Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par ANNABELLE (AVIGNON, 84) | Posté le 10-11-2009 à 10:05 | |
| Je suis une grand-mère aimant tricoter ou faire du crochet. Je sais ce n'est pas très sportif, mais bon... Qui veut partager sur ce sujet? Je suis Avignonnaise mais les aiguilles c'est universel! A bientôt. Bien amicalement | |||
Retour au forum
|
|
MamyNadyne (84) répond | Posté le 29-02-2012 à 08:14 | ||
|
Merci Aniort pour ta réponse qui va beaucoup m'aider !
Je suis dans la région de Pertuis. . . Bonne journée et Bisous ;) |
||||
|
|
aniort (AVIGNON, 84) répond | Posté le 28-02-2012 à 10:50 | ||
|
MAMYNADYNE je vais dire qu'il n'y a pas de règle absolue, ni pour la méthode de rassembler les carrés, ni dans la couleur du fil.
C'est au goût de chacune et aussi aux possibilités des laines dont nous disposons. Pour ma part ma préférence va à les assembler au crochet et avec la même laine car cela donne un ensemble plus harmonieux puisque la couture se voit. Sinon en couture le fil doit être moins visible et donc la couleur importe peu. Mais je sais par expérience que la couture au fil craque plus vite car elle n'est pas équilibrée avec les carrés de laine plus lourds. Bonne continuation. Bisous PS tu es d'où ?? j'ai oublié. Car si tu n'es pas loin on pourrait se rencontrer. J'habite Avignon extra muros dans la zone de Fontcouverte. |
||||
|
|
MamyNadyne (84) répond | Posté le 28-02-2012 à 08:47 | ||
|
Bonjour !
Merci pour vos réponses. . . c'est super sympa de vous lire ! Sur le Net j'ai trouvé une explication pour coudre mes carrés (c'est la 1ère fois que je fais ce genre d'ouvrage !). Donc je vais essayer de commencer à les coudre mais aussi essayer avec un crochet. . . le principe doit être le même ! Je vous donnerai mes impressions MDR Deux petites questions s'il vous plaît : * Dans l'explication ils disent que pour coudre 2 carrés il fallait prendre la couleur du fil le + foncé des 2 ! Vous faites comme ça ? Je pensais qu'il fallait prendre la même couleur pour toute la couverture ! * Et vous prenez de la laine ou du fil ? Car ça, ce n'était pas précisé. Merci d'avance pour votre aide ! Tu as raison Odile, les gens ne se rendent pas compte du travail mais comme tu le dis si bien, pour nous c'est un réel plaisir ! Bonne journée à toutes et Bisous-Bisous. |
||||
|
|
aniort (AVIGNON, 84) répond | Posté le 27-02-2012 à 23:29 | ||
|
ODILE j'ai fini mes dessus de chaises je dois les photographier dès que j'aurai un moment.
Bonne continuation. BISOUS |
||||
|
|
odile_103 (51) répond | Posté le 27-02-2012 à 10:39 | ||
|
bonjour a toutes les tricoteuses
mamy nadine tout tes petits carres a assembler quel travail ce n est pas la partie que je prefere quand je tricote je ne pense pas etre la seule mais quand on voit le resultat on n y pense pas les gens ne se rendent pas conte du travail que ça represente pour nous c est d abord un plaisir en ce moment je suis entrain de faire une brassiere un petit fils est arrive dans la nuit de jeudi a vendredi je ne chome pas avec tout ces petis heureusement ça va asser vite annabelle je crois que tu avais en projet des dessus de chaises tu as du avancer bonne journee a toutes bises ;) |
||||
|
|
aniort (AVIGNON, 84) répond | Posté le 21-02-2012 à 22:53 | ||
|
Magnifiques les belles dames. Mardi gras oblige !!
Pour ma part je ne vais plus à la maison de retraite où je suis allée pendant 2 ans animer un atelier tricot. L'animateur est parti et la structure d'animation bat de l'aile. Il n'y a plus personne pour encadrer l'atelier. C'est dommage. Mais s'il n'y a pas une volonté de l'encadrement, nous les bénévoles nous ne pouvons rien faire toutes seules. Gros bisous et bonne semaine laborieuse à RENAISSANCE. |
||||
|
|
RENAISSANCE_8 (70, 70) répond | Posté le 21-02-2012 à 16:58 | ||
RE COUCOU. . .. . .. . ..
|
||||
|
|
RENAISSANCE_8 (70, 70) répond | Posté le 21-02-2012 à 16:57 | ||
COUCOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
||||
|
|
RENAISSANCE_8 (70, 70) répond | Posté le 21-02-2012 à 10:00 | ||
|
Coucou . . ... cet aprés midi . . .carnaval costumè a la maison de retraite . . ... avec mon amie Sumagri nous y sommes conviées en tant que bénévoles . . ..;
peut étre auriez vous le plaisir de nous voir en photo ce soir ? ? ?? ? ??? belle journée mais froid . . .le soleil est présent . . ... je pars chez Suzanne demain pour la semaine complète . . .. les ptits plats de mon chéri sont préts au congel . . ... Bonne journée a toutes et gros :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
aniort (AVIGNON, 84) répond | Posté le 20-02-2012 à 23:06 | ||
|
SORBIER tu sais je fais l'autruche. . . je sais très bien pourquoi je reprends du poids. . .. Moins de rigueur dans les menus, peu ou pas d'exercice physique. . .. il n'en faut pas plus. Mais j'ai commencé un cours de gymnastique et je pense aussi aller nager en piscine.
Il faut absolument que je "bouge". . . MAMYNADYNE pour les carrés à assembler tu as le choix entre la couture et le crochet. Moi j'aime bien le crochet car la couture on la voit quand même un peu. Mais c'est toi qui doit choisir la méthode qui te conviendra le mieux. RENAISSANCE nous aussi nous avons le soleil mais le vent est revenu, dommage. Mais il est quand même moins violent que précédemment. Bisous à vous toutes |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.