimes ! En ce qui me concerne, j’ai la chance de ne pas trop aimer le sucré gâteaux bonbons, ça ne m’attire pas plus que ça et je m’en passe facilement.
Moi aussi je perds très peu en ce moment à cause des invitations, mais je me dis que si j’arrive à stabiliser pendant cette période, je serai contente !
On tient bon 😉 ! On se retrouve très bientôt avec plaisir j’espère !

ijs (LIFFRE, 35) répond Posté le 01-12-2023 à 08:30
Bonjour le groupe !
Voilà enfin un vendredi non travaillé la course en permanence!
Je vends la patientèle de mon ca binet liberal et il y a pas mal de trucs à faire l 'air de rien !
Question alimentation je suis retombee dans mon travers lié à l 'anxiété et au stress.
Je m 'explique:
quand je ne suis pas sereine , je mange pour me rassurer
Donc de nouveau il y a des petits grignotages des laisser aller gateaux et chocolat devant la télé tout ci tout ça ! Je connais bien ce cercle vicieux, je sais que ce n 'est pas du côté alimentaire que ce trouve la solution !
Je dois faire en sorte de me retrouver dans la bonne situation de sérénité relative où j 'ai l impression de ne pas courrir apres tout en permanence .
Heureusement qu il y a la promenade fu chien du soir en bottes en plastique tellement les chemins sont boueux
Comme cela il y a 1 heure de marche dans la nuit chaque soir de la semaine !
Je suis aussi très incertaine sur l'organisation des fêtes de fin d 'année et cela n 'arrange rien
Mon carnet minceur est complètement abandonné et je fais de bons petits plats sans doute bcp trop riches crosiflette sarazin avec munster et cumin au lieu du roblochon
N importe quoi mais delicieux et j 'ai l'impression que l on a mangé pour deux mon mari et moi
Bref !
Je sais qu'en plus si je me mets la pression ce sera pire !!
Voilà les amies !

Pour l 'instant je savoure mon café en vous écrivant et ça c est un bon moment !
A bientôt les cuisinières en cheffe!!

Gaby_love (, 67) répond Posté le 01-12-2023 à 07:37
Bonjour Maryline et toutes les autres
En effet, difficile en ce moment. Mon poids ne baisse pas, il oscille plus ou moins 400 g. . .et j'ai de très fortes envies de raclette, de gratins, et des trucs sucrés (genre patisserie). Après avoir fait mes pains d'épices recette de Christophe Felder, sous forme de muffins, je les ai distribués à mes copines, c'était trop dangereux de les avoir sous le nez. Et on m'a offert des chocolats. . . et dimanche, je commence les gâteaux de Noël. Je vais me limiter à 10 variétés différentes, c'est bien assez. Par ailleurs, j'ai déjà acheté le foie gras. . .
Côté sport, c'est nul, à part mon cours de Pilates le mardi.
En revanche, je suis dans une forme physique assez extraordinaire, je n'ai plus connu ça depuis,..me souviens plus. Les escaliers,les allers et venues sont presque sans douleur dans les genoux.
Et vous, comment allez vous ? Donnez des nouvelles !

p25335366_Maryline (Auxi-Le-Château, 62) répond Posté le 30-11-2023 à 09:45
Coucou tout le monde ! Plus de nouvelles ! J’espère que vous allez bien.
Un peu difficile en ce moment pour vous aussi peut-être ?
Au plaisir de vous lire bientôt.

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen