Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par EMMA (Corse, 20) | Posté le 11-09-2010 à 18:21 | |
| bonjour , j'ai arrêté la cigarette il y a 9 mois .C'esttrès dur encore aujourd'hui, peut être est ce lié au régime ?.... y a t-il des personnes dans le même cas que moi : régime et arrêt cigarette quelque soit la durée ? Tachons de nous entraider ! | |||
Retour au forum
|
|
colnie (67) répond | Posté le 10-11-2010 à 13:57 | ||
|
MERCI DEBUT, c est tellement vrai ce que tu ecris. on culpabilise, on est nerveuse, on grignote, en fin il faut toujours une addiction.
je souffre d arterite et je devrais arreter totatlement la cigarette. j ai reduit, certes, mais je n arrive pas a franchir le fait de ne plus fumer. il est vrai que j ai un regard sur moi d insatisfaction, de manque de volonté, d endurance, cela me casse le moral et je m enfonce encore plus, et je reprends de plus belle. te lire me fait du bien, et je suis motivée, mais le problème est que cela s envole très vite. une simple contrariete peut me faire basculer en tout. merci pour tes bons conseils, je vais y mediter. amicalement. a bientot :x :D |
||||
|
|
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 10-11-2010 à 10:26 | ||
|
Essayez de lire le livre ça n'engage à rien si ce n'est avoir un autre regard sur la cigarette et sur soi et comprendre de quoi l'on souffre en définitive et trouver des moyens de s'en sortir sans lutte,sans stress là faut pas rêver mais capable de gérer le stress engendré par l'arrêt!. . .vous le dites si bien on a l'impression que ça calme mais ce n'est qu'un leurre dans le livre on explique pourquoi comment!Vous n'avez rien à y perdre en tout cas la cigarette est un piège qui une fois qu'on est tombé dedans nous entraine toujours plus vers le fond.
Il y a aussi un site internet où vous pourrez en savoir plus et pourrez même télécharger un e-book gratuit rempli d'informations sur ce phénomène de dépendance à une chose que l'on sait être mauvaise pour soi mais dont on arrive pas à se libérer.Vous ne manquez pas de volonté le problème est bien plus simple en vérité,alors ayez confiance en vous! http://allencarr.fr |
||||
|
|
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 10-11-2010 à 10:25 | ||
|
Boudchiffon bonjour,
le fait de devoir arrêter à cause de tes finances te fait stresser encore plus n'est-ce pas?et par conséquent t'accrocher encore plus à la cigarette non?ta consommation a-t-elle augmenté depuis que tu penses à arrêter?De cigarettes?De nourriture? De même les autres l'idée d'arrêter vous fait fumer davantage?L'idée de ne plus fumer vous angoisse?d'avoir arrêté vous fait stresser, manger,grignoter? Si le réponses sont oui. . .dépensez le prix d'un paquet de cigarettes et détendez-vous en lisant en continuant à fumer le temps que vous lisez et prenez conscience tranquillement de ce qui se passe en vous.Pour combattre un fléau il faut avoir les armes et pour être armé il faut comprendre le danger qui nous menace et je ne parle pas des maladies de la mauvaise haleine de la mort tout ça on le sait et non seulement ça n'empêche rien mais ça fait redoubler de stress augmenter la conso et l'estime de soi en prend un sérieux coup à chaque fois. . .à chaque fois on dit on y arrivera mais on se culpabilise de ne pas y parvenir. . .et le cercle vicieux s'installe alors on se dit qu'on manque de volonté et là la boucle est bouclée on ne peut rien avec la volonté sinon encore plus s'enfermer.Parfois même on pense avoir arrêté et techniquement c'est vrai on ne fume plus mais on mange ou on prend des substituts et au fond de soi le malaise persiste.On se sent toujours piégé! Essayez de lire le livre ça n'engage à rien si ce n'est avoir un autre regard sur la cigarette et sur |
||||
|
|
boudchiffon (63) répond | Posté le 10-11-2010 à 08:54 | ||
|
merci les filles pour vos témoignages, c'est vrai qu'on a l'impression que la cigarette calme alors que c'est tout le contraire; c'est une mauvaise amie à laquelle on tient. De toute façon il va falloir que je m'en débarasse car financièrement je ne vais pas pouvoir tenir ; courage à vous toutes !
|
||||
|
|
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 09-11-2010 à 19:59 | ||
|
Allen Carr édition de poche 6 euro environ
La méthode simple pour arrêter de fumer Qu'on fume ou qu'on ait déjà arrêté c'est aidant ça explique bien des choses et corrige des erreurs de jugement sur ce que nous fait vraiment cette drogue car c'est une drogue. . .et qui dit drogue dit addiction;) Courage à tous! |
||||
|
|
EMMA ( 22,4 kg à perdre - 8,3 kg 1400 Kcl ) (Corse, 20) répond | Posté le 06-11-2010 à 07:19 | ||
|
arrêt depuis lundi 1 er novembre : c'est toujours 6 jours de gagnés!!
|
||||
|
|
EMMA ( 22,4 kg à perdre - 6,4 kg 1400 Kcl ) (Corse, 20) répond | Posté le 19-10-2010 à 07:19 | ||
|
MERCI LES FILLES !! pour vos témoignages .Me concernant j'ai repris avec l'objectif que quand j'aurais perdu 10 à 12 kg , j'arrête à nouveau tout en continuant le régime .Ce sera dur mais je l'ai déjà fait . Et puis je voudrais un deuxième enfant et puis on sait les ravages de la cigarette sur la santé .boudchiffon , colnie a raison , la cigarette ne calme pas .C'est pourtant ce que touts les fumeurs disent .Mais les fumeurs sont de très mauvais conseillers et ont une mauvaise foi terrible quant à la cigarette . Pour avoir arrêté 9 mois , je peux te dire que tu es beaucoup plus calme sans la cigarette ..essaie tu verras ! encore perci pour vos témoignages les filles !!
|
||||
|
|
colnie (67) répond | Posté le 14-10-2010 à 10:46 | ||
|
oui boudchiffon, prendre une cloppe ca donne l impression de calmer, mais en fait, non et cela a ete prouvé. très très dur d arreter, il faut beaucoup de volonté et il est vrai que de faire regime et arret tabac a la fois , pas evident
as tu deja essayé de reduire le nombre de cigarettes par jour?? personnelement j avais arrete, et bon mon humeur s est fait ressentir dans mon entourage. j etais mauvaise et ne supportait plus rien. je suis actuellement a 3-4 cigarettes par jour. pourtant il faudrait que j arrete car je suis atteinte d arterite et l arret du tabac est imperatif dans cette maladie. gros bisous a toi et a bientot :-q :D |
||||
|
|
boudchiffon (63) répond | Posté le 14-10-2010 à 08:19 | ||
|
Bonjour à tous - si moi je fume - et depuis le début du régime j'ai l'impression de fumer davantage - mais je crois que je ne suis pas capable de tout faire en meme temps pourtant j'aimerais bien arrêter car je me rends bien compte que ça ne me fait pas de bien et que ça me coute cher - peut être que quand j'aurais perdu quelques kg et que je me sentirais mieux dans ma peau je pourrais songer à l'arrêt du tabac mais il faut commpter aussi avec tous les soucis qui nous bouffent et prendre une clope ça aide.
|
||||
|
|
EMMA ( 22,4 kg à perdre - 4,7 kg 1400 Kcl ) (Corse, 20) répond | Posté le 15-09-2010 à 08:06 | ||
|
merci les filles pour vos témoignages ! une bonne journée à vous deux !!
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.