Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par EMMA (Corse, 20) | Posté le 11-09-2010 à 18:21 | |
| bonjour , j'ai arrêté la cigarette il y a 9 mois .C'esttrès dur encore aujourd'hui, peut être est ce lié au régime ?.... y a t-il des personnes dans le même cas que moi : régime et arrêt cigarette quelque soit la durée ? Tachons de nous entraider ! | |||
Retour au forum
|
|
clarabelle_39190 (rye, 39) répond | Posté le 02-04-2012 à 10:30 | ||
LEXOMIL, un produit que je connais par cœur, et je pourrais t'en donner encore pleins, de nom, qui pourrissent la vie !
Je suis très étonner que ton médecin te donne cela !!! Bien sûr, cela va t'aider, je ne conteste pas les effets des tranquillisant (qui sont en fait des anxiolytiques), mais, méfie toi, ils sont réputé pour faire grossir ! Je ne veux pas t'embêter avec ma "fleur de Bach", mais cette dernière est quand même moins nocive !!!!! Bon, je n'en parlerais plus, promis, pas envie d’enquiquiner les gents avec cela. Quand à ton régime, il est normal que tu grignotes, puis que tu es en sevrage de nicotine,en plus, il y a l'habitude et les gestes de la "clope", donc, l’esprit pallie avec la nourriture. Surtout, essayes de résister, l'habitude risque d'être aussi dure à combattre, donnes toi des limites en heures surtout ! Mais, je constate que tu es sur la bonne pente, tu réussi déjà a ne plus fumer, cela est une grande victoire, surtout pour une grande fumeuse. Bon courage, bonne continuation, et à bientôt, quand tu le veux, je viens toujours faire un petit tour par ce forum! Pleins de gros bisous à toi !! Salut EMMA, je t'embrasse très fort ainsi que ta petite famille, je pense bien à toi. . .. Gros bisous. . ... |
||||
|
|
puce_67800 (67) répond | Posté le 30-03-2012 à 11:34 | ||
|
HELLO CLARABELLE,
Merci pour tes paroles. Tu sais, j ai de gros soucis de santé et ca aide dans ma motivation. je prends des tranquilisants, (lexomil) que mon medecin m a conseillé. (il est toujours anti-patchs).je trouve que je suis aussi plus energique, forcément, je ne passe plus le temps a faire des "pauses clopes" et cela me permets de faire plein de choses. par contre pour le regime, c'est pas tout a fait cela, mais j essaies de controler mes grignotages, surtout le soir a la télé, car je m y ennuies souvent et comme je vis seule. . .. j espère tenir le bon bout cette fois. Merci pour votre aide a toutes. bisous et bonne journée, a bientot j espère. |
||||
|
|
clarabelle_39190 (rye, 39) répond | Posté le 30-03-2012 à 11:30 | ||
Bonjour PUCE,
Tu vois, le bon n'a pas tarder à montrer le bout de son nez! C'est un petit bout de "nez", mais tout de même, c'est le bon bout ! En tout cas, je te tire mon chapeau, car, à ce que je comprend, tu ne mets pas de patch et tu ne prends pas la fleur de Bach, je t'assure que sans cela, je n'aurais pas tenu, même avec mon dragon derrière moi ! Mais, je vois avec bonheur (pour toi, surtout) que tu tiens bon, et cela est TRÈS bien. . .. . . Courage et persévérance, c'est comme pour le régime (quoiqu'un peu plus dur à mon avis), la même devise s'applique là aussi !! Coucou, EMMA, quel plaisir de te voir écrire un petit mot! Gros bisous à tes petits et à toi aussi, bien sûr, pleins de grosses bises !! Ma pauvre RENEE, j'ai connu ce cortège de tracasseries, moi aussi, quand je gardais un petit garçon entre ses 6 ans et ses 10 ans, le père, divorcé, élevait ses garçon (il y en avait un autre de 7 ans plus âgé qui, lui, s'occupait de lui même). Comme il partait à 6h30 et revenait à 19h30, je m'occupais de tout, même des visite au médecin, des conduite en clinique pour poignet cassé, orthodontie, podologue, kiné etc, etc.C'était le bon temps, je servais à quelque chose !!!!!! Gros bisous à toutes et très bonne journée !!!! |
||||
|
|
puce_67800 (67) répond | Posté le 30-03-2012 à 10:19 | ||
|
bonjour RENEE, EMMA
OUI C DUR, TOUS LES JOURS, MAIS JE TROUVE QUE CELA VA TOUT DE MEME UN PEU MIEUX QU AU DEBUT, SURTOUT LA CLOPE D APRES LES REPAS, JE ME LEVE DE SUITE, ET HOP, MA VAISELLE FAITE PLUS VITE!!!!!!! J APPRECIE NOTAMENT LE MATIN, MA BOUCHE N EST PLUS PATEUSE, AVEC UN SALE GOUT. . .. . ...ENFIN DU POSITIF. JE N AIPLUS LA VOIX "ENROUEE" LE MATIN AU REVEIL. CELA MOTIVE. CE SONT DES PETITS TRUCS, MAIS POUR L INSTANT (C EST TROP TOT JE PENSE)CE SONT LES SEULS. MA CAGNOTTE AUGMENT AUSSI, JE SUIS COMME UNE ENFANT, JE LA REGARDE ET J EN SUIS FIERE. DE TOUTE FACON FAUT PASSER PAR LA POUR UN ARRET. BIEN SUR? L ENVIE EST TOUJOURS LA, ALORS JE BOUGE, BOIT DE L EAU, ET HOP CA PASSE. MERCI POUR VOS MESSAGES D ENCOURAGEMENTS. BISOUS, ET BONNE JOURNEE A VOUS, A TRES BIENTOT |
||||
|
|
renee_68 (morieres les avignon, 84) répond | Posté le 30-03-2012 à 09:32 | ||
|
Bonjour les filles, je ne suis pas venue de quelques jours, car j'ai mon petit fils AURELIEN, qui une grosse tendinite au genoux droit, et j'ai dû l'amener cher le médecin, puis à la radio, et de plus il est en traitement chez l'orthodontiste, alors des allez et venu sans cesse, pas le temps de regarder l'ordinateur, cela m'a permis de moins fumer, mais je n'ai toujours pas arrêter. bonne journée à toutes et à bientôt. :D :x :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
|
||||
|
|
emma_2011 (corse, ) répond | Posté le 30-03-2012 à 08:02 | ||
|
bravo puce !! la route est longue , certains jours tout , absolument tout t'énervera , puis d'autres , la fierté d 'avoir arrêté prendra le dessus et tout y ira bien . . .. tu te surprendras meme a faire la moral à ceux qui n'ont pas encore arrêté comme toi ! tu te souviens , les fous qui ruinent leur santé et celles des autres . . ..lol !!!
allez courage ! bisous à clarabelle !! ciao les filles !! |
||||
|
|
puce_67800 (67) répond | Posté le 28-03-2012 à 14:04 | ||
|
Coucou CLARABELLE,
eh bien chapeau pour ta persévérance. Tu sais, je suis inscrite chez JMC depuis 2009 je crois, et au final, j ai toujours le meme poids. Je n arrete pas de faire le yoyo, pas assez de volonté sur la durée et trop d invitations a gérer. Au début j avais bien perdu, et avec le temps, les vacances, hop, tout repris, et ainsi plusieurs fois. Je suis nulle, aucune volonté, dès que je suis contrariée, je mange (avant je fumais en plus). alors chapeau bas envers toi. La clope, je resiste, je rage, bougonne, tout m énerve, mais je sais qu il faut passer par la. Cela fait 8 jours aujourd hui, ma cagnotte augmente, et je me dis que tous les jours passés sont gagnés. J aimerai deja pouvoir dire, cela fait 3 mois, je pense que la , l envie sera moins forte tout de meme, et que les mauvaises habitudes auront entièrement disparues. Je vais faire une longue promenade par ce beau temps avec mon toutou et ensuite un peu de vélo, du moins je vais essayer, cela fait plus d un an que je ne suis pas montée sur ce vélo. Attention, la mamie arrive avec son deux roues. . .. . ..planquez vous tous.!!!!! Je te souhaite une bonne journée, bisous et a bientot j espère. |
||||
|
|
clarabelle_39190 (rye, 39) répond | Posté le 27-03-2012 à 23:47 | ||
Coucou, PUCE,
Pour ma part, je me suis inscrite à JMC l e14 mars 2011, j'ai perdu 10 kg en 5 mois, je suis allée en vacances chez des amis,et en revenant, j'avais repris quasiment 2 kilos, mais, c'était surtout de l'eau, je fais de l'oédème lymphatique et je mange très peu salé d'ordinaire, mais lors de notre visite chez nos amis, le sel était largement présent et m'aa fait gonflé ! Mais, en 3 semaine, j'ai réussi à tout reperdre et à retrouver des jambes à peu près normales !Puis, jusqu'a il y a une dizaine de jours, je ne faisais que monter et descendre et en 6 mois, je n'ai perdu que 2k !!! Vilain palier, qui ne me quittait pas, mais, la persévérance, la motivation et la détermination, on payés, le samedi 18, en montant sur Dame Balance, j'ai eu l'agréable surprise de voir - 300g et enfin je suis descendu sous le poids (96) que je n'arrivais pas à dépasser, et samedi dernier, - 500,( soit 95.300) et je me rapproche encore plus des 94k, et je suis ravie de voir enfin l'aiguille de Dame Balance pencher du bon côté !!! Tu sais, tu devrais acheter tes patch toute seule, tu n'a pas besoin de consulter, le pharmacien le fait très bien lui même, tu lui dit que tu veux arrêter de fumer, il va faire un teste en te posant des questions pour voir quel patch sera le plus approprier pour toi, prends si tu le peux des granule homéopathique pour les envies de fumer, je ne me rappelle plus le nom, mais lui il saura !Je peux me renseigner, si tu le veux ! gros bisous, à demain ! |
||||
|
|
puce_67800 (67) répond | Posté le 25-03-2012 à 15:01 | ||
|
MERCI CLARABELLE,
Le fait d etre chez moi rends plus dur l envie de resister, mais je suis tes conseils, des qu l envie est trop forte, je m occupe, je machouille un schewing gum, je bois de l eau.Je me raisonne. Par contre comme je grignotte. . ...je sors de table de chez mes amis, et vlan, des ptit gateaux, oh comme j ai peur de grossir. Non je n ai pas encore de patch, demain j irai consulter. RENEE, tu sais c dur, pour tout le monde, mais il faut passer par la, il n y a pas de solutions miracle, mais comme dis CLARABELLE, fais le lorsque tu seras prete car autrement c'est voué a l echec, j en connais un rayon, le nombre de fois ou j ai voulu arreter et j ai flanché. Je me dis cette fois sera la bonne, et je m en persuade. CLARABELLE, tu as perdu combien de kilos avec JMC et de^puis quand? Voila, je vais un peu joué sur facebook, j ai ma jambe qui m embete un peu alors pas de promenade aujourd hui. je vous souhaite une excellente apres midi , bisous et a très bientot |
||||
|
|
clarabelle_39190 (rye, 39) répond | Posté le 25-03-2012 à 12:06 | ||
Bisous, ma chère PUCE, et à bientôt, et . . .. . . bravo pour le fait de ne pas avoir fumer depuis ces quelques jours, tiens bon, tu tiens le bon bout, as tu mis des patchs ? ça aide bien ! Quand l'envie te tenaille, essayes de faire quelques chose qui te change les idées, le chewing-gum n'est pas mal aussi pendant ces moments là, et quand ça passe quitte le chewing-gum, ne le gardes pas, reprends le (un autre bien sûr) dès que l'envie de la clope est trop dure !
Gros bisous et bon courage, et continues le régime, ne l'oublies pas !!!!! Bisous bisous !!!!! Bisous aussi à ma très chère EMMA, ta petite fille pousse bien ? elle à 1 mois tout juste de plus que Lucas, le fiston à ma nièce qui est né le 23 janvier 2012, encore pleins de bonnes choses à toi et ta petite famille !!! RENEE, courage, essayes de faire comme PUCE, et si vraiment tu es trop torturée par le fait d’arrêter, n'insistes pas pour le moment attends un peu et essayes de recommencer plus tard, il faut que tu le veuilles vraiment, c'est primordial ! Je serais toujours là pour toi aussi, viens nous faire un p'tit coucou de temps en temps, et dis nous voir, ou tu en es, promis ? Gros bisous à toi aussi et courage dans ton entreprise, que ce soit le régime ou l'arrêt de la "clope" !!! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.