Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par finette (71) | Posté le 28-01-2009 à 20:41 | |
| bonsoir à toutes j'ai commencé le programme en Aout 2008 pour une durée de 3 mois (19,90E/mois)mon abonnement aurait donc du prendre fin en Octobre 2008 mais ce n'est pas le cas.En effet il ont continué les prelevements cela fait maintenant 6 mois que je paye.Je voudrais savoir comment m'y prendre pour me faire rembourer.Merci | |||
Retour au forum
|
|
aktarus (92) répond | Posté le 23-02-2010 à 16:36 | ||
|
Re-Bonjour,
Sur de très nombreux forums, on peut trouver de multiples témoignages de personnes qui ont arnaquées par la sté Bibit Anxa qui se charge des encaissements pour le compte du site de JM Cohen et d’autres sites comme Le Diet. Il suffit de taper leur nom dans Google et vous allez tomber à la renverse !!! Au pire il faut faire intervenir la Direction Régionale de la Concurrence et de la Consommation pour traiter les cas litigieux … Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la DGCCRF, je pense que l'on se trouve dans cette configuration : Attention aux pratiques voisines de l'envoi forcé, qui incitent à accepter une offre avantageuse sans avoir conscience d'être abonné pour une longue période. Dans certains cas, cette pratique constitue une publicité trompeuse. Sur le plan civil, l'article L.122-3 du code de la consommation prévoit la restitution des sommes indûment perçues, majorées d'intérêts. Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une direction régionale de la concurrence et de la consommation. |
||||
|
|
mamounette (47) répond | Posté le 23-02-2010 à 13:05 | ||
|
Je me suis inscrite pour 3 mois en règlant par CB. Dois-je dès maintenant préciser que je ne renouvellerai en aucun cas l'abonnement au-delà de ces 3 mois?Merci de vos réponses.
|
||||
|
|
mamounette (47) répond | Posté le 23-02-2010 à 13:04 | ||
|
Je me suis inscrite pour 3 mois en règlant par CB. Dois-je dès maintenant préciser que je ne renouvellerai en aucun cas l'abonnement au-delà de ces 3 mois?Merci de vos réponses.
|
||||
|
|
aktarus (92) répond | Posté le 23-02-2010 à 12:41 | ||
|
Bonjour, je viens de résilier mon abonnement (3 mois) + 3 mois prélévés sans mon autorisation. Je vois que je ne suis pas la seule à m'être fait avoir. . . Je croise les doigts maintenant pour que cela cesse. Le prochaine fois (s'il y a une prochaine fois. . .) je serai plus méfiante. Bonjour les sommes récoltées par ce procédé. Je suis très déçue. Bon courage à toutes (et à tous).
|
||||
|
|
bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond | Posté le 21-02-2010 à 18:54 | ||
|
chloelsa tu résilie le 25 et tu es étonnée d'être prélevée le mois d'après? mais on t'as dit qu'il fallait le faire 1 mois à l'avance.
je sais il faut y penser mais si tu fais comme ça il n'y a pas de problèmes. amitiés |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 21-02-2010 à 17:29 | ||
|
Je suis scandalisée que l'on crie à l'arnaque alors que vous n'avez (apparemment) pas fait le nécessaire dans les bonnes et dues formes. Lorsque l'on veut quitter un abonnement il y a toujours une marche à suivre. Relire vos conditions de démarrage! J'ai moi-même quitté le programme en avisant largement à l'avance. Par les voies indiquées. On m'a accusé réception de ma demande, on m'a demandé de signer, si je le souhaitais, le livre d'or et ça s'est arrêté là. Je peux venir sur le forum à ma guise et continuer les menus sur le trimestre que j'ai emmagasinné.
|
||||
|
|
chloelsa (06) répond | Posté le 18-02-2010 à 19:53 | ||
|
non jacky de troies, on ne peut pas faire opposition sur des prélevements par carte bleue et concernant mon cas , je me suis abonnée le 11 mai, j ai résilié mon abonnement le 25 du meme mois et pourtant j ai été débité d un mois de plus , donc on sait de quoi on parle et non, ce n est pas n importe quoi . . ... !
|
||||
|
|
jackie10 (troyes, 10) répond | Posté le 18-02-2010 à 11:03 | ||
|
Je ne comprends absolument pas cette polémique, car il est bien indiqué lorsque l'on débute, que le renouvellement est par tacite reconduction, et c'est donc à chacun de stopper quand il en a envie. Je ne vois pas pourquoi tout de suite crier au scandale. De toute façon l'erreur est humaine, et si tu avais envie d'arrêter, tu n'avais qu'à faire opposition à ta banque. C'est vraiment n'importe quoi !!!!
|
||||
|
|
geny (GRASSE, 06) répond | Posté le 16-02-2010 à 16:46 | ||
|
Je suis stupéfaite de voir que Jean-Michel Cohen se sert de sa notoriété pour arnaquer les clients. Pourquoi lors de l'inscription ne nous dit-on pas que notre carte bleue va être utilisée à notre insu et que si l'on s'inscrit pour 4 semaines, c'est faux. . . puisqu'il s'agit d'un abonnement qu'il faut absolument résilier pour ne plus se voir débitée de la somme de 29 euros par mois. Moi j'ai demandé 4 semaines et pas plus. . . pourquoi n'est-on pas informé clairement de cette méthode plutôt malhonnête ?
|
||||
|
|
les4ma (-11.2KG ) 5ème mois sans TABAC (57) répond | Posté le 14-09-2009 à 09:36 | ||
|
Merci de nous en informer, ça rassure
Bisous à toi |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.