Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par ANNABELLE (AVIGNON, 84) | Posté le 10-11-2009 à 10:05 | |
| Je suis une grand-mère aimant tricoter ou faire du crochet. Je sais ce n'est pas très sportif, mais bon... Qui veut partager sur ce sujet? Je suis Avignonnaise mais les aiguilles c'est universel! A bientôt. Bien amicalement | |||
Retour au forum
|
|
Pakilou (75) répond | Posté le 02-02-2010 à 16:18 | ||
|
COUCOU LES DAMES TRICOT,
OUF. . .terminé le long pull en mohair, beaucoup de compliments, çà me fait plaisir. . ..ma petite Leslie est contente, et moi. . .aussi!!!! Je viens de faire une trouvaille dans mon placard, 15 pelotes de mohair et soie de BOUTON D'OR, sur la boite date d'achat 1989. . ..eh..bien pas de panique, pas bougé d'un fil!!! mais d'un coloris waouh. . .bleu roy. . .je me rappelle c'était une boutique qui fermait et soldait. . .. Je me tâte car vu mes gouts perso, pas trop discret, mais tant pis . . .trop criard, on verra bien. . ..je refuse de la laisser moisir. . ..elle est douce. . . Gilet ou pull ? ? ?? je commence par le dos, je réfléchis. . .. ANNABELLE, qu'en penses-tu? ? ? BONNE SOIREE |
||||
|
|
IDOU95 (LA FRETTE, 95) répond | Posté le 02-02-2010 à 12:11 | ||
|
sympa les carres je cherchais quoi tricoter dans le metro avec des petites aiguilles ( pas trop de place dans le metro parisien )car j ai de long trajet et- au moins pendant ce temps je ne pense pas a ce que je voudrai manger
f |
||||
|
|
IDOU95 (LA FRETTE, 95) répond | Posté le 02-02-2010 à 12:10 | ||
|
sympa les carres je cherchais quoi tricoter dans le metro avec des petites aiguilles ( pas trop de place dans le metro parisien )car j ai de long trajet et- au moins pendant ce temps je ne pense pas a ce que je voudrai manger
f |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 01-02-2010 à 10:40 | ||
|
Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne fin de semaine. Pour moi le poids se stabilise je ne bouge pratiquement pas depuis 2 semaines. Il est vrai que je suis moins stricte mais c'est bien pour le moment. Je garde un oeil sur la balance! Cet après-midi Réunion des tricoteuses et "gâteaux à l'horizon" on va essayer d'être raisonnable! bisous.
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 31-01-2010 à 16:05 | ||
|
j'ai entrepris de faire des carrés en biais avec des restes de laines. On commence par 3 mailles au point mousse et à chaque rang on augmente d'une maille en le commençant. Quand on juge que le carré est assez grand (selon ce qu'on veut en faire) on inverse et on diminue d'une maille tous les rangs au début. C'est d'un bel effet avec des rayures de différentes couleurs! Avec de l'imagination on peut faire plein de choses.
|
||||
|
|
claudine (40) répond | Posté le 30-01-2010 à 22:00 | ||
|
Bon Dimanche Annabelle je monte mes manches il ne fait pas assez beau pour promener et ce blouson il faut que je le fasse pour le 15 février,Auxence mon petit fils arrive avec ses parents d'Egypte et je vais les rejoindre à Valmorel. Quand de l'autoroute je verrai Avignon, cette fois je penserai à ma chef tricot. Bisous
|
||||
|
|
claudine (40) répond | Posté le 30-01-2010 à 22:00 | ||
|
Bon Dimanche Annabelle je monte mes manches il ne fait pas assez beau pour promener et ce blouson il faut que je le fasse pour le 15 février,Auxence mon petit fils arrive avec ses parents d'Egypte et je vais les rejoindre à Valmorel. Quand de l'autoroute je verrai Avignon, cette fois je penserai à ma chef tricot. Bisous
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 30-01-2010 à 09:42 | ||
|
Bonjour les filles. S'il fait mauvais : à vos aiguilles sinon balade dehors! Autrefois les paysannes avaient des tabliers avec de grandes poches "kangourou" et en partant aux champs elles tricotaient chemin faisant. Pas de perte de temps! Mais ce n'est pas une raison, ne vous mettez pas en orbite autour de chez vous pour tricoter il vaut mieux être bien au chaud à la maison!!! Je viens de recevoir de la laine commandée par internet et lundi il y aura une distribution aux tricoteuses de l'Ouvroir. Elles vont s'en donner à coeur joie!!!
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 29-01-2010 à 22:10 | ||
|
CLAUDINE tu fais bien de défaire par le haut car tu ne serai jamais tombée juste avec des torsades et en plus le raccord se voit quand même. Ce sera du meilleur travail que de défaire jusqu'au emmanchures. Dans les nouveaux modèles on ne fait plus d'emmanchures on tricote tout droit et les manches aussi. Après les avoir cousues les épaules retombent un peu et ça fait un autre effet qui n'est pas mal et c'est moins de travail!
|
||||
|
|
claudine (40) répond | Posté le 28-01-2010 à 21:38 | ||
|
oh la la !!!mais on ne retrouve Annabelle, tu me "gères" aussi sur un autre site que de travail je te donne !!! Tinala j'aurais bien détricoter le bas des manches mais se sont des torsades à rallonger alors j'ai pensé cet après midi découdre mes 2 manches jusqu'aux emmanchures et remonter ! je vous ferai un rapport..merci bonne soirée à vous deux
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.