Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par EMMA (Corse, 20) | Posté le 11-09-2010 à 18:21 | |
| bonjour , j'ai arrêté la cigarette il y a 9 mois .C'esttrès dur encore aujourd'hui, peut être est ce lié au régime ?.... y a t-il des personnes dans le même cas que moi : régime et arrêt cigarette quelque soit la durée ? Tachons de nous entraider ! | |||
Retour au forum
|
|
EMMA (corse, ) répond | Posté le 15-04-2011 à 08:46 | ||
|
ce sont des moments pas faciles je voulais dire , oh oh là là , quelle cloche ! :^>
|
||||
|
|
EMMA (corse, ) répond | Posté le 15-04-2011 à 08:45 | ||
|
coucou !
Ce ne sont pas des moments faciles la perte d'un être cher ! pleinde courage à ton mari et à toi . Bravo pour la cigarette .Ecoute moi , quand je n'ai pas le moral , je mange un peu .J'ai d'ailleurs repris 1 kilo mais je ne fume pas , voilà ce que je me dis !!! lacher un peu de leste une fois de temps en temps , çà ne fait de mal à personne bonne journée |
||||
|
|
clarabelle (vincelles, 39) répond | Posté le 14-04-2011 à 10:45 | ||
|
bonjour Emma
Je n'ai rien dit au médecin; mon cher mari et ma fille me l'ont interdit: ils ne veulent pas que je retombe dans le traitement lourd, j'ai eu tant de mal à en sortir il y à quelque années.Pour le moment je me traite à la fleur de bach!!!!! On verra bien.Aussi je ne vais pas trop bien, Mais je vais esseyer de faire pour le mieu. Il fait beau, je vais commencer par une petite promenade (pas loing à cause de mes genoux) avec Teddy, mon caniche nain. Il sera ravie et cela va m'aérer l'espris.Si non question clopes, je tien bien le coup, pourvu que ça dure! Mon mari est partit ce matin de bonne heure vers le Loir et Cher: sa maman va nous quitter et le réclame. Il à 8h de route à faire, il n'a pas fini le pauvre!!! Bon, je te souhaite une bonne journée et plein de bonne chose en cette nouvelle journée ;) :-* :-* :-* |
||||
|
|
clarabelle (vincelles, 39) répond | Posté le 11-04-2011 à 20:32 | ||
|
Bonjour Emma, heureuse de te lire. Non je n'est pas repris, je m'accroche, se serait dommage après 3 mois 1/2 d'arret!! Le médecin c'est pour demain 18h, promis je te dirais ce qu'ilm'aura raconté! :( !Mais tu sais 2 objectifs emsemble, ail! c'est dure! :P bêbête que je fais, tu le sais bien puisque tu es dans le même cas que moi!bon, je te souhaite une bonne soirée et à bientôt, bisous à toi aussi. :-* :-*
|
||||
|
|
EMMA (corse, ) répond | Posté le 11-04-2011 à 09:49 | ||
|
SALUT !!
J'espère Que tes nerfs vont te laisser tranquilles .Dis moi un peu comment s'est passée cette visite chez le doc ? Quand tu dis que tes nerfs ne te laissent pas tranquilles est ce que cela signifie que tu as repris un peu ou tu t'accroches ? Bisous à très vite !! |
||||
|
|
clarabelle (vincelles, 39) répond | Posté le 10-04-2011 à 17:42 | ||
|
coucou! Emma!
Je sais que tu est très occupé, un petit bout de choux comme tu as, ça donne du travail,,, mais aussi que de bonheur!!! Tu as raison d'avoir pris un congé parental, il est vrais que, quand on est obligé de travailler avec des enfants en bas âges, on n'en profite pas assez, trop peu de temps dans la journée pour les voir, et ce peu de temps, on est occupé! :( Je pense que tu va bien et que tu y arrives avec cette double entreprise. Moi je fiasconne un peu(fiasconne: mot inventé), ce sont les nerfs: ils font du trapeze dare dare. Je vais être obligé d'en parler à mon médecin lors de ma prochaine visite trimestrielle, qui est mardi. Je vais me faire taper sur les doigts mais bon je verrais bien! :-S Je te souhaite une bonne fin de week end,ainsi qu'a ta famille :-* :-* :-* |
||||
|
|
clarabelle (vincelles, 39) répond | Posté le 07-04-2011 à 22:47 | ||
|
bonsoir Emma
cela fait quelques jours que je n'ai pas eu envie de fumer, j'ai pensé aux clopes, mais pas d'envies qui vrilles le comportement.Bien sûr, je me doute qu'il y aura sûrement d'autre jours ou ce ne sera pas pareil, mais profitons de ce qui passe! Oui, nous avons fait fort toute les deux,c'est pourtant deux entreprises qui à du mal à se cotoyer, mais nous y arriverons, c'est sûr!J'y crois, autant que pour toi. Journée très chaude, A 17h30, quand je suis rentré de ma lecture aux enfants, il faisait 28°. Pour un début Avril c'est beau! toute la nature est en explosion! Je te souhaite à toi et ta famille, une bonne soirée (à cette heure ci je peu dire, bonne nuie) :-* :-* |
||||
|
|
EMMA (corse, ) répond | Posté le 05-04-2011 à 08:59 | ||
|
coucou !
merci de me faire partager un peu de ton histoire ! :D Je n'ai vraiment eu envie d'arrêter de fumer que quand je me suis retrouvée à la maison ,en congé parental . Au travail , les diférentes pauses que je faisais dans la journée ne me laissaient guère le choix .Tous mes collègues fumaient ( enfin fument encore !oh les monstres ! ) et j'avais un job à responsabilité et donc par conséquent des comptes à rendre donc , dans ma petite tête de blondinette , je me disais qu'il fallait que je fume pour éviter ou surmonter ,selon les jours ,le stress . Sauf que , depuis que j'ai arrêté de fumer , certes j'ai des envies et suis désagréable certains jours , mais je suis moins stressée qu'avant .Les fumeurs pensent tous que la cigarette calme , il faut arrêter de fumer pour comprendre que la cigarette est un excitant . Tu ajoutes à cela que mon mari ne fume pas et m'a fait une guerre comme jamais depuis que nous sommes ensemble .Sur le fond , il avait entièrement raison , sur la forme , je ne suis pas persuadée que la méthode employée était la bonne mais on y reviendra ! ;) c'est une belle enreprise que nous avons créé chacune de notre côté, en ce mois de décembre 2010 .Souhaitons qu'elle ne dépose pas le bilan @-) :(( .Ce serait vraiment trop bête !! Je t'embrasse et te souhaite une belle journée ,ensoleillée chez moi !! B-) :-* |
||||
|
|
clarabelle (vincelles, 39) répond | Posté le 04-04-2011 à 21:54 | ||
|
bonsoir Emma
moi j'ai commencé à fumer à 18 ans (en cachette de mes parents car à cette époque là, la majorité n'était quà 21 ans et on était très surveillé).Quand je me suis mariée (en 75) mon mari et moi fumions gentiment ensemble, puis nous avons esseyeés plusieurs fois d'arreter sans suxcès. En 86 nous y sommes arrivé!. Puis ma fille, qui à fumé ver ses 16 ans, invitait des copin à la maison, tous fumaient, j'aimais bien être avec eux (j'adorais les jeunes ayant un caractère très ouvert). Je me demande aujourd'hui si respirer leur fumé ne m'a pas intoxiqué parce qu'un jour je n'ai pu m'empêcher de chiper une clope et de puis j'ai refumé.Puis je faisais bronchites sur bronchites et j'avais toujours la gorge qui sifflait. Donc j'ai décidé d'arrêter et depuis le 28 décembre 2010 je n'ai pas touché une clope! et je respire mieu, et ma gorge ne siffle plus, et les bronchites me laissent tranquiles, mais c'est dur!j'ai 60 ans et bientôt mamie (mon deuxième fils, sa copine va avoir un bébé pour le 15 mai).Je suis très contente j'adore les enfants! Bon, je suis bavarde et je dois te saôuler. Je t'embrasse et te souhaite plein de courage pour ton entreprise d'arret de fumer et de ton régime, parceque les 2 associés, c'est pas du gâteau! grosses :-* à bientôt! |
||||
|
|
EMMA (corse, ) répond | Posté le 04-04-2011 à 08:40 | ||
|
coucou :)
alors pour répondre à ta question ,j'ai arrêté en novembre 2009 ( j'en avais marre d'aller sur la terrasse en pleine tempete pour fumer cette merde et mon fils de 14 mois à l'époque , me regardait bizzarrement quand il me voyait fumer donc . . . ) puis j'ai repris pendant 3 mois suite à une très mauvaise nouvelle .J'ai repris certain jour autant qu'avant puis d'autre , je fumais très peu , je me sentais malade, envie de vomir si je fumais trop ou trop vite ( donc le corps s'était vraiment habitué à la non cigarette comme quoi c'est possible !) , puis début décembre 2010 , je me suis que j'avais fait leplus dure , réapprendre à vivre san cigarette ,toutes les petites habitudes dont on a le sentiment qu'on ne les perdra jamais mais si . . . Voilà , donc dela fait officiellement bientôt 4 mois que j'ai arrêté mais pour moi , çà fait 1 an et demi . Il faut quelques échecs pour atteindre la réussite . . ..Que veux tu ? :^> Et toi , parle moi de toi un peu ? De cette maudite cigarette :-bd concernant le manque ,ne t'inquiètes pas , chaque sujet réagit différemment .Moi je sais que je suis une fumeuse dans la tête à vie , c'est comme çà , c'est d'ailleurs comme pour les kilos X( Autant dan squelques jours ou 1 à 2 mois , tu n'auras plus besoin de gommes et tu te diras que tu as vraiment perdu ton temps pendant des années . . .. :(( Voili voilou , à plus !! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.