Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par ANNABELLE (AVIGNON, 84) | Posté le 10-11-2009 à 10:05 | |
| Je suis une grand-mère aimant tricoter ou faire du crochet. Je sais ce n'est pas très sportif, mais bon... Qui veut partager sur ce sujet? Je suis Avignonnaise mais les aiguilles c'est universel! A bientôt. Bien amicalement | |||
Retour au forum
|
|
mipipatch (Ste Eulalie en Born, 40) répond | Posté le 07-10-2010 à 09:10 | ||
|
elle me saoûle, c'est long, il me reste encore presque une pelote à finir :-S
l'avantage avec les écharpes, c'est que l'on va toujours au bout de la pelote, il n'y a pas de restes ;) bonne journée, je vais voir mon bourguignon, tu sens cette odeur?? |
||||
|
|
mipipatch (Ste Eulalie en Born, 40) répond | Posté le 07-10-2010 à 09:08 | ||
COUCOU ANNA MA BELLE
çà va bien merci, je suis passée à une écharpe en point de filet, comme le point de rivière, mais je tricote toujours 2 mailles ensembles et je fait un jeté, à l'endroit comme à l'envers, çà ressemble au filet en crochet, puis je ferait des franges avec du tissu liberty et de la laine mélangée, çà fera hyppie :D j'en ai marre de la laine à poils longs, çà n'avance pas, justement, celle-là |
||||
|
|
Val92 (92) répond | Posté le 06-10-2010 à 23:02 | ||
|
re bonsoir,
merci cheyenne (59) et merci ANNABELLE (AVIGNON, 84). C'est sympa à vous. Bises. Val. |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 06-10-2010 à 22:37 | ||
|
CHEYENNE - MIPIPATCH - bonsoir - ça va?? toujours actives aux aiguilles??
Bisous. |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 06-10-2010 à 22:35 | ||
|
VAL92 - Je fais du tricot et du crochet alternativement. J'aime les deux. Si je regarde la télé le tricot c'est mieux car je tricote sans regarder. Par contre pour le crochet ça demande plus d'attention. En fait je passe de l'un à l'autre.
Autrefois j'ai beaucoup tricoté pour mes enfants et petits-enfants. J'ai fait des pulls avec des jacquards, des dessins de Dysney. Phildar en sortait tous les ans des nouveaux. Et puis tout ce monde a grandi et maintenant je mets mes compétences au service des ceux qui en ont besoin. |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 06-10-2010 à 22:31 | ||
|
VAL92 - suis les conseils de Cheyenne mais sinon voici :
tu tricotes une maille et tu fais un jeté et toujours pareil sur le rang, au rang suivant tu tricotes toujours la maille tricotée et tu lâches le jeté etc. . . tu fais 2 rangs de séparation au point que tu veux et tu recommences. Si tu veux allonger ton point rivière tu fais 2 jetés au lieu d'un et tu lâches tout au rang suivant sauf les mailles tricotées bien sûr. Tu verras c'est très facile et de plus ça avance rapidement. Je vais essayer de faire des photos. Bisous |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 06-10-2010 à 22:27 | ||
|
PAPILLON c'est une excellente idée de faire un plaid à plusieurs. Déterminez bien les dimensions des carrés pour que ce ne soit pas trop inégal.
Bonne continuation. |
||||
|
|
cheyenne (59) répond | Posté le 06-10-2010 à 22:00 | ||
|
val tu tape point riviere dans coogle et il temotre le point et le modelle a bientot cheyenne
|
||||
|
|
Val92 (92) répond | Posté le 06-10-2010 à 18:37 | ||
Bonjour Annabelle,(AVIGNON, 84): tu fais beaucoup de crochets pour ton association ou travailles-tu aux aiguilles?
Lequel pour toi est le plus facile ? Moi, comme je te disais ça fait longtemps et je ne me souviens même plus des aiguilles comment monter mon premier rang par contre après je sais piquer et je sais faire qu'un seul point. J'ai téléphoné à la dame qui peut me montrer, je lui ai demandé le point "rivière", elle m'a dit qu'elle ne voyait pas comme ça mais si je lui montre un modèle, elle verrait de quoi il s'agit. Peut-être pourrais-tu m'envoyer une photo ? Cette dame tricote de très belles choses aussi. Comme toi. ;) Elle a fait un napperon et m'a chargé de finir quelques ronds à l'intérieur. Pour l'instant, je ne m'en sens pas capable.! Dommage que tu n'habites pas à côté, sinon y a longtemps que je serais venue te voir. :) Bises. (je fais aussi de la randonnée et toi es-tu sportive?)ci-joint une photo de mes randonnées. Val. :-* |
||||
|
|
papillon (albertville, 73) répond | Posté le 06-10-2010 à 10:48 | ||
|
bonjour ANNABELE.et toutes les crocheteuses voila j'ai enfin trouvé le n.1 du crochet facile je vais me lancé car nous devons a notre klub faire un plaide en commun pour la tombola du club alors je vais me lancé >:) bonne journée a toutes
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.