Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par ANNABELLE (AVIGNON, 84) | Posté le 10-11-2009 à 10:05 | |
| Je suis une grand-mère aimant tricoter ou faire du crochet. Je sais ce n'est pas très sportif, mais bon... Qui veut partager sur ce sujet? Je suis Avignonnaise mais les aiguilles c'est universel! A bientôt. Bien amicalement | |||
Retour au forum
|
|
claudine (40) répond | Posté le 28-01-2010 à 21:37 | ||
|
oh la la !!!mais on ne retrouve Annabelle, tu me "gères" aussi sur un autre site que de travail je te donne !!! Tinala j'aurais bien détricoter le bas des manches mais se sont des torsades à rallonger alors j'ai pensé cet après midi découdre mes 2 manches jusqu'aux emmanchures et remonter ! je vous ferai un rapport..merci bonne soirée à vous deux
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 28-01-2010 à 17:20 | ||
|
CLAUDINE tu as 2 façons de procéder comme dit TINALA si les emmanchures sont bonnes. Tu rallonges par le bas de la manche. Sinon tu détricotes l'emmanchure et tu rallonges. C'est plus facile de défaire par où on a terminé que par où on a commencé. A toi de voir ce que tu préfères. Bon courage!
|
||||
|
|
TINALA (88) répond | Posté le 27-01-2010 à 19:55 | ||
|
bonsoir,
CLAUDINE, moi je detricoterais par le bas tu enleves les cotes et continue la longueur qui te manques et tu refais les cotes . Je vois que tu t occupes bien aussi moi j ai 61ans 4 enfants et 6 pts enfants donc pas mal de tricot a faire quoique les jeunes mamans preferent les matieres synthetiques, bonne soiree |
||||
|
|
claudine (40) répond | Posté le 27-01-2010 à 19:43 | ||
|
merci Annabelle et bonsoir. J'ai tricoté un blouson pour Auxence mon petit fils 8 ans, en respectant les données du patron. Les manches sont trop petites ; je viens de démonter comment je peux rallonger 5 cm en détricotant jusqu'à l'enmanchure ? merci bisous
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 27-01-2010 à 10:48 | ||
|
CLAUDINE je crois l'avoir déjà dit mais je fais les bonnets en commençant avec des côtes 4 sur 4 au bout de quelques centimètre je passe à 4 sur 3 pour 3 sur 3 et ainsi de suite selon la grandeur du bonnet tu finis par quelques mailles que tu fronces et un gros ponpon!
|
||||
|
|
claudine (40) répond | Posté le 26-01-2010 à 23:52 | ||
|
bonsoir les filles, je suis une mamie de 70 ans chez "savoir maigrir JMC " pour perdre 25 kgs mais j'ai adoré vous lire, j'adore tricoter et je suis toujours à la recherche d'un modèle en ce moment : un bonnet pour mes petits fils en savoie.. Je reviendrai sur votre site pour mon moral, merci à toutes
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 25-01-2010 à 22:43 | ||
|
bonsoir les filles, au tricot nous étions 20 aujourd'hui. A 4 heures gateau et tarte, incorrigibles les femmes en réunion. Café ou infusion et. . . patisseries. . . bon ce soit restriction pour rattraper. Comment refuser une part quand elles sont si charmantes de se donner tout ce mal!!!
Deux nouvelles aujourd'hui dont une qui veut apprendre à tricoter, ça revient à la mode! |
||||
|
|
bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond | Posté le 25-01-2010 à 11:03 | ||
|
pakilou je me fais éditer par Lulu.com
merci pour les renseignements bisous |
||||
|
|
Pakilou (75) répond | Posté le 25-01-2010 à 10:40 | ||
|
BASTIDE,
Pour le tricot, tu vas sur google, et tu cherches Bouton d'or, ils donnent parfois un modèle de pull avec explications. . .et tu imprimes. . . Sinon je peux t'envoyer explications. . . Bonne journee |
||||
|
|
Pakilou (75) répond | Posté le 25-01-2010 à 10:37 | ||
|
BONJOUR TOUTES,
BASTIDE, par quel moyen te fais-tu éditer? ? ? à tes frais??çà m'interesse si je ne suis pas indiscrète ?? J'adore les chevaux, un petit fils qui a participé à des compétitions, mais il était très jeune. . .fini aujourd'hui. TINALA, je n'expose pas "mes" oeuvres, je fais partie d'un atelier de peinture et nous sommes une vingtaine à exposer sur un theme Au mois de mars, (racisme et discriminations) çà se passe à Paris. . .. Nous faisons surtout aquarelle, encres,et techniques diverses. . .. BONNE JOURNEE A+++++++++++ |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.