Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

TRICOT ou CROCHET ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par ANNABELLE (AVIGNON, 84) Posté le 10-11-2009 à 10:05
Je suis une grand-mère aimant tricoter ou faire du crochet. Je sais ce n'est pas très sportif, mais bon... Qui veut partager sur ce sujet? Je suis Avignonnaise mais les aiguilles c'est universel! A bientôt. Bien amicalement
Retour au forum
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond Posté le 10-10-2010 à 09:04

Bonjour MIMOSA eh oui toujours là bon pied, bon oeil. . .
Tu as raison de confectionner ces cadeaux. J'estime que c'est d'une part original, unique et on y met tout son coeur et son savoir. A mon avis ça a plus de valeur sentimentale que d'aller acheter n'importe quoi.
J'espère que les personnes apprécieront.
Tant il est vrai que le fait main n'est pas souvent reconnu, surtout par celles qui n'en font pas. Elles ne se doutent pas du travail que cela représente.
Et pourtant ce sont des heures de patience et de labeur!
Alors moi je dis BRAVO!

Bisous les filles et BON DIMANCHE!

mimosa (70, 70) répond Posté le 09-10-2010 à 22:50

Bonsoir tout le monde . . ...

Me voilà de retour . . ..
aprés une longue absence . . ...
Je constate que çe coud . . .
çà tricote et aussi toujours que çà crochéte . . ...
Je suis bien contente de vous retrouver . . ...

J'ai parcouru un peu le forum. . . Pas eu encore tout pu voir . . ...

Minipatch . . ..

J'ai beaucoup aimé ton tablier . . .. Est-ce du patchork. . . J'aimerai bien le faire . . ..

aurais tu la possiblité de me faire pavenir . . ..les dimensions et la marche a suivre . . ...

Annabelle . . .contente que tu sois toujours présente sur ton forum . . ..

Je vous rejoindrai une autre fois ( prochaine) ce soir je tombe de sommeil . . .

Bonne nuit a vous toutes . . ..

Pour le moment je confectionne des """couvre carnet de santé ""

Il y a 2 naissances de prévues en fin d'années . . ...

et le fonds sont en baisse. . ..

Donc ce sera un cadeau originals qui durera

et fera trés plaisir ""pour son utilité

Val92 (92) répond Posté le 09-10-2010 à 13:50
Merci ANNABELLE (AVIGNON, 84) je vais essayer !!! ;) :D

Bises.

Val.

ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond Posté le 08-10-2010 à 23:05
VAL92 - les franges ce n'est pas un point - tout d'abord tu détermines quelle longueur de frange tu veux - Ensuite tu trouves un carnet ou un morceau de carton quelconque de la même dimension - tu enroules ta laine dessus autant de fois que tu as besoin de franges - à savoir le nombre de mailles de l'écharpes 40 mailles = 40 franges X par 2 pour chaque côté de l'écharpe - Ensuite tu coupes d'un côté ton enroulement pour avoir 40 brins de laine de même longueur. Il faudra faire passer chaque brin dans une maille arrêtée avec un crochet pour faire une boucle et refermer en passant les deux bouts de laine dans la boucle. Je pense que tu vas y arriver en t'exerçant. Bonne continuation. Bisous

Val92 (92) répond Posté le 08-10-2010 à 21:08
Bonjour ANNABELLE (AVIGNON, 84): merci pour tes bons conseils. Je ne sais pas faire une frange c'est quel point.
Encore MERCIIIIIII

Bises.

Val.

mipipatch (Ste Eulalie en Born, 40) répond Posté le 08-10-2010 à 08:39
OUI, merci, la prochaine je la fait en point de rivière, çà me botte!!

ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond Posté le 07-10-2010 à 22:02
VAL92 - pour l'achat de ta laine, regardes si tu as un magasin PHILDAR ou Bergère de France dans ta ville. Sinon demande dans une mercerie ou dans un Bazar genre Babou ou Tati ou autres. . .. Autrement par correspondance tu as des possibilités également. Bergère de France t'envoie un échantillonnage à ta demande.
Quant aux finitions de l'écharpe si tu ne sais pas arrêter ton travail je t'expliquerai et après tu peux ajouter des franges si tu aimes.

ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond Posté le 07-10-2010 à 21:58
VAL92 - pour une écharpe il faut d'abord savoir quelle épaisseur de laine tu vas acheter. Ensuite sur la bande de la pelote tu trouveras le n° d'aiguilles à prendre - tu peux rajouter 1/2 pour faire plus aéré et moelleux - ensuite quelle largeur tu veux et quelle longueur ?? A mon avis il vaut mieux pas trop large et plutôt longue - pour le nombre de pelotes tu peux te mettre d'accord avec ta vendeuse pour qu'elle te reprenne une pelote si elle est en trop. Sinon tu essaie avec une tu vois quelle longueur tu en tires. Après tu ajustes pour la quantité. Si tu veux faire des franges il faut prévoir aussi une pelote en plus. Prends une laine douce c'est toujours plus agréable à porter autour du cou. Et après tu pourras te lancer à tricoter un bonnet assorti. . ..
Bisous.

Val92 (92) répond Posté le 07-10-2010 à 19:23
Bonjour,

Pour ANNABELLE (AVIGNON, 84): j'ai donc regardé sur le site que m'a donné cheyenne (59) et super j'ai pu commencer enfin m'entraîner pour une écharpe. Youpi !!! c'est super ça avance vite et ça fait joli. Quelle aiguilles utilisées et tu penses combien de pelotes ? et je peux l'achèter à quel endroit ?

Comment finir la fin de mon écharpe quand j'arrive à terme.

Bisous.

Merci.

Val. :D

ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond Posté le 07-10-2010 à 15:32
MIPIPATCH eh oui les écharpes c'est long mais après le résultat est là et nous en sommes fières! Le point que tu fais doit donner des trous. Celui de Rivière donne des fils tirés en long. Pour les écharpes c'est l'idéal car cela allège le travail et si on fait 2 ou 3 jetés ça avance à toute allure.
Bonne continuation. Bisous.

2151 - 2160 de 2691
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen