Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par EMMA (Corse, 20) | Posté le 11-09-2010 à 18:21 | |
| bonjour , j'ai arrêté la cigarette il y a 9 mois .C'esttrès dur encore aujourd'hui, peut être est ce lié au régime ?.... y a t-il des personnes dans le même cas que moi : régime et arrêt cigarette quelque soit la durée ? Tachons de nous entraider ! | |||
Retour au forum
|
|
pierol (fdsfds, 99) répond | Posté le 17-06-2011 à 03:39 | ||
|
moi j'ai pas commencé de fumer, c'est plus simple :-)
|
||||
|
|
pierol (fdsfds, 99) répond | Posté le 17-06-2011 à 03:35 | ||
|
moi j'ai pas commencé de fumer, c'est plus simple :-)
|
||||
|
|
clarabelle (vincelles, 39) répond | Posté le 11-06-2011 à 22:39 | ||
Déboosté en plein, j'ai été toute seule presque toute la journée. Tu vois, Nat, un jour bien et un autre qui vient tout f. . . en l'air, on n'est jamais à l'abris. En tout les cas, Nat, j'ai compris à la suite d'aujourd'hui comment marchait mes cracages : il suffit que je ne sois pas au plus bas de ma condition , je n'arrive pas à expliquer, si je suis seule, je sombre dans la déprime, donc il faut que je fasse le maximum pour combler cette solitude ces jours là, allez quelque part ou voir quelque chose ou quelqu'un. Voilà, à moi de concocter le chose au moment voulu!
Ha! je suis contente de ma découverte! Je vais pouvoir pallier à la chose. Tu vois, parler de ses problèmes aide à entrevoir la solution, n tout cas, moi,c'esr comme ça que ça marche! Pleins de bisous, et repose toi bien après ton travail de nuit, C'est quoi déjà, infirmière? dur comme boulot non? Mais pleins de contacts avec autruis! :-* :-* |
||||
|
|
NAT (TRIKALA, 42) répond | Posté le 09-06-2011 à 22:19 | ||
Bonsoir CLARABELLE
Ton message est super,on sent que tu as la peche,et ca fait plaisir,j'espere que tu auras l'occasion dans le futur de garder souvent ta petite Lena,c;est super le role de mamie,et ca occupe bien,il est tres important d'avoir une occupation autre que d'etre clotree chez soi,ce qui est deprimant en soi,et bravo pour le coiffeur,continue a voir les choses positivement.quel age ont tes enfants?vis-tu seule ou en couple? mes enfants vivent en France depuis plusieurs annees, mon fils (qui est papa)a 33ans, ma fille a 29ans1/2. Demain je travaillerai de nuit,passe un bon week-end BIZ NAT |
||||
|
|
clarabelle (vincelles, 39) répond | Posté le 09-06-2011 à 21:30 | ||
|
Bonsoir Nat,
Positiver, j'en ai besoin. Aujourd'hui, j'ai positivé: j'ai été chez le coiffeur ce matin, il y avait presqu'un an que je n'y avais pas été. Et cette après midi, mon fils (le nouveau papa) m'a appelé pour que je monte chez lui pour passer un bout de l'après midi chez lui, et voir ainsi la petite Lèna. Tu te rends compte, elle n'aura 1 mois que le 11 et elle sourit déjà, que les enfants sont précoces de nos jours, je n'en reviens pas.Bilan: reboostée pour un petit moment! Il faut que je me trouve une occupation hors de la maison, sinon, je vais craquer, c'est sûr. Ma fille commence à prendre du large, je vais pouvoir bouger un peu! surtout que je suis obligé de prendre sa voiture pour aller à droite et à gauche, ça va l'obliger à faire ce qu'il faut à ma voiture pour que je puisse la prendre. Pas mal tes idées en vracs, beaucoup de réflextions, très justes d'ailleurs.Tout ce que tu as dit est très vrais Je te fais de gros bisous à bientôt. :-* :-* |
||||
|
|
NAT (TRIKALA, 42) répond | Posté le 09-06-2011 à 08:38 | ||
Bonjour CLARABELLE
Je te trouve tres courageuse,et tres combative,sur bien des fronts a la fois. Il est vrai que notre societe est tres intolerante,pour tot ce qui n'est pas dans la norme,tout comme il existe un racisme racial,il existe un racisme par rapport aux personnes en surpoids.C'est une realite.Mais en dehors de l'esthetique,il faut reagir et effectivement perdre du poids pour notre sante,combien de kg peut supporter notre squelette?,nos articulations?notre coeur? Dans d'autres pays,les gens meurent de faim,et dans nos pays dits developpes,les gens meurent de surnutrition. . ...Je pense qu'il est necessaire de faire une reeducation alimentaire. . .ce que ns essayons de faire a travers ce programme. . .et a vie,il n'y a pas de mystere!Essaye de travailler la vision du verre a demi-plein et non a demi-vide, de trouver toujours un cote positif a toutes situations,cela demande du travail sur soi;et du temps , mais c'est efficace,je pratique cet "art de vivre depuis plus de 10 ans,et ca aide a positiver. voila quelques pensees jetees en vrac Bonne journee a toi BIZ NAT |
||||
|
|
clarabelle (vincelles, 39) répond | Posté le 07-06-2011 à 00:03 | ||
|
Chère Nat,
Mon état dépréssif? Je le traine depuis X années, traitée très jeune(15 ans), j'ai vécue toute ma vie avec elle, avec des moments plus difficiles que d'autre, je n'ai eu qu'un répis de 20 ans ou je me santais super bien dans ma peau, et insidieusement, au fils des années, c'est revenu.Pourquoi je sius ainsi? je sais pas. Pour quelle raison? mystère,j'ai eu nombre de traitements, actuellement je me traite à la fleur de Bach, je ne veu pas reprendre des antidépresseurs,ça détraque trop et c'est trop dur à s'en défaire.Et puis j'en ai marre d'aller voir les médecins qui trois quart du temps ne comprennent pas ce que je ressent, ma fille dit que je suis, Ha! j'ai oublié le nom, ce sont les gens qui penses que l'on dit toujours du mal d'eux.Il est vrais que vu ma corpulance(j'ai toujours été grosse, c'est de famille),j'ai toujours été molesté verbalement, de plus je souffrais d'une timidité maladive, mes parents m'ont fait travailler gratuitement dans un magasin d'alimentation pour combatre cette timidité.Mes frères et soeurs(j'ai 2 frères et 2 soeurs) m'ont toujours écartée de leurs jeux et empêché d'aller avec eux quand ils allaient voir leurs copains et copines,bon, c'était ma vie d'enfant. Maintenant je gère.Pour la clope, c'est pareil,je lute,surtout quand je regarde ma fille et ses paquets qui traînent,Bon, assez pleurniché,bonne nuie, Je te fais de gros bisous |
||||
|
|
NAT (TRIKALA, 42) répond | Posté le 05-06-2011 à 20:09 | ||
Bonsoir CLARABELLE
Je vois que tu es une toute fraiche mamie,bienvenue a ta petite Lena, d'a peine 1 mois, moi aussi j'ai un petit fils de 20 mois,c'est genial d'etre grand-parents!!!j'adore,bien qu'il soit a 3oookm de chez moi puisqu'il est a Toulouse, mais grace internet,web-camera,nous le voyons grandir,et nous communiquons ,il sait tres bien qui ns sommes. Tu fais souvent allusion a ton etat depressif,puisque tu en es consciente,je suppose que tu te fait suivre et soigner pour cela non?est-ce recent ou chronique, depuis des annees,en connais-tu la cause?,c'est vrai que cet etat complique les choses par rapport a la cigarette.ou la nourriture,ou l'alcool,ou toutes autres drogues. . .mais tu y arrive et c'est une sacree victoire.Le nombre de cancers des poumons est impressionnant!!!!et mourir par etouffement lent est terrible comme fin. Cette semaine c'est _300g,pas grand chose, mais c'est qu'en meme ( -)c'est ce qui compte,et puis en 8 semaines -8,300kg,c'est super. Clarabelle je te souhaite une bonne soiree,et surtout une semaine positive. BIZ NAT |
||||
|
|
clarabelle (vincelles, 39) répond | Posté le 04-06-2011 à 17:49 | ||
|
Bonjour Nat
Très bonne journéé pour la fête des mères, quoi que, j'ai l'impression que, chez nous, ça se pert un peu, le samedi soir nous avons été invité par notre fils aîné et sa copine, repas très simple mais atmosphère très agréable,le lendemain j'ai fais un goùter avec notre autre fils et sa copine (ainsi que leur petite fille Lèna née le 11 de ce mois) et ma fille et son copain(qui sont partis tout de suite après l'arrivée de son frère, car il était en retard et la maman du copain attendait aussi de son côté). Gâteau mangé, biberon pris (celui de Léna) ils sont repartit. Brève visite, trop brève, mais ils y a les autres maman, celles des conjoints! Ha! dur la vie,tu disais que l'on peu tout changer, peut être, je ne suis pas certaine sur tout les domaines, la déprime, c'est dure et difficile à gèrer, quand c'est là, c'est là, pas facile d'y palier, et quand s'ajoute le bourdon, c'est pire! Il faut trouver quelque chose pour aider à y combattre, pas toujours facile et là, l'envie insidieuse de fumer se pointe irrémédiablement et augmante l'état de dépression! Pas réjouissand tout ça!!! Allez, haut les coeurs, courage, effaçons tout et recomençons. Je te souhaite bon courage, je crois que tu en as besoin, tu travailles dure! je te fais aussi des gros bisous |
||||
|
|
NAT (TRIKALA, 42) répond | Posté le 29-05-2011 à 23:46 | ||
Bonsoir CLARABELLE
As-tu passe une bonne journee en ce dimanche de fete des meres? Moi ,je bossais aujourd'hui a l'hosto,je suis rentree a 15h 30 a la maison,j'ai dejeune,puis la sieste pour recuperer de ma journee,il est chez moi minuit et demie, demain debout a 6h pour aller bosser,et mardi grosse journee 7h /14h,puis de nuit le meme jour de 23h / 7h, donc pas de messages a attendre avant mercredi. bonne semaine a toi BIZ NAT |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.