Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par ANNABELLE (AVIGNON, 84) | Posté le 10-11-2009 à 10:05 | |
| Je suis une grand-mère aimant tricoter ou faire du crochet. Je sais ce n'est pas très sportif, mais bon... Qui veut partager sur ce sujet? Je suis Avignonnaise mais les aiguilles c'est universel! A bientôt. Bien amicalement | |||
Retour au forum
|
|
Jenny8 répond | Posté le 27-11-2010 à 08:40 | ||
|
PS : j'adore les p'tits souliers marine et blanc. Trop craquant !!
|
||||
|
|
Jenny8 répond | Posté le 27-11-2010 à 08:39 | ||
|
Bon ben j'vais m'y mettre, dès que j'aurai fini l'écharpe. Si j'ai des problèmes, je t'appellerai au secours !!!
Merci Annabelle. Belle et bonne journée. |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 26-11-2010 à 21:01 | ||
|
Jenny 8 - tout d'abord il faut savoir combien de mailles font X centimètres. Comme tu tricotes une écharpe cela va être facile. Tu mesures sur 20 mailles cela fait combien de centimètres. . . Ensuite tu mesures la tête de ton petit-fils et tu fais le point sur le nombre de mailles qu'il te faut.
Pour le tour de tête tu auras donc le nombres de mailles nécessaires. Tu fais tes côtes assez longues pour pouvoir avoir le revers que tu veux. Ensuite tu passes au point jersey et là tu commences à former ta pointe. Une diminution toutes les 20 mailles sur un rang. 4 rangs sans diminuer. Et tu recommences une diminution toutes les 19 mailles. ---------d°---------- -----------------"----------------- les 18 mailles. Après c'est selon la longueur du bonnet et la tête de l'enfant. Tu peux rapprocher tes diminutions sur 2 rgs et tu vois au fur et à mesure ce que ça donne. Tu peux aller jusqu'à laisser une dizaine de mailles que tu resserreras avec la laine pour terminer. Si je n'ai pas été assez claire dis-le moi j'essaierai de faire mieux. Bon travail! |
||||
|
|
Jenny8 répond | Posté le 26-11-2010 à 20:14 | ||
|
Bonjour les tricoteuses,
Je suis une nouvelle adepte du tricot et je me demande si quelqu'un pourrait m'aider. Je tricote une écharpe pour mon petit fils de 7 ans en KATIA SPORT aiguilles n° 5,5. Jusque là tout va bien, je sais faire. . .. . .c'est tout droit, y a pas à réfléchir . . ..lol Mais j'aimerais y ajouter un bonnet qui couvre bien les oreilles avec un revers en côte 2/2 et le corps du bonnet en jerzey. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre ? ? ?? J'admire le travail que vous faites. J'en suis très très loin. . .. . ...mais je ne désespère pas. Merci d'avance |
||||
|
|
RENAISSANCE (70, 70) répond | Posté le 26-11-2010 à 07:33 | ||
Bonjour , les filles . . .. . . Nous avons aussi de le neige . . ..le beau manteau blanc de l'hiver est arrivé . . ..
Je vous souhaite a toutes de passer , une bonne journée . . ... Bizzzz a vous |
||||
|
|
papillon (albertville, 73) répond | Posté le 26-11-2010 à 07:11 | ||
|
ca y ai nous sommes sous la neige X( bravo avous pour tout vos travaux vous avez beaucoupd'idées c'est magnifique tres bonne atoutes au coin du feu :P
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 25-11-2010 à 15:31 | ||
|
RENAISSANCE bonjour - toutes les abeilles laborieuses Bonjour !
C'est vrai que c'est du travail quand on le fait à la main. Il n'y a que les connaisseurs qui apprécient. Les autres pensent que c'est facile et vite fait. Et pourtant on en passe des heures et des heures. . .. Aussi il faut que ce soit un plaisir et non une obligation sinon ce serait trop fastidieux. Bonne continuation - Bisous |
||||
|
|
RENAISSANCE (70, 70) répond | Posté le 25-11-2010 à 08:09 | ||
Bonjour les filles . . .. . .
je vois que tout se monde est en plein boulot . . .. ANNABELLE . . .. . .vos ouvrages sont magnifiques . . .. . . QUE DE MAILLES. . ... une aprés une . . .. beau travail . . ... J'ai arretter de faire des essuie mains . . .. en tout 33 . . .. dont 3 offerts pour services rendus . . . Je rattaque les ptits tabliers de bouteilles . . .. . . et je dois terminer encore quelques porte serviettes . . . Je vous dis pas le bazar que je fais quand je me met a mes ouvrages . . ..il y en a partout . . .hihihhihihihihihihi. . ...!!!!!!!!!!! Donc maintenant . . ..je range au fur et a mesure dans des cartons . . .. . . Bon , je vais allée déjeuner . . ..je vous offre le café . . ...Bonne journée a vous et a çe soir Bizzzzzzz |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 24-11-2010 à 19:39 | ||
|
VAL92 - merci - tu sais ce n'est pas moi qui ai tout tricoté - certains ouvrages ont été exécutés par l'Ouvroir - les papillons ce sont des noeuds papillons à mettre soit en cravate, soit en broche, soit dans les cheveux. Il paraît que c'est la grande mode!!
Bisous et bons préparatifs - |
||||
|
|
Val92 (CLICHY, 92) répond | Posté le 24-11-2010 à 19:17 | ||
Bonjour à toutes,
Juste un petit coucou pour vous dire que vos ouvrages sont magnifiques. . . J'adore et Annabelle ce super petit gilet rouge. . . c'est quoi les petits papillons? Moi, en ce moment très occupée, je prépare l'anniversaire de mon ami qui est samedi soir. On a loué une salle et on va faire une méga fête. . . 40 ans ça se fête!!! ;) Bisous. A bientôt. Val. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.