Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Rions un peu... ça fait du bien !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par grace-de-guyane (97) Posté le 04-12-2007 à 13:43
Salut à tous. Mon programme a commencé le 3 décembre mais cela fait bien 6 jours que j'ai décidé de réduire les quantités, manger à l'heure, stopper tout grignotage... enfin bref, les recommandations habituelles. Hier, j'ai eu l'idée de réserver mon yaourt 0 °/ du petit déj pour 16 heures. Mon mari est aux toilettes, porte fermée ! et alors que j'ouvre la porte du frigo pour le prendre il me lance "tu manges beaucoup ces jours-ci"! J'étais morte de rire!
Retour au forum
bichounette (levignac, 31) répond Posté le 08-02-2009 à 21:53
Bonsoir les filles, contentes de vous lire. Grâce merci d'être de retour, et arrête de te maltraiter. Cloé, j'ai lu tes messages, tu sais pour essayer de redonner confiance à ton petit, essaie de le flatter, il a eu son permis, donc il est doué, pourquoi pas aussi de bonnes notes en maths ou autre matière. Dis lui que tu es fier de lui, et qu'il faut qu'ils prouvent à ses profs, qu'il n'est pas plus C.. que les autres. Au contraire. . .. Essaie cela, tu verras bien. Il faut lui dire aussi, que la fuite, ne règle pas les problèmes. D'abord il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions. Il faut les chercher !!!!
Bon courage à toi.
Quant à moi, la tempête est terminée au niveau météo. Mais elle commence côté régime, depuis 2 jours je n'ai pas fait un seul repas de Cohen, même hier soir, je n'avais pas faim du tout et envie de rien. Je n'ai rien préparé pour demain. J'en ai vraiment ras le bol de ce régime. Est-ce normal ? êtes vous passé par cette étape ? rassurez moi. Ca me gave ce régime. En tout cas en ce moment. J'espère que cela ne va pas durer. Sinon je suis mal barrée. Bref. Assez parlé de moi. J'espère pouvoir avoir du temps demain soir. pour venir vous parler. Je vous dis bonne nuit, bises à toutes.

Simone (-2,1/6semaines) (34) répond Posté le 08-02-2009 à 09:00
En lisant l'histoire de ton fils, j'ai pensé à l'histoire de ma fille lorsqu'elle était en terminale. Pas sûre d'elle, elle stressait en permanence. Les veilles de contrôle étaient terrifiantes : douleurs, vomissements, ..
Je l'ai amenée voir un homéopathe, a peu près à cette époque ci. Après un traitement homéopathique et un soutien moral de notre part, elle est arrivée "Zen" au bac qu'elle a eu avec mention bien.
Je suis sûre que le traitement homéopathique y a été pour beaucoup.
Je souhaite la même chose pour ton fils

cloécékilo répond Posté le 07-02-2009 à 15:55
hello
merci à vous toutes. . .
j'ai discuté avec mon fils ce matin et c bien ce que je pensais : la peur de la mauvaise note : trop de pressions sur sa tête : (le plus triste c que ses craintes l'amènent souvent à l'échec, il se bloque complètement) : il sait que son orientation va se déterminer en fonction du 2ème trimestre (il est en terminale), il craignait que ce contrôle lui fasse baisser sa petite moyenne en maths : sauf que le lycée, pas dupe, lui a fait faire son devoir le même jour à la place d'un de ses cours (maintenant je m'attends au pire pour la note vu qu'il n'a pas dû réviser bcp) enfin on verra bien ! je lui apporte mon soutien et le réconfort qui s'impose ! (s'il pouvait avoir confiance en lui, cela changerait toute la donne)
bon WE à toutes
bizzzzzzzzzzzzzzz

grace-de-guyane (97) répond Posté le 07-02-2009 à 12:56
Clo, tu sais moi aussi j'ai une ado à la maison (13 ans et demi) eh bien, depuis qu'elle est rentrée en 6ème, je crois qu'un "épisode" -toujours différent d'ailleurs par rapport au précédent- revient tous les 2 mois environ, et c'est toujours qque chose de nouveau qu'elle me pond, je t'assure ! Il y a des hauts et des bas, parfois nous entretenons de bonnes relations (comme c'est agréable de retrouver le petit enfant tout sage qui nous faisait tant rire petit) et puis parfois aussi de mauvaises parce qu'on ne se comprend plus ! Je n'ai pas de conseil à te donner malheureusement car je ne suis pas très psychologue mais il est vrai que parois, il faut juste un intermédiaire entre le parent et son enfant (en fait une sorte de tampon pour dédramatiser et discuter de façon dépassionnée des problèmes rencontrés.
Au fait, qui n'a jamais séché un cours ? Les enfants braveront toujours les interdits. . . Tout doit donc se faire dans la discussion, l'échange. . .
Bon, je te dis bien ça gentiment mais va pas croire qu'avec la mienne, que ça se passe aussi facilement ! Bien des fois, la discussion a commencé par "Y'en a marre de toutes des c. . .. . .."
Bon, fin du chapitre, c'est un trop gros morceau mais je te souhaite beaucoup de courage et de PATIENCE !

grace-de-guyane (97) répond Posté le 07-02-2009 à 12:25
Bonjour les filles. . . j'ai lu vos nombreux messages ce matin et me rends compte que Bichounette a essuyé la tempête ; si je ne me trompe, tout va bien qd même pour toi.
Ben les filles, à vous lire, tout le meonde dérape en ce moment. . . SAUF MOI ! vu que je n'ai pas encoe commencé le jmc. Mais là, ça y est, je commence lundi 9 février. Hier soir, pour une sortie au resto, j'ai eu bien du mal à trouver qque chose qui m'aille et ça a été une épreuve difficile ! Difficile de se rendre compte qu'on est juste comme un boudin, quelque soit le vêtement. Mais bon, il faut aussi que j'arrête de me plaindre parce que je bouffe trop et mal, n'est-ce pas les filles ? A ++
Au fait, j'ai le moral malgré tout.

Simone (-2,1/6semaines) (34) répond Posté le 07-02-2009 à 10:34
CLOECEKILO

Je suis tout à fait d'accord avec les conseils de MIMINE et BICHOUNETTE.
Il faut que vous en parliez calmement tous les deux (plus facile à dire qu'a faire !)
Tu dis qu'il avait peur d'une mauvaise note. IL faut le rassurer sur ce point. Les catastrophes en maths cela arrive souvent mais ce n'est pas un drame. Ce n'est pas une mauvaise note qui va changer ton amour pour lui. Ils ont beau avoir 18 ans ce sont encore parfois de petits enfants qui veulent tout l'amour de leur parent.
Bon courage à toi. Tiens nous au courant

cloécékilo répond Posté le 06-02-2009 à 20:54
merci Mimine et Bichounette
je vais essayer de dialoguer avec mon fils : lui tirer les vers du nez n'est pas chose facile. . .
il a 18 ans : je ne comprends pas pourquoi il fait ça : il sait que de toutes façons je serai au courant : je ne dois pas comprendre le message qu'il me donne et ça me laisse un certain malaise (il a eu son permis en octobre, et ça fait une semaine seulement que nous lui avons acheté sa voiture. . .) je pense qu'il avait contrôle et la peur de l'échec le pousse à la sèche : pensez à moi demain matin je vais essayer, à nouveau, de remettre les pendules à l'heure. . .
bon WE à toutes
bizzzzzzzzzzzzzzzz

bichounette (levignac, 31) répond Posté le 06-02-2009 à 18:39
Coucou les filles, tu sais Cloé, Mimime a raison. Vas-y par la douceur, montres à ton fils que tu es à son écoute, dis lui que tu l'aimes. Je pense que ce sont des choses que tu fais déjà. Mais tu sais s'il est ado, il faut qu'il sente qu'il y a des limites, des barrières à ne pas franchir, qu'il y a une structure au sein de la famille. Ce n'est pas évident, j'avoue très franchement, que je n'aimerai pas avoir un ado à élever à l'heure actuelle. Dur dur. Mais tu vas y arriver. Les suggestions de Mimine, sont excellentes, je t'aurai dit exactement pareil. Courage à toi. Bises à toutes.

mimine (varennes s/allier, 03) répond Posté le 06-02-2009 à 16:13
bonjour cloé,quel âge a ton fils? je pense que ce doit être un ado.je vais te donner mon avis mais tu sais je n'ai ps la science infuse et je ne le connais pas.ton fils a certainement un probléme.tu dis" ENCORE" séché. j'en déduis que ce n'est ps la 1ere fois.je discuterai calmement avec lui en essayant de savoir ce qui ne va pas.il y a des tas de raison: raquette ,intimidation d'autres garçons, drogue,amoureux, mal ds sa peau ,l'école ne lui plait ps ,veut faire autre chose.bref c'est à toi de déméler tt cela et ce n'est ps facile. Essaie d'avoir un autre son de cloche en discutant avec ses copains ou une petite amie et demander l'avis à son prof principale pour savoir si son comportement a changé.je sais ce n'est ps trés élégant mais fouille ds sa chambre SANS QU'IL S'EN APERCOIVE,sinon catastrophe!!! et surveille à son insu ses sorties.tu pourras ainsi te faire une opinion et être rassurée.si l'école t'a appellée,c'est pour que tu ailles les voir et que tu considéres rapidement le probléme.bon courage !!!et ne te jette pas sur les sucreries ,il y aurait 2 problémes.bizzzzzz je suis de tt coeur avec toi.tiens moi au courant de la suite.

cloécékilo répond Posté le 06-02-2009 à 15:25
hello
j'ai besoin de conseils : mon fils a encore séché 2 h de maths ce matin (en plus il y avait devoir) : je pense qu'il avait prémédité son absence et trouvé l'excuse pour ne pas être collé : ce qu'il n'avait pas prévu c que la vie scolaire m'appellerait. . . que dois-je faire ? merci pour votre aide (peut être avait vous vécu ça avec un de vos enfants ?)
bonne AM
bizzzzzzzzzzzzzz

101 - 110 de 824
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 83
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen