Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par MUM (saint medard en jalles, 33) | Posté le 12-03-2010 à 15:23 | |
| J4AIMERAIS OUVRIR UNE RUBRIQUE POUR CONCENTRER LES RECETTES QUE JE METS POUR CELLES QUI ONT COMMENCE LE 18 JANVIER | |||
Retour au forum
|
|
evelyne85 (85) répond | Posté le 21-01-2011 à 10:28 | ||
|
MUM je veut bien si tu a le temps quelques recettes supplémentaire de tajine ;) ;) ;)
merci et bonne journée :-q :-q :-q bises Évelyne :-* :-* :-* |
||||
|
|
MUM (saint medard en jalles, 33) répond | Posté le 21-01-2011 à 10:24 | ||
(Suite)Suggestion. Pour être plus digestes, les poivrons seront débarrassés de leur peau. Mettre au four et retourner plusieurs fois jusqu’à ce que la peau cloque et noircisse. Retirer et glisser dans un sachet en plastique. Laisser refroidir. La peau s’enlève toute seule. Cette opération peut se faire la veille et ainsi réserver les lanières de poivrons jusqu’au moment de l’utilisation.
Voilà les amis, je vous retrouve plus tard. |
||||
|
|
MUM (saint medard en jalles, 33) répond | Posté le 21-01-2011 à 10:22 | ||
TAJINE PAKISTANAIS D’AGNEAU ÉPICÉ AUX POIVRONS
Ingrédients (pour 4 personnes) : 600g de filet ou d’épaule d’agneau – 1 poivron vert – 1 poivron jaune – 2 poivrons rouges – 2 oignons – 2 gousses d’ail – 4 ciboules – 10 cl de bouillon de légumes – 20 cl de jus de tomate – 1 c à s de gingembre frais râpé – 2 c à s de yaourt – 30g de beurre. Epices en poudre : ½ c à c de curcuma – ½ c à c de poivre de Cayenne – ½ c à c de graines de cardamome – ½ c à c de piment – 1 c à c de graines de coriandre – sel. TECHNIQUE : Couper la viande en lanières d’1 cm d’épaisseur ou en cubes. Mélanger avec le yaourt, les graines de coriandre et les épices en poudre, dans un plat creux ; Laisser mariner 1 heure. Faire fondre le beurre, l’écumer et le transvaser dans un bol en laissant les dépôts au fond. Egoutter la viande et faire revenir doucement pendant 10 min dans le beurre fondu. Ajouter les ciboules émincées, le gingembre, les gousses d’ail et les oignons hachés. Remuer durant 5 min puis ajouter la marinade, le jus de tomate et le bouillon. Saler. Laisser mijoter 5 min. Enlever graines et membrane blanche des poivrons puis couper en lanières et ajouter à la viande. Poursuivre la cuisson 25 min. En fin de cuisson, ; rectifier l’assaisonnement et servir dans un tajine. Servir très chaud avec du riz blanc mélangé avec des amandes effilées grillées à sec dans une poêle antiadhésive. Suggestion. Pour être plus digestes, les poivrons seront débarrassés de leur peau. Mett |
||||
|
|
MUM (saint medard en jalles, 33) répond | Posté le 21-01-2011 à 10:21 | ||
CURRY D’AGNEAU AU LAIT DE COCO
Pour 6 personnes : 1,5kg d’agneau désossé – 2 oignons – 3 tomates – 30 cl lait de coco – 1 bouquet de coriandre – 3 gousses d’ail – 4 c à s huile d’olive – 2 c à s curry – 2 c à s concentré de tomate – 3 cm de gingembre frais – 1 cube bouillon de volaille – 1 feuille de laurier – sel – poivre. -:- :- :- :- :- :- :- Dans une grande cocotte, faire dorer les oignons émincés dans l’huile chaude. Egoutter et jeter les oignons. Les remplacer par la viande coupée en gros dés. Quand elle est bien dorée, saupoudrer de curry et remuer 2 mn. Couper les tomates en deux, retirer les graines et concasser la pulpe. Verser dans la cocotte et ajouter le concentré de tomate, la coriandre ciselée, le laurier, le cube de bouillon émietté, l’ail pelé, le gingembre râpé , sel et poivre. Mouiller avec le lait de coco et 15 cl d’eau. Remuer, couvrir et laisser mijoter 1h30. |
||||
|
|
MUM (saint medard en jalles, 33) répond | Posté le 21-01-2011 à 10:18 | ||
|
Bonjour tout le monde. Pas beaucoup de temps ce matin.
Voici les 3 recettes de Tajines figurant déjà sur le forum mais que je remets pour celle qui ne les ont pas copiées. Je vous en ajoute une puis la recette du curry d'agneau. Les autres recettes de tajines je vous les envoie par mail (à celles qui sont intéressées) dans la journée lors de mes petites pauses. Devinez ? je suis encore en popote. Bisous et à plus tard :-* :-* B-) après la gelée matinale. |
||||
|
|
cris (coullons, 45) répond | Posté le 21-01-2011 à 10:17 | ||
|
merci à tout le club des mumettes et jpp, j'ai tourné la page et pense à autre chose j'en suis presque soulagée, c'était surment pas fait pour moi!!! :^>
ici il fait très froid depuis 3 jours belles gelées hier même quelques plaques de verglas, mon pat a été supris 2 ou 3 fois, ce matin en plus on a 1 vent glaciale :(( l'hiver n'est pas prêt d'être fini!!! X( depuis samedi je fais pas très attention, donc demain je crois que je vais passer à coté de dame balance :^> il devrait y avoir bien 1 kl de + ou alors c'est 1 miracle!! ;) mais avec 1 weekend bien garnis "ds l'assiette" plus du dessert! :P !!! je reprendrai le dessus à partir de lundi surtout le soir soupe laitage fruits serai dommage de tout gacher moi qui suis au but! :^> bon je vous souhaite à tous une bonne journée je ne cite pas tous vos mons mais mon :x y est, et gros :-* :-* de cris du 45 |
||||
|
|
MUM (saint medard en jalles, 33) répond | Posté le 21-01-2011 à 10:13 | ||
TAJINE DE POULET AUX OLIVES VERTES
Pour 4 pers : 4 blancs de poulet – 3 carottes – 2 oignons moyens – 2 gousses d’ail – 1 petit bouquet de coriandre – 150g d’olives vertes dénoyautées – 1 c à c de cumin en poudre – 1 c à c de graines de coriandre moulues – 1 c à c de gingembre – 2 c à s d’huile d’olive – sel – poivre. Emincer les carottes en rondelles fines. Emincer finement les oignons et hacher les gousses d’ail. Couper les blancs de poulet en deux ou en gros cubes. Faire chauffer une cocotte ou un plat à tajine avec un peu d’huile et faire dorer ls morceaux de poulet, puis les oignons. Ajouter les épices. Saler, poivrer. Ajouter les carottes et 10 cl d’eau chaude. Couvrir et laisser mijoter 15 min. Ajouter les olives et laisser mijoter 10 min de plus. Vérifier s’il reste suffisamment de liquide mais pas trop, l’ensemble doit rester onctueux sans être sec, et passer 10 min à four bien chaud. Parsemer de coriandre et servir. Il est possible d’ajouter quelques morceaux de pommes de terre. Pour ma part j’ajoute quelques quartiers de fonds d’artichauts. |
||||
|
|
MUM (saint medard en jalles, 33) répond | Posté le 21-01-2011 à 10:10 | ||
TAJINE DE POULET AUX COURGETTES
Pour 4 personnes : 4 filets de poulet – 3 belles tomates fraîches (mondées et concassées) – 4 petites courgettes – 2 oignons moyens émincés – 4c à s d’huile d’olive – ½ c à c de curcuma – 1 c à c de piment doux – ½ c à c de graines de coriandre – 1 c à c de graines de cumin – ½ c à c de harissa – persil haché – sel. Couper les filets de poulet en morceaux et mettre dans un plat. Mélanger 3 c à s d’huile d’olive, le curcuma, le cumin la coriandre, et le piment doux. Mélanger et verser sur les morceaux de poulet. Mélanger à nouveau le tout. Couvrir avec un film alimentaire et laisser mariner une nuit. Emincer l’oignon. Peler et épépiner les courgettes et couper en morceaux. Verser le contenu du plat dans un plat à tajine ou une cocotte. Faire colorer la viande et réserver. Faire revenir l’oignon à la place en ajoutant la 4ème cuillère d’huile. Faire revenir jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter les courgettes, les tomates concassées avec leur jus et un peu de persil haché. Rajouter la viande, saler. Mélanger et couvrir. Laisser mijoter 1h30 environ sur feu doux. Lorsque les légumes auront rendus leur jus, délayer la harissa avec un peu de ce jus de cuisson et rajouter à la préparation. Mélanger et poursuivre. Le jus de cuisson doit réduire. NOTE : vous pouvez remplacer les tomates fraîches par une petite boite de tomates pelées et concassées. La quantité d’huile peut être diminuée en utilisant un pulvérisateur . On peut aussi |
||||
|
|
MUM (saint medard en jalles, 33) répond | Posté le 21-01-2011 à 10:08 | ||
TAJINE DE POISSON : 4 filets de cabillaud - 3 carottes - 1 poivron vert - 2 tomates - 4 pommes de terre moyennes - 1 oignon -
2 c à s de coriandre hachée - 2 c à s de persil haché - sel - poivre - 2 gousses d'ail hachées- 1 c à c de gingembre en poudre - 1 c à s de paprika - 1 c à s de cumin - 2 c à s de jus de citron - 1 c à s d'huile d'olive - 120 ml d'eau. Rouler les filets de cabillaud puis les fixer avec une petite pique. Réserver. Peler les tomates et les couper en petits dés. Couper les oignons en rondelles. Couper les carottes en lamelles ou en rondelles fines. mettre tomates, oignon et carottes dans un plat à Tajine, ou dans une marmitte. Ajouter les épices, herbes, jus de citron ail et arroser avec la cuillère d'huile d'olive. Laisser mijoter 5 min puis ajouter l'eau. Laisser cuire 15 min. Couper le poivrons en rondelles et les pommes de terre. Ajouter dans le tajine avec les roulés de cabillaud. Laisser cuire 15 à 20 min. Servir chaud. Les pommes de terre remplace la partie féculents mais on peut en mettre moins ou pas du tout (je remplace par des courgettes coupées en gros dés. Le paprika et le cumin peuvent être mis en plus petite quantité. Tout dépend des goûts. |
||||
|
|
irene 61ans 98 >72 (l hopital , 57) répond | Posté le 21-01-2011 à 09:55 | ||
|
bonjour a toute la tablee .Temps glacial ce matin
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.