Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par ANNABELLE (AVIGNON, 84) | Posté le 10-11-2009 à 10:05 | |
| Je suis une grand-mère aimant tricoter ou faire du crochet. Je sais ce n'est pas très sportif, mais bon... Qui veut partager sur ce sujet? Je suis Avignonnaise mais les aiguilles c'est universel! A bientôt. Bien amicalement | |||
Retour au forum
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 16-02-2010 à 07:55 | ||
|
PAPILLON j'ai un groupe de tricoteuses bénévoles et nous faisons des ouvrages pour les nécessiteux. Nous confectionnons des layettes et des écharpes et bonnets. Dommage que tu ne sois pas dans ma région. Bonne continuation.
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 16-02-2010 à 07:50 | ||
|
CLAUDINE oui pour le châle tu peux démarrer avec 3 mailles et après une augmentation à chaque rang cela donne un triangle parfait et tu arrête quand tu juges que c'est la bonne taille. Tu peux refaire les bords avec un crochet ça fait plus joli. Si tu fais un 2ème triangle à l'identique tu peux en faire un poncho ce qui est bien car il ne glissera pas.
|
||||
|
|
papillon (albertville, 73) répond | Posté le 16-02-2010 à 07:45 | ||
|
bonjour a toutes je suis egalement grand mere j' adore tricoter j' ai trouve ce forum tres agreable c'est pour cela que je me permet de vous rejoindre je tricote beaucoup les modeles bergere defrance
|
||||
|
|
TINALA (88) répond | Posté le 13-02-2010 à 18:16 | ||
|
CHARLOTTE,contente que tu puisses rhabiller ces poupons,en plus c est vite fait donc bon tricot et excellent week-end bien amicalement |
||||
|
|
charlotte (35) répond | Posté le 13-02-2010 à 09:41 | ||
|
MERCI TINALA J'ai depuis trouvée chez phildar un catalogue ou il y a des modéles prématurés je vais pouvoir réhabiller tous ces vieux baigneurs
|
||||
|
|
TINALA (88) répond | Posté le 11-02-2010 à 21:24 | ||
|
Bonsoir a toutes,
Charlotte j ai cherche dans mes livres de tricot mais n ai rien trouve ,par contre tu pourrais peut etre prendre des modeles bébé naissance et tu rediminues selon la grandeur de ton poupon chez Phildar tu trouves ça sans probleme bonne soiree. |
||||
|
|
charlotte (35) répond | Posté le 08-02-2010 à 13:45 | ||
|
j'aimerai trouver des modéles rde tricots pour des poupées et des baigneurs si parmi vous certaine ont des idées? merci de me guider
|
||||
|
|
claudine (40) répond | Posté le 08-02-2010 à 08:06 | ||
|
Bonjour les tricoteuse. J'ai fini de rallonger les manches d'Auxence : Annabelle pour le blouson torsadé j'ai démonté par le haut ; Tinala pour le pull jersey j'ai pu rallongé par les poignets.Bons résultats je suis enchantée et je vous remercie. Je commence les galettes de chaise. Pour un chale bébé est ce que je peux commencer aussi par 3 points ? bisous
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 07-02-2010 à 14:59 | ||
|
Demain Ouvroir tricot - ces dames vont venir malgré les vacances scolaires, après tout nous ne sommes pas à l'école! Non on n'arrête jamais car celles qui sont très seules y trouvent leur seul dérivatif et les autres eh bien elles viendront quand elles voudront - En ce moment je tricote des grands carrés pour recouvrir mes galettes de chaises - en été je les enlèverai car ils donneront chaud - c'est très chatoyant car des couleurs vives à rayures pour utiliser des restes de laines -
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 02-02-2010 à 16:31 | ||
|
PAKILOU75 - Bravo pour ton envie de tricoter et quelle bonne trouvaille vu le prix de la laine aujourd'hui! Pour ma part j'opterais pour le gilet à cause de la couleur que tu n'aimes pas trop. En effet avec le chemisier ou le sous pull que tu changes comme tu veux tu ne t'en fatigueras pas! Bon tricotage!
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.