Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par ANNABELLE (AVIGNON, 84) | Posté le 10-11-2009 à 10:05 | |
| Je suis une grand-mère aimant tricoter ou faire du crochet. Je sais ce n'est pas très sportif, mais bon... Qui veut partager sur ce sujet? Je suis Avignonnaise mais les aiguilles c'est universel! A bientôt. Bien amicalement | |||
Retour au forum
|
|
Papoune (Waremme, ) répond | Posté le 12-02-2011 à 22:15 | ||
|
wouh! ça n'a vraiment pas l'air simple le crochet !!! :-S je vais peut être attendre un peu avant de m'y attaquer ! :D
Sinon, si je vous dis que j'ai commencé un autre travail. . . Mais je n'ai pas encore fini le précédent et l'étole est encore sur les aiguilles. . .. :^> :-S ça fait pas sérieux! et je suis d'accord! Demain, je DOIS terminer le gilet en une pièce avant de poursuivre la veste. . . et ne pas oublier l'étole. . . !!! non mais! un peu de discipline Papoune !!! @-) Et vous? qu'avez vous "sur le feu?". . . Bisous ! :-* :-* |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 12-02-2011 à 08:20 | ||
|
VAL bonjour je vais essayer de compléter les explications de notre amie Oyette
Tu commences par une chaînette par exemple : 20 mailles Au bout tu dois compter 2 mailles en l'air pour tourner et reprendre ton travail en faisant tes brides sur chaque point de la chaînette et ainsi de suite En fait lorsque tu retournes dans l'autre sens en tournant ton travail tu dois monter ton rang en commençant par 2 mailles en l'air pour bâtir le rang. Imagines que tu montes un mur en briques il te faut poser la 1ère brique pour faire chaque rangée suivante dans le sens inverse. Si tu vois que 2 mailles en l'air c'est trop tu n'en fais qu'une ça dépend du point que tu fais si ce sont des brides simples ou double ou triple. La 1ère maille du retour doit être à la bonne hauteur. Pour être sûre que ton travail est bien droit compte tes mailles de temps en temps elles doivent toujours correspondre au même nombre à tous les rangs. Je te rassure moi au début je faisais des zigzags. J'avais tantôt une maille en trop et tantôt une maille en moins. Bon travail et surtout bon loisir!! Bisous les filles. |
||||
|
|
oyette (claix, 38) répond | Posté le 12-02-2011 à 00:28 | ||
|
Val pour le crochet, si tu fais un rond c est que tu ne fais pas le meme nombre de maille à chaque rang. Commence par bien compter ton nombre de maille note le si tu veux et compte à chaque rang. Aussi, quand tu arrives au bout fais 2 maille en l air ou maille chainette pour tourner ton travail ça comptera pour la 1ère maille du rang suivant. J espère etre claire, c est vrai que c est pas facile comme ça par message interposé. Je te laisse mon n° de téléphone et mon adresse mail odette.fomperine123@orange .fr . TU m appelle ou tu me donnes tes coordonnées, c est comme tu veux. Dommage qu on soit loin. Bonne nuit bises à toutes
|
||||
|
|
Papoune (Waremme, ) répond | Posté le 11-02-2011 à 20:17 | ||
|
bonsoir tout le monde. . .
je suis en train de relever un nouveau défi pour moi. . . un gilet en torsades et point ajouré. . . je vous le montrerai lorsque j'aurais un peu plus avancé dans l'ouvrage. Le montage. . .. beurk ! pour moi, c'est de la couture, et je n'aime pas ça !!! mais c'est un passage obligé lorsqu'on a passé tant de temps à tricoter Val, désolée, mais là, moi, je ne peux pas t'aider. . . Le crochet et moi n'avons pas encore été présentés bien qu'il insiste de plus en plus dans ma tête. . . ;) Allez ! bon courage pour les épreuves de la vie. . . elles finissent toujours par nous renforcer, même si ce n'est pas évident. . . gros bisous amicaux :-* :-* |
||||
|
|
Val92 (CLICHY, 92) répond | Posté le 11-02-2011 à 10:52 | ||
Bonjour à toutes,
J'ai une question à vous poser. J'essaie de tricoter et je tricote dès que j'en ai la possiblité, je reconnais pas très souvent, mais c'est aussi ma passion. Comme vous devez le savoir ma principale passion est la randonnée, alors pour me faire plaisir et dès que je peux, je tricote. Je suis une débutante !! je n'ai pas votre expérience, alors c'est pour cela que je fais appel à vous. ;) En faisant du crochet mon point de base que tout le monde doit connaître, quand je fais plusieurs rangées, au bout d'un moment plus je commence à monter, ça fait comme un rond alors que j'aimerais que cela fasse comme une écharpe.? ? ? Pour quelle raison ? ? ? Merci à vous et pour vos bons conseils. BISOUS. A bientôt. Val. |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 10-02-2011 à 22:57 | ||
|
PAPILLON tu as raison. Hélas à partir de nos âges on commence à redescendre de l'autre côté de la montagne. . .
En ce moment je fais du montage. Je n'aime pas ça. . . Mais à la Maison de Retraite quelqu'un a apporté des vêtements tricotés mais non cousus. Alors peu à peu je suis en train de les monter et de mettre les boutons. La personne n'a pas lésiné sur les boutonnières. Les gilets en ont entre 9 et 12. Ca en fait des boutons à placer!!! Mais ce serait dommage de laisser perdre ces ouvrages qui serviront à des nécessiteux. Bonne continuation. Bisous. |
||||
|
|
papillon (albertville, 73) répond | Posté le 10-02-2011 à 17:32 | ||
|
bonjour ANNABELLE etRENAISSANCE ainsi que tout le forum de tricot crochet les écharpes sont res belles moi j'en ai fait 5.ANNABELLE courage quand nous arrivons cmme moi a 74.ans nous perdons nos fréres et soeurs.tout doucement en 2010 2.belles soeurs .heureusement nous avons nos mari .et la vie continue bonne soirée atoutes
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 10-02-2011 à 13:52 | ||
|
CLAUDINE comment fais-tu pour te connecter au forum ? ? ? J'ai essayé lorsque j'étais en Normandie et cela a été un vrai fiasco.
Merci à toutes de vos gentilles pensées. Je l'ai déjà dit mais c'est vrai qu'en prenant de l'âge les rangs s'éclaircissent autour de nous. Mon mari en est aussi à la perte de sa 3ème soeur. Il a encore un frère plus jeune de 2 ans. Mais plus les familles sont grandes et plus les pertes s'ajoutent c'est logique. Ainsi va la vie alors ne nous prenons pas trop la tête pour les kilos en trop. Il faut être raisonnable mais n'en faisons pas une maladie. L'essentiel c'est de se bien porter dans son corps et dans sa tête. Bonne journée à toutes - Bisous |
||||
|
|
claudine (40) répond | Posté le 10-02-2011 à 12:16 | ||
|
bonjour Annabelle, et toutes les amies. J'arrive à vous lire de Paris ou je suis actuellement et bien sur je tricote en pensant à vous toutes. Affectueuses pensées pour toi Annabelle qui en ce moment éprouve de la peine. Bisous
|
||||
|
|
Papoune (Waremme, ) répond | Posté le 09-02-2011 à 23:20 | ||
|
:-* :-* Annabelle. . .. les mots ne peuvent rien. . . alors: bisous amicaux :-*
Merci à vous pour les conseils et les motivations du crochet. . . Je pense que je vais tatonner un peu de cet instrument ;) et je vous raconterai mes exploits, qu'ils soient une réussite ou une catastrophe (c'est souvent tout ou rien chez moi ;) ) Gros bisous à vous toutes, Bonne nuit Et encore encore des photos de vos créations ;) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.