Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par ANNABELLE (AVIGNON, 84) | Posté le 10-11-2009 à 10:05 | |
| Je suis une grand-mère aimant tricoter ou faire du crochet. Je sais ce n'est pas très sportif, mais bon... Qui veut partager sur ce sujet? Je suis Avignonnaise mais les aiguilles c'est universel! A bientôt. Bien amicalement | |||
Retour au forum
|
|
clo67 (67) répond | Posté le 27-11-2009 à 22:48 | ||
|
bonsoir les abeilles!!!!
C'est vrai, j'ai toujours les mains occupees, des fois ca agace mon mari. Cet apres midi j'etais chez ma soeur,, elle m'a donne plein de couture a faire,, nappes de noel, boudin de porte, etc;;; et je suis en plein dans la patisserie des gateaux de noel. Apres vais distribuer, sinon gare aux kilos,,,, ca serait dommage de tout reprendre. j'ai encore 4kilos a perdre, je me fixe jusqu'au mois de mars,, pour la reprise du velo je veux etre legere::::::loll c vrai qu'on bouge moins en cette saison,, mais c le lot de tout le monde et je ne suis pas adepte des salle de gym. La voisine de pallier va accoucher d'ici trois semaines, j'ai aussi une layette a faire,,cette annee est fructueuse en naissance,avant je faisais des patwhworks pour les bebes, mais c'est un travail de titan,et apres ca fini dans le panier du chat ou du chien,,,,,loll Bon w end a vous toutes , et a vos aiguilles,,,, bisous |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 26-11-2009 à 22:20 | ||
|
MISIMO c'est pas mal non plus tu dois tricoter très vite ou alors en dormant comme me dit une de mes amies - oui la laine de BdeFce est très belle et quand on sait le travail que cela implique il vaut mieux prendre de la qualité. A part ça j'ai toujours du pâté de reste je ne sais pas combien de temps on peut le garder au frigo bien sûr mais encore. . ..
|
||||
|
|
misimo (66) répond | Posté le 26-11-2009 à 10:09 | ||
|
Ca y est, j'ai commandé ma laine pour mon pull irlandais et je vais devoir patienter pour la livraison.En attendant je vais terminer tous mes restes de pelotes.J'ai déjà fait une écharpe pour mon arrière petite fille et je commence un bonnet, puis je lui ferai des moufles et des chaussettes.Je pense qu'après ça, je n'aurai plus de reste et que ma laine sera arrivée.Je me sers chez Bergère de France et j'en ai toujours été satisfaite depuis plus de 40 ans.
Clo, tu n'arrête pas, comment trouves tu le temps de faire tout ça? Félicitations.Tes petites filles doivent apprécier. Bonne journée à toutes et à bientôt. |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 26-11-2009 à 07:01 | ||
|
BONJOUR LES ABEILLES CLO67 tu es une tricoteuse acharnée! mais quel plaisir quand on voit le résultat et que ça fait la joie de ceux qui portent nos ouvrages! les layettes à la main sont toujours très prisées et dans les maternités on les préfère et de loin. . . Moi je suis toujours à préparer mes poupées pour le téléthon et une expo-vente à Noêl de mon association. Le poids stagne un peu mais on me dit qu'il ne faut pas maigrir trop vite alors : PATIENCE ! ON VA Y ARRIVER - bisous
|
||||
|
|
clo67 (67) répond | Posté le 25-11-2009 à 22:26 | ||
|
bonsoir les petites mains agiles;;
merci a annebelle pour ses modeles de tricots, Cheyenne, je vois que tu as eu une prothese du genoun moi j'en ai eu une a 53 ans, donc 8 ans, la reuducation est un peu longue mais necessaire, je me porte tres bien, je fais du velo en montagne (Mt Ste Odile qu'annebelle connait) des distances de 80 km, de la rando et de la natation,. Deux ans avant la prothese j'avais eu une ostotomie tibiale , une fracture du cartillage de l'autre genou, j'ai beaucoup tricote, brode, pendant cette longue immobilisation, ca ma aide a passedr mes journees seule car mon mari travaillait encore? J'ai tricote un pull irlandais a mon petit fils y a 10 ans, c'etait long, mais quel beau resultat!! la je viens de terminer une robe pull pour leonie 7 ans, une echarpe torsadee pour solene, des mitaines, des jambieres un bonnet, elle va au college et va faire des envieuses,,,, Bonne nuit a vous toutes,, demain seance de piscine,,,, faut se bouger,,,, Bizzzzzzz |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 24-11-2009 à 22:24 | ||
|
MISIMO bon courage pour le pull Irlandais - j'en ai fait un dans mon jeune temps et il est toujours là - avec de la grosse laine et les aiguilles qui vont avec ça va assez vite - en pen dant qu'on se concentre sur les torsades et autres arabesques on n'est pas tenté d'aller à la cuisine. . . bizz CHEYENNE tu vas pouvoir t'adonner à tes plaisirs d'aiguilles de toutes sortes avec cette immobilisation mais surtout attention aux repas car le poids n'est pas bon pour le genou - courage - bizz
|
||||
|
|
misimo (66) répond | Posté le 24-11-2009 à 10:09 | ||
|
Bonjour aux abeilles laborieuses.
Le temps redevenant gris, le tricot est le bienvenu. Je viens de finir une écharpe pour ma petite fille, ce n'était pas bien long et maintenant je vais faire un pull à ma petite fille Cécile. Là, je vais en avoir pour bien plus longtemps car elle mesure 1m78 et elle veut un pull irlandais. J'attends ses mesures exactes surtout les manches.Je vais avoir de quoi m'occuper. Question régime, je me maintiens san trop de difficulté pour l'instant. Pourvu que ça dure! Bonne journée à toutes les courageuses et à bientôt. |
||||
|
|
cheyenne (59) répond | Posté le 24-11-2009 à 09:34 | ||
|
bonjour a toutes je vient vers vous car je suis imobilisé pendant 45jour suite a une prothe total du genoux ou jai luxé ma rotule jaime le tricot le crochet et sur tous le point compté je suis du nord cheyenne
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 24-11-2009 à 08:18 | ||
|
bon on me dit que JMC n'interdit rien - bon à savoir! on peut consommer 40 gr de pain en lieu et place de féculents - ok - c'est bon pour le pâté (en plusieurs fois) - je crois que la prochaine fois j'en ferai moins, beaucoup moins. . . bizzz
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 23-11-2009 à 21:33 | ||
|
Voila l'après-midi tricotage s'est bien passée nous étions 21 (les abeilles dans une ruche. . .bzbzbzbzbz)
J'ai mangé des petits bouts de gâteaux, c'était trop tentant! ce soir ceinture! qui a fait le paté de foies de volailles? on le mange avec quoi? puisque le pain est interdit ! bizzzzzzzzzzz |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.