Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par ANNABELLE (AVIGNON, 84) | Posté le 10-11-2009 à 10:05 | |
| Je suis une grand-mère aimant tricoter ou faire du crochet. Je sais ce n'est pas très sportif, mais bon... Qui veut partager sur ce sujet? Je suis Avignonnaise mais les aiguilles c'est universel! A bientôt. Bien amicalement | |||
Retour au forum
|
|
claudine (40) répond | Posté le 16-02-2010 à 21:30 | ||
|
merci pour tes conseils Annabelle,bisous
|
||||
|
|
véro(54) (54) répond | Posté le 16-02-2010 à 21:08 | ||
|
vous faite quoi d autre
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 16-02-2010 à 20:28 | ||
|
VERO ça dépend pour la laine de savoir à qui tu destines le châle ou le poncho si c'est un petit enfant il faut prendre de la laine layette qui sera plus douce si c'est pour plus grand une laine plus épaisse à tricoter avec 3 1/2 ou 4 ça ira mieux- bon travail!
|
||||
|
|
véro(54) (54) répond | Posté le 16-02-2010 à 14:35 | ||
|
tu c faire quoi d autre
|
||||
|
|
véro(54) (54) répond | Posté le 16-02-2010 à 14:35 | ||
|
tu me conseil quoi comme laine
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 16-02-2010 à 11:41 | ||
|
VERO oui naturellement c'est augmentation de une maille à chaque début de rang. Si on fait le point mousse c'est mieux et cela a plus de tenue. Ca dépend de la grosseur de laine et des aiguilles employées. Le mieux c'est l'échantillon pour avoir un meilleure idée de ce que ça donne!!
|
||||
|
|
véro(54) (54) répond | Posté le 16-02-2010 à 11:05 | ||
|
bonjour a chaque fois que l on comence un rang on en mais 1m pour le chale
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 16-02-2010 à 08:03 | ||
|
Une future maman dont la grand-mère est dans mon groupe a demandé que chacune de nous tricote un carré et ensuite ils seraient assemblés pour en faire une couverture. Elle souhaite ainsi avoir un petit bout de chacune d'entre nous avec une personnalité différente. Tout le monde a trouvé l'idée originale et sympathique. Nous partirons sur des carrés de même dimension mais avec des points et des couleurs différents tricot ou crochet. On verra le résultat!
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 16-02-2010 à 07:59 | ||
|
TINALA nous avons fait des vêtements pour les prématurés car on ne trouve pas cela dans la magasins apparemment. C'est rigolo à faire car on dirait des vêtements pour poupons. Je crois que maintenant on commence à en trouver car hélas il y a de plus en plus de naissances avancées!
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 16-02-2010 à 07:55 | ||
|
CHARLOTTE bravo pour les vêtements de poupons ! Ca va vite et ce sera très joli. Pour les modèles je pense que tu en as trouvé sinon c'est vrai qu'on peut adapter. Les catalogues conseillent les échantillons mais pour si petit le mieux c'est le coup d'oeil. Et si on défait ce n'est pas trop de travail de perdu!
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.