Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par EMMA (Corse, 20) | Posté le 11-09-2010 à 18:21 | |
| bonjour , j'ai arrêté la cigarette il y a 9 mois .C'esttrès dur encore aujourd'hui, peut être est ce lié au régime ?.... y a t-il des personnes dans le même cas que moi : régime et arrêt cigarette quelque soit la durée ? Tachons de nous entraider ! | |||
Retour au forum
|
|
puce_67800 (67) répond | Posté le 25-03-2012 à 10:45 | ||
|
coucou les filles,
je suis rentree hier soir, tout c'est bien passé, et surtout je voulais dire que depuis mercredi, je n ai pas pris de clope. . .. . .c dur, oui, mais je me dis tous les soirs, et encore un jour de passé, demain ca ira mieux. je viendrai plus longuement vous faire un coucou la je m apprete a partir, je suis invitée, BISOUS A CLARABELLE, EMMA, RENEE |
||||
|
|
renee_68 (morieres les avignon, 84) répond | Posté le 22-03-2012 à 11:38 | ||
|
Salut les filles,absente: cause mon ordinateur fait des siennes, il est vieux, il doit être fatiguer. Je vous envie de vous être arrêter de fumer, je n'y arrive pas, tous les jours je me dit aujourd'hui je réduit, mais il se passe quelque chose et je replonge. J'ai aussi peur de prendre des kg, j'en est déjà assez comme çà. Je pense que quand j'aurais perdu beaucoup, j'y arriverai. Bonne journée et bisous à toutes, à plus. RENEE 68
|
||||
|
|
clarabelle_39190 (rye, 39) répond | Posté le 21-03-2012 à 18:54 | ||
Dès que tu es rentrée, PUCE, si tu le peu, mets un p'tit mot.
Je viendrais voir régulièrement si tu as écris ! Ma toux était sèche et la gorge bien irritée aussi au début, et je faisais bronchite sur bronchite, une faiblesse de famille que la "clope" n'arrangeait pas !!!! Là, je suis contente, le dernier rhum date d'octobre et encore, il n'était pas gros, je dis "rhum", mais c'est des bronches, mais pas très prononcé donc rien de bien important aux regards des autres fois !!!! Soigne toi bien, PUCE, et bon rétablissement ! A bientôt et gros bisous ! |
||||
|
|
puce_67800 (67) répond | Posté le 21-03-2012 à 10:55 | ||
|
eh bien, les noms n apparaissent plus. . .. . ..encore des changements!!!!!
PUCE |
||||
|
|
puce_67800 (67) répond | Posté le 21-03-2012 à 10:41 | ||
|
bonjour CLARABELLE, en te lisant, avec tous les bienfaits que te procure cet arret, cela me motive bien. Moi par contre, je n ai pas une toux grasse, mais sèche et irritante. Pouvoir a nouveau fredonner. . ..j adore!!!J ai 20 euros dans ma cagnotte, c'est un debut.
je rentre en clinique cet aprem, je vais subir une angioplastie car j ai une artère de retrecie au niveau de l illiaque gauche et cela me donne des crampes au mollet durant la marche. eN 2010 c etait la droite qui etait bouchée, j ai eu 2 stents afin de dilater. Je me rappelle que l intervention, etait très douloureuse, car cela se pratique sans anesthesie. . .Si tout ce passe bien, je ressors vendredi, et se sera sans cette cochonnerie de clope.DEFINITIVEMENT terminé. merci pour tes messages d encouragement, cela me motive de te sentir "en pleine forme" depuis que tu as gagné cette bataille. Plus de nouvelles de RENEE? ? ? viens profiter de l investissement si gentil de CLARABELLE. Nous y arriverons, dur certes, mais après nous en serons très fières, et plus dependantes de cette cochonnerie. Je suis consciente qu il y aura de durs moments, et je mets beaucoup d espoir dans la fleur de Bach que je vais me procurer.Au moins cela me calmera.Bon pour mon entourage!!!!!! Je pense que les 3 premiers mois seront les plus difficiles. enfin, je pense. Je ne parle pas de "l envie" car d après vos temoignages, elle persiste, mais faudra surtout y resister. Coucou EMMA. . .ca va? je vous fais de gros bisous et a très biento |
||||
|
|
clarabelle_39190 (rye, 39) répond | Posté le 20-03-2012 à 21:55 | ||
Ma chère PUCE,
Moi aussi, je ne pouvais plus chanté et ma voix s'éraillait quand je haussais le ton. Maintenant, je re-fredonne avec la radio, ce n'est pas totalement revenu, mais il y a du beaucoup mieux, je tousse encore gras, mais beaucoup moins, il parait qu'il faut + de 2 ans pour ne plus tousser productivement, et je suis bien moins irrité de la gorge, moins d'essouflement, plus de force. Rien de comparable à tout ce que procurait la "clope", en fait, en t'en parlant, oui, j'ai pas mal de mieux et je me trouve bien mieux dans ma peau ! Très bien la cagnotte, tu te feras plaisir avec en t'achetant un beau cadeau, cela te fera un grand plaisir ! Courage tu y arriveras. je te souhaite un bon courage pour ton intervention et ton séjour à l'hospital, rien de grave j'espère ! Rétablie toi bien et bon courage pour ton entreprise ! Gros bisous! RENE, tu suis le wagon ? courage à toi aussi ! EMMA gros bisous à toi et à ta petite Lilou, sans oublier ton petit (grand !) garçon ! |
||||
|
|
puce_67800 (67) répond | Posté le 20-03-2012 à 09:26 | ||
|
Bonjour CLARABELLE
Merci pour ton message et ton soutien. J irai acheter la fleur de Bach, tu sais, les cloppes sont chères aussi, alors a choisir, autant investir sainement. Tu es vraiment très forte de caractère, beaucoup de motivation, faire les deux en meme temps, regime et arret tabac. pas évident. Quant a ton "dragon", j en ai deux aussi, mon ami et ma fille, mais ils ont baissé les bras, car je n en faisais qu a ma téte. Ce matin, je n ai pas fumé de suite après mon ptit dejeuner, j ai attendu, je me suis dis qu a partir de jeudi j en aurai plus, alors autant commencer a diminuer . Je me parle, me raisonne, j ai ouvert une cagnotte ou je vais mettre les sous que j utilisais pour acheter les cigarettes. Ensuite, je me dis que je tousserais moins, j aurai la voix plus claire, (je ne peux plus chanter), j ai la voix grave. Dis moi,as tu connu tous ses bienfaits en arretant. Renée ca va? desires tu "t accrocher", et nous essaierons ensemble de remplir ce défi. Voila, je vous donnerai des nouvelles avant d entrer en clinique. Je vais faire un peu de menage. Je bosse l aprem et je serais bientot au chomage. . .. . .j ai 59 ans, donc pas d espoir de retrouver un poste et de toute facon, je ne veux plus. Laissons la place aux jeunes. Je vous souhaite une bonne journée et a très bientot. MERCI. |
||||
|
|
clarabelle_39190 (rye, 39) répond | Posté le 19-03-2012 à 17:59 | ||
Ma chère PUCE,
Première victoire pour toi : décider et accéder à l’arrêt clopes !!! C'est déjà un grand pas ! La fleur de Bach, tu l’achètes dans un magasin bio, prends les complexe en spray, je te l'avoue, c'est un peu cher, mais, c'est nécessaire ! Je prenais le n° 5 et 5, ils s'associent et marchent très bien ! Pour le poids, je n'ai pas pris, puisque je faisais le régime en même temps, grosse entreprise que de faire les deux en même temps ! J'ai décidé et commencé l’arrêt clopes le 28 décembre 2010, j'ai commencer le régime le 14 mars 2011, pas de prise de poids entre décembre et mars et perte régulière jusqu'en aout. Voilà ce que je peux te dire de ma propre expérience, maintenant d'avoir un dragon de fille avec moi, m'a bien aider, elle était toujours derrière moi et je ne voulais pas faire figure de perdante et je craignais aussi sa réaction , et en plus, le fait d'avoir des problèmes respiratoires plus que gênants on pesés dur dans la balance ! Maintenant, je ne dirais pas que c'est totalement fini, il reste des envies très fortes, mais, heureusement, très courtes que j'oublie instantanément ! Je suis prête à t'épauler autant que je le pourrais et à écouter tout ce que tu auras à dire, je te le promets; l'aide est trop précieuse sur ce projet ci ! RENEE, accroches toi à nous, profites de nos discutions, participes et surtout adieu la clope !! Gros bisous à vous! EMMA, très joli prénom, LILOU, pour ta petite fille, je pense bien à vous ! BISOUS à toutes, à |
||||
|
|
puce_67800 (67) répond | Posté le 19-03-2012 à 11:11 | ||
|
CLARABELLE, EMMA, avez vous pris du poids en arretant de fumer? ? ? et si oui combien de kilos. . .. j en ai deja pas mal a mon actif, alors en rajouter me fait un peu peur aussi.
|
||||
|
|
puce_67800 (67) répond | Posté le 19-03-2012 à 10:57 | ||
|
Bonjour les filles,
Feliciations EMMA pour ta petite LILOU, joli prénom, et bien sur qu elle est belle, nos enfants sont toujours très beaux, voir les plus beaux :-q :-q CLARABELLE, merci pour tes conseils et ton soutien. lA fleur de bach, on achète ou? ? ?Je vais en clinique mercredi aprem pour une angioplastie jeudi matin et je demanderai a nouveau pour les patchs. . .je vais suivre tes conseils et je me permettrai de t écrire et echanger mon ressentit. RENEE, nous serons donc a deux pour ce challenge, mais nous devons vraiment etre motivée, personne ne peux le faire a notre place. Par contre, se sentir soutenue, aidée, ecoutée peut etre une grande aide. Si tu veux, pour moi mon arret demarrera mercredi aprem en entrant a la clinique, et vendredi a la sortie, FINI. . .Je vais jeter les cendriers,briquets etc. . ... et surtout, je viendrais vous "embeter" en vous ecrivant mon etat d esprit et "nervosité". . ...lol si tu veux me suivre, . . ... voila, je vous souhaite une bonne journée, MERCI encore et a très bientot . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.