Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par ANNABELLE (AVIGNON, 84) | Posté le 10-11-2009 à 10:05 | |
| Je suis une grand-mère aimant tricoter ou faire du crochet. Je sais ce n'est pas très sportif, mais bon... Qui veut partager sur ce sujet? Je suis Avignonnaise mais les aiguilles c'est universel! A bientôt. Bien amicalement | |||
Retour au forum
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 05-10-2010 à 15:46 | ||
Bonjour à toutes les petites mains laborieuses.
Hier à l'Ouvroir nous étions 14 et comme d'habitude les aiguilles ont cliqueté et les bavardages ont fusé. . .. Bonne continuation à toutes. Bisous. |
||||
|
|
Val92 (92) répond | Posté le 03-10-2010 à 22:21 | ||
|
Pour ANNABELLE (AVIGNON, 84): C'est vraiment super ce que tu fais.
Bises. A bientôt. Val. |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 03-10-2010 à 09:34 | ||
|
Val92 BONJOUR - l'Ouvroir c'est mon Association de tricoteuses - Nous sommes une vingtaine de mamies (ou non) à adhérer à l'OUVROIR DE LA CITE DES PAPES - nous tricotons bénévolement et nous offrons nos ouvrages à des Organismes ou Associations à vocation caritative, humanitaire et sociale - Des layettes pour les Centres Maternels et en hiver : Echarpes - bonnets - couvertures pour les Centres d'Hébegement des Sans Abris.
Nous nous réunissons une fois par semaine pour passer l'après-midi. Nous mettons notre savoir en commun et partageons un moment très convivial. L'Assoce existe depuis 8 ans et nous avons donné des milliers d'ouvrages et avons ainsi pu faire sourire des mamans en pleine détresse et donné un peu de chaleur humaine et concrète de de pauvres hères. Voilà tu sais tout! De plus le groupe est très sympathique et nous passons de très bons moments ensemble. Gros bisous. :-* :-* :-* |
||||
|
|
Val92 (92) répond | Posté le 02-10-2010 à 23:19 | ||
|
Pour ANNABELLE (AVIGNON, 84): Merci pour tes conseils. Je demanderai à cette dame de me montrer donc le point rivière. Qu'est-ce qu'une couverture faite à l'Ouvroir ? Elle est très jolie.
A bientôt. Val. |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 02-10-2010 à 15:48 | ||
Voici une couverture faite à l'Ouvroir pour une naissance, chacune a confectionné un ou plusieurs carrés et je les ai assemblés.
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 01-10-2010 à 22:46 | ||
|
VAL92 pour faire une écharpe je dirai que c'est pareil aux aiguilles ou au crochet. A mon avis il faut la faire de la façon dont tu te sens le plus à l'aise.
Je te conseille de ne pas la faire trop large. Vise plutôt qu'elle soit étroite et longue. Avec une laine moyenne et des aiguilles ou crochet N° 4 ou 5. Tu peux faire un point facile pour commencer ce sera plus encourageant. La dame qui peut te montrer doit connaître le point rivière. Ca va vite et pour une écharpe c'est très bien. Bon courage. Bisous. |
||||
|
|
Val92 (92) répond | Posté le 01-10-2010 à 22:41 | ||
|
Pour ANNABELLE (AVIGNON, 84): aujourd'hui j'ai rencontré la personne qui devait me montrer pour faire du crochet car je sais seulement faire la chainette. Et elle va me montrer pour les aiguilles. Je ne me souviens plus comment faire ? j'ai pourtant essayé mais je ne sais vraiment plus, ça reviendra certainement.
J'aimerais faire une écharpe. Faut-il la faire au crochet ou aux aiguilles ? Merci. Val. |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 01-10-2010 à 08:16 | ||
BONNE JOURNEE A TOUTES
|
||||
|
|
Val92 (92) répond | Posté le 30-09-2010 à 21:38 | ||
|
Merci Merci ANNABELLE. J'aurai d'autres questions. ;)
A bientôt. Val. |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 30-09-2010 à 11:37 | ||
|
Bonjour les filles. Oui, moi aussi, j'ai fait tous les marchands de journaux de la rue principale d'Avignon et de mon quartier. Partout la même réponse, il n'y en a plus!
Donc à mon avis : au crochet ça va plus vite qu'aux aiguilles. Mais si l'on n'est pas très experte je dirai que le travail aux aiguilles sera plus régulier. Mais tout est une question d'entraînement. Il faut s'y mettre et voir ce qui plait le plus et après on s'améliore en "mettant 100 fois son ouvrage. . ..etc. . .." Il ne faut pas craindre de défaire et de recommencer. C'est comme ça qu'on apprend. Pour la laine, ça dépend de ce qu'on veut faire. Pour du bel ouvrage il faut de la belle laine! Et pour des carrés autant que ce soit la même grosseur et varier les couleurs. On en trouve chez Phildar ou à Bergère de France par correspondance. Sinon dans les magasins basics genre Foire Fouille ou autre Babou. . . mais c'est plus ordinaire. Peut-être que pour s'entraîner il vaut mieux ne pas trop investir car la jolie laine coûte assez cher. Pour les débutantes je préconise de prendre des aiguilles pas trop fines. Par exemple du 3 1/2 ou 4 et de même pour le crochet. Il faut regarder sur la bande de la pelote quel n° on recommande. On peut toujours faire avec 1/2 de plus. N'hésitez pas à poser des questions je répondrai du mieux possible. Bonne journée à toutes. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.