Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par ANNABELLE (AVIGNON, 84) | Posté le 10-11-2009 à 10:05 | |
| Je suis une grand-mère aimant tricoter ou faire du crochet. Je sais ce n'est pas très sportif, mais bon... Qui veut partager sur ce sujet? Je suis Avignonnaise mais les aiguilles c'est universel! A bientôt. Bien amicalement | |||
Retour au forum
|
|
mipipatch (Ste Eulalie en Born, 40) répond | Posté le 20-10-2010 à 09:16 | ||
|
ce week-end j'ai fait des bracelets au crochet avec une petite fleur dessus, ma fille en rafole, je les vendrais 1€, n'esce pas dérisoire??
1 heure presque de boulot sur chaque!! je crois qu'il en reste 6, ma fille en a profité pour gâter ses amies! je les planque en attendant le marché de Noël de fin Novembre! bon mercredi, jourd'hui j'ai mes élèves de patchwork, on fait un ouvrage en commun. flute, la pluie, c'est repartit, faut que j'aille faire les courses de belle-mère, avec le parapluie! bon mercredi! |
||||
|
|
cheyenne (59) répond | Posté le 20-10-2010 à 08:29 | ||
|
Bonjour a toutesje vais etre absente 10 jours car je rentre en clinique pour me faire enlever ma prothese du genoux qui joue les castagnettes allor bon courage et espert de belle realisations a voir a mon retour cheyenne
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 19-10-2010 à 14:50 | ||
|
MERCI MIMOSA tes encouragements font toujours plaisir.
Je vais continuer à travailler sur quelques gadgets pour le Marché de NOEL prochain. Je dois avouer que je manque d'idées. J'ai déjà fait un peu de tout : sacs - châles - ponchos - porte téléphone - animaux divers - etc. . .. C'est très long à faire et après il faut les céder à des prix dérisoires. Bonne continuation - Bisous. |
||||
|
|
mimosa (70, 70) répond | Posté le 19-10-2010 à 10:48 | ||
Un grand bonjour a vous toutes , sur ce forum. . ...
Je suis toujours en admiration devant vos oeuvres . . .. Continuez . . .Vous étes des VRAIS DOIGTS DE FEE. . ... . . .. . .. . .. . .. . .. . ..BRAVO. . ..BRAVO. . .. . .. . .BRAVO. . .. . .. . .. . . J'ai fini mes couvres carnet de santé . . .. Je vais essayer de vous les mettre sur le forum . . .. . .. . . Bises a tout le monde . . .. |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 17-10-2010 à 22:33 | ||
|
VAL 92 - merci de tes compliments ça fait toujours plaisir. Ici le froid est arrivé d'un seul coup et les écharpes et les bonnets vont être de rigueur. Bonne continuation. Ta photo est très jolie. Que notre campagne est belle! Bisous.
|
||||
|
|
Val92 (CLICHY, 92) répond | Posté le 17-10-2010 à 18:06 | ||
|
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à toutes.
Val. |
||||
|
|
Val92 (CLICHY, 92) répond | Posté le 17-10-2010 à 18:06 | ||
Bisous à toutes.
Je suis en admiration devant tes ouvrages Annabelle. (photo prise lors d'une de mes randonnées à Auvers sur Oise). Val. |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 17-10-2010 à 14:57 | ||
CHEYENNE - pour faire un bonnet au crochet comme celui de la photo - tu prends un crochet correspondant à ta laine - celui-ci était n°4 avec une laine moyennement grosse -
Une chaînette de 4 m que tu fermes en rond. Tu crochètes dans le trou des brides tout autour en faisant au départ une chaînette de 2 mailles pour commencer le rang.Lorsque tu as tourné et arrives à ton départ tu fermes par une maille serrée. Et tu recommences 2 m ch. et là tu fais deux brides dans la maille du rang précédent et une bride ds chaque maille précédente. En alternant - 2 et 1 - c'est cela qui va agrandir ton bonnet au fur et à mesure. A chaque début de rang tu procèdes de la même façon et tu vois où en est ton travail. Tu peux alterner les 2 brides toutes les 5 mailles et au fur et à mesure toutes les 10 mailles. On voit son travail c'est ce qui est bien avec le crochet. Tu peux faire plus ou moins large selon l'ampleur que tu veux donner à ton bonnet. J'espère avoir été claire sinon redemandes-moi. Bon travail. Bisous. |
||||
|
|
cheyenne (59) répond | Posté le 17-10-2010 à 10:29 | ||
|
annabelle peu tu me donne la marche a suivre pour faire un bonnet comme le tien merci cheyenne
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 16-10-2010 à 17:47 | ||
MIMOSA merci pour ton soleil. Ici nous en avons mais cela n'empêche pas le froid d'arriver avec notre Mistral qui est abonné à la région. . .. Ah oui! il chasse les nuages mais il nous décoiffe aussi! C'est le moment de reprendre son tricot et de se mettre au coin du feu. Hélas je n'ai pas de cheminée. Ce sera près du radiateur tout simplement quand il sera allumé car nous n'avons pas encore démarré le chauffage.
Bonne continuation. Bisous. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.