Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par ANNABELLE (AVIGNON, 84) | Posté le 10-11-2009 à 10:05 | |
| Je suis une grand-mère aimant tricoter ou faire du crochet. Je sais ce n'est pas très sportif, mais bon... Qui veut partager sur ce sujet? Je suis Avignonnaise mais les aiguilles c'est universel! A bientôt. Bien amicalement | |||
Retour au forum
|
|
Papoune (Waremme, ) répond | Posté le 02-03-2011 à 23:16 | ||
|
Bonsoir tout le monde !
Demain, premier jour de rabais sur les fils dans la boutique! je vais dépenser des sous ! je pense prendre de quoi m'occuper pour 3 petits pulls manches courtes ou sans manches. . . Sinon. . . j'ai du reprendre un des côtés de ma veste. . . Je me suis rendue compte que j'avais fait mes diminutions "à l'envers" : j'ai rabattu 12 x 7 mailles au lieu de 7 x 12 mailles. . . c'est bête non? :D c'est du Papoune ça! un peu tête en l'air ! :D Big bisous !!! :-* :-* |
||||
|
|
claudine (40) répond | Posté le 02-03-2011 à 22:19 | ||
|
Bonsoir Annabelle et aux tricoteuses. Pour Laura ce qui est extraordinaireà tricoter. avec la méthode de Annabelle, c'est le chale ! plus amusant qu'une écharpe avec les points en plus à chaque tour. Je suis toujours sur les manches du pull de ma fille. Ton rhume est guéri Papoune ? l'hiver est long mais bon il nous permet de tricoter. Bonne soirée à toutes
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 02-03-2011 à 21:35 | ||
|
LAURA ce qu'il y a de super simple au tricot c'est de faire une écharpe.
Tu prends de la laine moyenne avec des aiguilles du 3 1/2 ou 4 - tu montes 40 mailles et tu tricotes tout à l'endroit (point mousse) c'est le mieux car sinon ça roule et c'est mou. Tu tricotes à volonté selon la longueur que tu souhaites obtenir. Donc si c'est pour adulte tu peux prendre une laine plus grosse et des aiguilles plus grosses aussi. Pour enfant c'est mieux plus fin comme dit plus haut. Pour un bonnet ce qu'il y a de plus basique c'est de faire pareil sur une longueur égale au tour de tête. Quand tu arrêtes les mailles tu passes la laine autour d'un côté et tu fronçes et tu as ton bonnet! Bien entendu avant tu auras cousu le petit côté du tricot. Il faut un début à tout et après tu feras plus compliqué. Bon travail amuses-toi surtout! Bisous |
||||
|
|
oyette (c, 38) répond | Posté le 02-03-2011 à 19:05 | ||
|
Merci pour le conseil annabelle, c est vrai que maintenant on met un bonnet aux bébés en clinique. Aujourd'hui pas de tricot mais une balade et pourtant il fait gris, un gris sinitre pourtant j ai vu des primevères et des pervenches des courageuses celles là car nous avons encore froid. bonne soirée , a plus bise
|
||||
|
|
Laura (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 02-03-2011 à 11:50 | ||
|
Bonjour les filles!
Je voulais vous demandé, vu que je suis qu'une amatrice du tricot, je voulauis vous demander, que pourrais-je tricoter en premier (j'avais essayer un bonnet pour mon/ma neuveu/nièce et c'était une catastrophe :(( ! |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 01-03-2011 à 22:14 | ||
|
OYETTE pense à tricoter des petits bonnets pour les nouveaux-nés. Les puéricultrices en réclament. Les bébés ont froid à la tête à la naissance. Et des chaussons aussi c'est très apprécié. Allez bon tricotage quand tu auras fini avec tes craps.
Bisous. |
||||
|
|
Laura (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 01-03-2011 à 20:52 | ||
|
Saleté de clavier ! "Les mamies sont *" :^>
|
||||
|
|
Laura (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 01-03-2011 à 20:52 | ||
|
Bonsoir les filles!
C'était sincère Annabelle, les mamissnt irremplaçables. Mais peut importe que la famille soit nombreuse ou non, l'important c'est d'être ensemble :) |
||||
|
|
oyette (c, 38) répond | Posté le 01-03-2011 à 18:55 | ||
|
bonsoir les actives des mains, il y a toujours de quoi s occuper, j ai la chance d'avoir des petits-neveux et des bébés qui arrivent au printemps, alors ils ont besoins de brassières, mais la j ai attaqué d autres choses (des cartes en scrp pour faire un panneau su le thème des tisanes c est la 1ère fois que fais du scrap, on verra . je donne de la laine pour un groupe qui tricote- comme ton groupe - annabelle, ils se réunissent le jeudi et les personnes de la maison de retraite y vont aussi. Papoune je comprends que tu aimes tes animaux j avais un chat que j ai gardé 17 ans quelle compagnie c était. Passez une bonne soirée pour moi , je vais regarder le documentaire qui a été tourné avec annie girardot sur tf1 bis à toutes
|
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 01-03-2011 à 08:32 | ||
|
PAPOUNE la vie est ce qu'elle est! J'ai des tricoteuses dans l'ouvroir qui n'ont pas eu d'enfants. Elles se régalent à tricoter des layettes magnifiques. C'est une passion. Bonne continuation. Bisous.
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.