Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par ANNABELLE (AVIGNON, 84) | Posté le 10-11-2009 à 10:05 | |
| Je suis une grand-mère aimant tricoter ou faire du crochet. Je sais ce n'est pas très sportif, mais bon... Qui veut partager sur ce sujet? Je suis Avignonnaise mais les aiguilles c'est universel! A bientôt. Bien amicalement | |||
Retour au forum
|
|
sumagri70 (dampierre sur salon, 70) répond | Posté le 18-12-2011 à 11:27 | ||
|
bonjour à toutes,je ne vous oublie pas, mais depuis 4 jours je suis malade,angine et grippe.
il faut que je reste au chaud pour etre en forme pour faire le réveillon avec les enfants. en effet Noel approche à grands pas.aujourd'hui on a de la pluie et quelques flocons de neige.Renaissance est partie travailler,elle sera de retour vendredi. bises à toutes et à bientot. |
||||
|
|
aniort (AVIGNON, 84) répond | Posté le 18-12-2011 à 07:22 | ||
|
ODILE/ MIPIPATCH et les amies BONJOUR !!
TRES TRES BEAU tout ça !!! J'aimerais bien avoir les dimensions pour le col roulé. Combien de mailles au départ et quelle hauteur ? ? ? merci. J'ai essayé d'en fait un avec une aiguille circulaire mais ça me fait trop mal aux doigts. Je préfère travailler avec 2 aiguilles. Tant pis pour la couture. Bon dimanche - bisous |
||||
|
|
odile_103 (51) répond | Posté le 18-12-2011 à 00:04 | ||
|
bonsoir a toutes
annabelle merci pour tes conseils pour l echarpe je vais faire comme tu me dit ça devrait aller je faisais directement de la cote genre 4 ou 5 mailles endroit et 4 ou 5 mailles envers systematiquement ça roule j ai du pain sur la planche . . ... mimipatch tu ne t arretes pas beaucoup ta nappe en patch avec ses couleurs est vraiment belle le temps que ça represente je n imagine meme pas et les echarpes tu dort quand. . ...je viens de m en faire une echarpe je pense que mes filles vont egalement en vouloir je vous souhaitr une bonne nuit bise sa vous toutes |
||||
|
|
mipipatch (40) répond | Posté le 17-12-2011 à 18:39 | ||
|
heureusement que celà ne fait pas grossir, mais on ne bouge pas assez, trop heureuse au coin du feu, je finis ma tunique kaki, j'ai fait un snood avec les restes, c'est un col roulé que l'on met à la place d'une écharpe, je vais en faire un écru pour ma fille en espérant que çà lui plaise, elle dit fait moi çà, puis après "c'est nul les tricots", une bourrique :-S
et c'est la mode des pompons, j'en ai fait 2 montés sur une barrette, et un gris aussi sur une autre barrette, çà rajeunit. Oups faut que je fasse ma couleur, parce que là c'est pas jojo! Bye et bonnes fêtes si je ne reviens pas BIZOUZATOUTES |
||||
|
|
mipipatch (40) répond | Posté le 17-12-2011 à 18:28 | ||
que voici
|
||||
|
|
mipipatch (40) répond | Posté le 17-12-2011 à 18:28 | ||
Hello, me revoili, j'ai fait mon marché de Noel le week-end du 3, très bon résultats, de quoi aller au coiffeur me refaire une beauté, et envisager quelques achats de fourniture, finalement j'ai fait une bonne année, une moyenne de 80€ par mois, avec trois mois sans rien! Voilà ma jolie nappe d'automne qui trône au salon, çà fait plaisir de finir un grand ouvrage, j'ai fait beaucoup d'écharpes froufrous et çà se vends bien
|
||||
|
|
aniort (AVIGNON, 84) répond | Posté le 17-12-2011 à 17:54 | ||
|
EUGENIE O bienvenue. Tu peux nous dire de quel côté géographique tu es? ? ? C'est sympa de se situer. Comme tu as pu le voir je suis sur Avignon, et cela depuis 35 ans. J'aime beaucoup ma ville qui est très attachante. Le Palais des Papes est une merveille!! Et il y a beaucoup de choses à voir aussi dans les environs.
Faire du tricot ou du crochet ne fait pas grossir. Au contraire tant que nous avons les mains occupées nous n'avons pas la tentation d'aller grignoter. . .. Bien amicalement. |
||||
|
|
eugenie0 répond | Posté le 17-12-2011 à 16:34 | ||
|
bonjour à toutes les tricoteuses, je suis une gran'mère qui tricote un peu, (pas tant que je l"ai fait)mais j'aime lire vos articles qui sont interressants, j'ai fait plusieurs écharpes l'hiver dernier si j'avais su votre astuce mais e sera pour la prochaine à bientôt |
||||
|
|
aniort (AVIGNON, 84) répond | Posté le 17-12-2011 à 06:08 | ||
|
ODILE pour qu'une écharpe ne roule pas le mieux c'est de tricot des bords de chaque côté.
Exemple : 6 mailles en mousse ou en point de riz puis ton point que tu as choisi et tu fini encore par 6 mailles en mousse ou en pt de riz et ceci tout du long. Ca la consolide sur les côtés et même avec un point jersey elle aura plus de tenue. Entre les 2 bords tu peux faire un damier avec 4 mailles endroit et 4 mailles envers pendant 4 ou 6 rgs et ensuite tu inverses 4 m envers et 4 m endroit et ainsi de suite. Le résultat est assez heureux. Bonne continuation. Bisous |
||||
|
|
odile_103 (51) répond | Posté le 16-12-2011 à 22:34 | ||
|
bonsoir les filles
j espere que les unes et les autres n avez pas eue trop de degat avec la tempête on dirai que ça se calme en ce moment on a de la pluie si seulement on pouvait en recupere pour les periodes de grande secheresse ou en etes vous les courageuses du tricot . . . j ai un souci quand je tricote des echarpes a mes petits enfants çc a tendance a rouler peut etre ça vient de mon point si l une d entres vous a une methode pour eviter ce probleme je suis prenneuse du conseil et merci a l avance je vous souhaite une bonne soiree et bonne nuit bisous |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.