Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par EMMA (Corse, 20) | Posté le 11-09-2010 à 18:21 | |
| bonjour , j'ai arrêté la cigarette il y a 9 mois .C'esttrès dur encore aujourd'hui, peut être est ce lié au régime ?.... y a t-il des personnes dans le même cas que moi : régime et arrêt cigarette quelque soit la durée ? Tachons de nous entraider ! | |||
Retour au forum
|
|
renee_68 (morieres les avignon, 84) répond | Posté le 25-04-2012 à 11:09 | ||
|
Bonjour les filles, puce impossible d'aller sur hotmail, tu pourrai aller sur messages renée 68 à aujourd'hui. com je pense que l'on pourrai discuter. Je rviendrai cette après midi pour voir je t'embrasse, je vai préparer mon repas, car je suis depuis plus de 2 heures sur l'ordi, j'ai tout essayer, messenger, MSN ect. . .. . .. . . je n'ai rien pu faire à plus bises renée. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
|
||||
|
|
puce_67800 (67) répond | Posté le 25-04-2012 à 07:36 | ||
|
QUI LIT 6,
Renée est moi, ne sommes pas voisines, je suis du 67 et Renee du 84, d après ce que je lis. . .mais, peu importe, l amitié virtuelle existe. JE crois que je te connais du forum "moral et motivation" il y a quelques temps déja.!!! gros bisous et a très bientot j espère. |
||||
|
|
puce_67800 (67) répond | Posté le 25-04-2012 à 07:32 | ||
|
bonjour les amies
QUI LIT 6, alors la, BRAVO, tu es une personne avec beaucoup de force et de caractère et de volonté pour mener et surtout REUSSIR tous ces combats. Je suis en admiration. Comme j aimerai avoir ta force. Pour le tabacologue, j ai consulté sur google, j ai téléphoné, mais il y a des delais d attente pour un rendez vous, c incroyable. Penses tu que je pourrais acheter les patchs et les utiliser seule ou alors y a t il contre indication?? Oh que si, j ai plein de choses auquelles je tiens et qui devraient accentuer ma motivation. . ...deux adorables petits enfants, et surtout des problèmes de santé (les artères qui se bouchent). Je suis veuve depuis quelques années et faut dire qu une moitié de moi est partie avec mon mari, et plus vraiment gout a rien. J ai deja arrete maintes fois, mais je n arrive pas sur la durée. Peut etre qu avec les patchs, fleur de Bach et votre soutien. . .. . .. . .. . ... CLARABELLE, je vais reprendre sérieusement les gouttes, et m accrocher. RENEE, apparement nous n arrivons pas a communiquer. . .. . ..comprends pas. je vous mets mon adresse email "fleurdelune153@hotmail.fr" C est avec grand plaisir que je dialoguerai avec vous toutes. je vous souhaite une bonne journée, le soleil pointe le bout de son nez, esperons que cela dure. Je garde mes loulous aujourd hui, j aimerai sortir un peu. gros bisous a toutes et a très bientot |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 24-04-2012 à 23:31 | ||
|
Bonsoir :)
CLARABELLE, je suis touchée par ton accueil et ta présentation. Ce forum est très avenant. Oui, je crois que tu as vu juste : j'adore les petits plats gratinés, tout ce qui est béchamel, crème fraîche, gruyère râpé, chapelure. Hors, après la stabilisation, je me suis un peu trop lâchée. J'ai laissé les kgs s'accumuler, un à un. Total des courses, je n'ai plus qu'à m'y remettre, l'entrain de l'an dernier en moins. Mais bon, je mène plusieurs combats donc j'avoue que le régime passe en 3ème (en janvier 2008, c'était l'alcool. Ce novembre 2011, c'est la cigarette, le reste va suivre). Je vous souhaite une bonne nuit. PUCE et RENEE, j'espère que vous avez réussi à rentrer en relation. Vous êtes quasiment voisines. |
||||
|
|
clarabelle_39190 (rye, 39) répond | Posté le 24-04-2012 à 23:09 | ||
Bon soir à toutes ,
j"ai vue que QUI-LIT-6 s'est ajoutée a notre dialogue, et j'en suis bien contente, une personne de plus à donner ses impressions sur "l'affaire arrêt clopes" est toujours la bien venue. . ..Je constate que tu as été bien suivie QUI-LIT-6, et c'est quand même très appréciable quand on entame une entreprise comme celle là ! Pour le poids, je vois que tu en reprends, mais peut être que, sans t'en rendre compte, tu comble le manque en mangeant certaine chose de plus. . .. Attention au déséquilibre, à l'addition des groupes d'aliments, genre : plat avec sauce au lait (je pense à la béchamel allégée), plus fromage pour gratiner, ou plus dessert lacté , enfin ce genre là. . . Cela m'est arrivé au cour d'une période de stagnation que je qualifierais plutôt de période de conflit avec nos façon antérieur de manger, et la nouvelle méthode que nous inculquons à notre corps, qui, lui, fait de la résistance ! Personnellement, j'ai commencé l'arrêt de la "clope" le 28/12/2010, et j'ai commencé le régime le 14/3/2011, je n'avais pas pris de poids et j'ai bien perdu lors de ce régime, donc, je n'ai pas connu la prise de poids. . .. . . Ma chère PUCE, si tu ne prends pas régulièrement la fleur de Bach, elle ne te fera pas d’effet, ce n'est qu'un concentré de plantes, si tu ne prend pas régulier. . .. . . et en plus, il faut bien une dizaine de jours pour en voir les effets. . . J'ai repris ce produit pour une déprime, et je commence à en ressentir les effets.. Bonne nuit à toutes,à |
||||
|
|
puce_67800 (67) répond | Posté le 24-04-2012 à 18:31 | ||
|
Bonjour les filles
pas très presente aujourd hui. . .. . .. . .j ai bossé et gardé les petits, et encore. . .. . . Grand MERCI qui lit 6 pour toutes tes explications. Un vrai plaisir de lire comment tu as réussi avec cette clope. Je te repondrais plus longuement dans la soirée ou au plus tard demain, car je ne bosse pas le mercredi. Renée, je t ai envoyé une invitation via MSN, dis moi si tu l as recu ou pas. J essaierai de me debrouiller autrement si tu ne devais pas l avoir. (je ne suis pas une pro de l informatique)!!!!!!! je vous fais de gros bisous les filles, excusez, mais j ai les ptiots, et ca bouge pas mal. . .. . .. . .. . ..en plus un jeune petit chien tout foufou!!!!!!y a de l ambiance. a très très bientot |
||||
|
|
renee_68 (morieres les avignon, 84) répond | Posté le 24-04-2012 à 13:11 | ||
|
Salut les filles, Puce ou a tu envoyer ton message, je ne l'ai pas reçu, si non je t'aurai répondu,tient moi au courant, cela me ferais plaisir de discuter avec toi bises à bientôt de te lire. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
|
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 23-04-2012 à 20:12 | ||
|
Je ne suis ni nerveuse ni agressive puisque pas en manque de nicotine, mais je me sens un peu fatiguée.
Le plus difficile furent peut-être les dix 1ers jours, pas plus. J'espère que tu auras pu trouver des contacts. Mais sur google tu dois pouvoir trouver déjà un centre d'appel du genre "allo tabac" qui te redirigera. Bonne soirée. |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 23-04-2012 à 20:12 | ||
|
Bonsoir à toutes,
bonsoir Puce, pour la tabacologue, je me suis adressée au centre d'addictologies. Les consultations y sont gratuites et comme tu dis, c'est leur métier. Je la vois 1x/mois. Ca dépasse le petit bilan de consommation : elle prend de mes nouvelles. Les relations sont humaines. Si j'éprouve des difficultés, elle essaie de les décortiquer pour trouver une solution adaptée. J'ai la chance d'être très bien protégée : je ne cotoie pas de fumeurs; Juste mon ami qui me respecte et fume dehors. Clopes, briquets, cendriers n'existent plus dans mon paysage. A chaque mois anniversaire, je mets la somme correspondante sur un compte (6,20 euros x 31 jours = 192,20 euros d'économisés). A terme, je pars voir les atolls de l'océean indien, Zanzibar, la Tanzanie. C'est mon treap ! mon fantasme ! Je me connais, je le ferai, même si c'est dans 2 ans, ce n'est pas si loin que ça. Bref, j'ai une motivation de ding. As-tu un truc auquel tu tiens, qui te ferait tenir ? A présent, je ne bois qu'un café le matin. Après les repas, c'était "café/clope" alors j'ai stoppé. Ces habitudes comportementales passent relativement vite finalement. Tout comme ne plus fumer dans la voiture. Je ressens un réel manque après un gros repas, style repas de famille. Quand je quitte la table, j'ai très envie de m'en griller une ! Alors vite je m'occupe : TV, ou un bol d'oxygène (par la fenêtre), je débarasse, je fais la vaisselle,. . ...la pulsion passe très vite. |
||||
|
|
puce_67800 (67) répond | Posté le 23-04-2012 à 11:12 | ||
|
coucou Renée, je t ai envoyé une invitation, je suis "fleurdelune", lorsque tu l auras acceptée, nous pourrons converser aussi.
a bientot |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.