Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par EMMA (Corse, 20) | Posté le 11-09-2010 à 18:21 | |
| bonjour , j'ai arrêté la cigarette il y a 9 mois .C'esttrès dur encore aujourd'hui, peut être est ce lié au régime ?.... y a t-il des personnes dans le même cas que moi : régime et arrêt cigarette quelque soit la durée ? Tachons de nous entraider ! | |||
Retour au forum
|
|
clarabelle (vincelles, 39) répond | Posté le 26-05-2011 à 23:29 | ||
|
Bonsoir Nat,
Ok, je vais me répéter la chose chaque soir, et espèrer très fort y arriver, ce serait supermidable, j'ai besoin d'y croire, parcequ'à la maison, avec ma fille, dur dur! Elle est très dur avec elle même, mais avec les autres aussi, et moi, elle ne ménage pas, loing de là! Le 39, c'est le Jura! J'habite à 12km de Lons Le Saunier sur la route qui mène à Lyon, donc nous sommes limitrofs avec l'Ain et la Sâone et Loire, très joli région. Je ne suis pas du tout de cette région, je suis une parisienne et mon mari un sarthois, nous sommes venus échouer dans le Jura pour la santé de mon fils aîné âgé alors de 2ans, mon deuxième fils avais 2 mois, ma fille est née 4 ans après à Lons Le Saunier. Nous sommes bien heureux d'avoir connus cette région de france, et d'y habiter, on y est très bien, nous ne pourrions plus revivre à Paris, bon, s'il le fallait, on s'y accommoderait bien sûr! Je te souhaite une bonne nuit , ainsi qu'à Emma, si elle nous lit (ce que je souhaite) et gros bisous :-* :-* |
||||
|
|
NAT (TRIKALA, 42) répond | Posté le 26-05-2011 à 20:48 | ||
Bonsoir CLARABELLE et peut-etre EMMA?
Je vois que tu habites dans le 39,c;est quoi comme departement? Moi je n'ai pas trop de tentations dans mon entourage,les enfants habitent a present en France, mon fils est un fervent anti-cigarette,sa femme aussi, ma fille a arrete depuis 3 ans,ayant fait de l'asthme, mon homme fume au max 2 cigarettes /j.A l'hopital ,on ne fume pas, donc ca aide. D'apres ce que tu m'ecris,je vois que tu as un terrain depressif,et que tu appliques la methode Bach,le peu que j'en sache,est positif,une de mes connaissance ,etait une assidue de cette methode,et effectivement elle etait vraiment a l'aise dans sa peau,et semblait tres equilibree,elle louait a qui voulait l'entendre les bien-faits des plantes de Bach,j'ai d'ailleurs ,je crois encore un livre qu'elle m'avait donne. . . Dans la vie tout est reversible,on peut tout changer, de alpha a omega,seulement une fois mort tout est fige, donc dis-toi que tu peux tout changer,avec un peu de temps,et ton humeur ,et ton poids ok? bonne soiree BIZ NAT |
||||
|
|
clarabelle (vincelles, 39) répond | Posté le 25-05-2011 à 23:07 | ||
|
Si, j' y pense encore à cette satanée clope, tien, pas plus tard que tout à l'heure un jeune homme est venu chez nous demander de l'aide à mon mari pour une bricole, il m'a proposé une cigatette en me disant "je suppose que tu en veu une", douche froide, j'ai répondu que je ne fumais plus depuis le 28 décembre, il n'était pas au courant, pourtant je vois sa mère souvent! Et bien le fait de ça, j'ai une envie furieuse, j'en rage d'être encore à y penser! Bon, ça ira mieu demain. Je pense qu'au moins une briève fois par jour l'idée de la cigarette est là, même brièvement, il faut dire qu'elle est présente chaque jour puisque ma fille fume et son copain aussi! Ils sont partis quelques jours il y a presque 3 semaines maintenant, et là j'avais presque oublié! Mais la fumé des autre ne me gène pas outre mesure pour le moment.Pour le reste ça va, je perds tranquillettement du poids, je ne vais pas trop vite car ma vielle copine la déprime me guette, je me traite à la fleur de Bach pour éviter les médocs, c'est bien, ça calme trés bien.
Emma? je ne sais pas ce qu'elle devient, elle n'écrit plus en ce moment, j'espère que tout va bien pour elle, qu'elle n'a pas de problèmes sérieux! Je te souhaite une bonne soirée et bonne nuit. bisous :-* :-* |
||||
|
|
NAT (TRIKALA, 42) répond | Posté le 25-05-2011 à 20:51 | ||
Bonsoir CLARABELLE,ou est passee EMMA? ? ?
Comment cela se passe -t-il pour toi,penses-tu tous les jours a la cigarette? moi,j'arrive a faire abstraction,je n'y pense plus et je dois dire que je supporte mal la fumee des fumeurs,je trouve souvent que ca pue!!,les quelques fois ou j'y repense,c'est sous un coup de colere,ce qui m'arrive tres rarement, mais je sais pertinemment que s'il m'arrivait une grosse,grosse tuile,je foncerai direct sur le paquet!!!!! Pour l'instant "ca roule" pour moi,je continue a perdre du poids a raison de plus d'1kg par semaine,sans contrainte, je trouve ca cool.Chez moi,il a fait 30o et actuellement il est presque 22h,est il fait 22o,c'est tres agreable pour l'instant, dans 1 mois il fera trop,trop chaud,j'habite en Grece. Je te souhaite une bonne soiree et une bonne nuit a toi et a Emma,si elle lit ces lignes BIZ NAT |
||||
|
|
clarabelle (vincelles, 39) répond | Posté le 24-05-2011 à 23:35 | ||
|
Tout à fait d'accord avec toi, Nat, il faut y penser tout le temps et esseyer de ne pas dérailler. Une nouvelle façon de vivre, de penser, de faire. S'imprègner à plein temps de notre nouvelle façàn de MANGER, car, en fait, c'est ça, N'est ce pas?
Pour moi, ça été pareil, la cigarette je l'ai arrêter suite à une bronchite carrabinée qui ne cèdait pas aux antibiotiques, quand au régime, je l'ai commencé parceque j'abordait gaillardement les 108k (et je ne mesure que 1m47) et que je ne pouvais plus bouger, c'était la galère quand il fallait que je conduise la 306 turbo à ma fille à cause de son siège baquet! Là j'ai dis " il faut que je fasse quelque chose sinon, ça va mal tourner. Il y a longtemps que j'y pensais et j'ai esseyé il y a 3 ans 1/2 en allant ver le centre d'obésité morbide, mais fiasco, les diététiciennes n'ont pas été à la hauteur, j'ai arraité à 96k et j'ai tout repris. Là je sents que c'est différent, car tout est en détaille et super bien décortiqué, presque aliment par aliment, et ça , c'est se qui me manquait; c'est bien joli de dire "ne manger que ceci ou cela" mais pourquoi et quoi y associer! Là on sait tout! que demander de mieu! Mais comme tu dis si bien, on reste fragile et il faut se remettre dans le droit chemin de temps en temps, ce que j'ai dù faire aujourd'hui! Moi aussi je te souhaite une bonne nuit, à toi aussi Emma qui j'espère vas bien ainsi que ton petit bonhomme Gros bisous!!!! |
||||
|
|
NAT (TRIKALA, 42) répond | Posté le 24-05-2011 à 22:47 | ||
Bonsoir CLARABELLE et EMMA
Je pense qu'avant de se lancer dans l'arret du tabac ou dans un regime,pour mettre toutes les chances de son cote,il faut avoir prepare le terrain psychologiquement,il faut etre pret dans sa tete,ainsi avant de me lancer dans l'aventure JMC cela m'a pris 2 mois pour etudier quelle methode choisir,sans compter les mois au paravant,ou je me disais qu'il faut faire quelque chose pour changer la situation,bref quand je me suis sentie prete ,je me suis inscrite,pour la cigarette,cela faisait une bonne annee que j'envisageais d'arreter,en Grece ou je vis ,est arrive l'ete dernier la loi anti-fumeur,et concours de circonstance ,a ce moment j,ai fait une broncho-tracheite(attrape froid avec les 40o+air climatise)la ,impossible de fumer, durant plus de 10j,il m'a ete impossible de fumer,tellement j'etais mal, donc j'en ai profite pour faire de la prolongation,qui dure jusqu'a aujourd'hui. . ..et pourtant dieu sait,combien de gens je vois de par ma profession(Infirmiere)atteints de cancer des poumons,ou en insuffisance respiratoire!!!! Je sais cependant,que rien est acquis,aussi bien l'arret de la clope,tout comme les kg perdus,c'est comme la drogue,on peut replonger tres facilement,il faut actionner le mental en permanence,et a vie,ca se travaille chaque jour cet etat"d'ame",c'est un nouve l art d'etre, de vie.Etes-vous d'accord avec cette pensee? Je vous souhaite une bonne nuit BIZ NAT |
||||
|
|
clarabelle (vincelles, 39) répond | Posté le 23-05-2011 à 23:14 | ||
|
Bonsoir, Nat, bienvenue à toi, sur notre endroit discution anti fumée et bon courage pour cette entreprise, quoi que bien entamée puisque tu as déjà 9 mois d'arrêt de cigarettes. Il est vrait que le régime JMC est très bien et que nous ne sommes pas privées, on utilise les équivalences et hop! le tour est joué. Idem pour les écarts, le lendemain on mange une galette de rattrapage et itout.Ainsi, les écarts commis lors de moments que l'on ne peut évincer, peuvent être rattraper et l'on se sent moins en faute et le moral est meilleur. Le moral est pour beaucoup dans notre entreprise, que ce soit l'arret tabac ou la pertes des vilains kilos.
Bon courage, bon moral, bonne motivation!! Bonne soirée à+++++++ |
||||
|
|
NAT (TRIKALA, 42) répond | Posté le 23-05-2011 à 15:53 | ||
|
Bonjour les filles
Pour ma part j'ai arrete la cigarette du jour au lendemain,le 18 aout 2010soit un peu plus de 9mois.J'ai commence le programme JMC,il y a 6 semaines,je trouve beaucoup plus facile le regime que l'arret de la clope!!!car l'arret de la clope,il n'y a rien pour la remplacer,on arrete point final!,alors qu'avec JMC,on continue de se nourrir,seulement differement,et je trouve les recettes delicieuses,grace aux equivalences on peut s'offrir des petits plaisirs malgre tout(choco,vin,fromage,patisserie,pates),la clope!. . . quedalle!!!En 6 semaines,j'ai comptabilise -7,500kg a ce jour.Je suis super contente,et super motivee,et je me dis<-je suis bien arrivee a stoper la cigarette, donc je suis capable de perdre tous mes kg(entre 20 et 25),et j'y arriverai!! Vous aussi ,vous le pouvez BIZ NAT |
||||
|
|
clarabelle (vincelles, 39) répond | Posté le 17-05-2011 à 11:21 | ||
|
Oui oui, Emma, je te crois, on n'aime pas ces momens ou le cour de la vie change,surtout quand il s'agit de nos petits.Le voilà presque grand,ton petit(comment s'appelle t il donc?), et c'est vrais qu'a la rentrée prochaine il va y avoir un vide.
Ma belle-fille à eu une césarienne pour sa petite, elle était trop grosse, si tu voyais ses joues, je ne te dis pas! Les césariennes, je connais : 3 enfants, 3 césariennes, passage trop petit!mais on oublie! Je n'en ai jamais souffer après. Bon je te laisse, je te fais des grod bisou! |
||||
|
|
EMMA (corse, ) répond | Posté le 17-05-2011 à 08:36 | ||
|
Coucou !! Félicitations ,une petite fille quel bonheur !alors ne t inquiètes plus pour tes kilos , dans quelques mois elle va te les faire perdre !!! 4kg ,c est déjà un beau Bebe oh oh !la pauvre ta fille !accouchement normal ou cessa !moi j ai eu césarienne et je l ai senti passer . . .Ouh !!! Sinon comme toi je ne fume pas je fais stagner mon poids mais il est vrai que c'est beaucoup trop encore . . .je gère ce n est pas ma priorité pour le moment Meme si ça peut paraitre fou .hier je suis allée inscrire mon petit bout a la maternelle .tu me crois su je te dis que j'avais envie de pleurer en revenant a la voiture .c eT a moi de préparer la rentrée pas a lui ! :(( voila gros bisous et promis j essaie de revenir plus vite encore félicitations !!
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.