Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par ANNABELLE (AVIGNON, 84) | Posté le 10-11-2009 à 10:05 | |
| Je suis une grand-mère aimant tricoter ou faire du crochet. Je sais ce n'est pas très sportif, mais bon... Qui veut partager sur ce sujet? Je suis Avignonnaise mais les aiguilles c'est universel! A bientôt. Bien amicalement | |||
Retour au forum
|
|
jacky (59) répond | Posté le 09-06-2011 à 18:08 | ||
|
je commence à vieillir et j'ai des problémes de vue aussi je ne compte plus les rangs, je compte 10 rangs et je mets une épingle de nourrice et je monte mon tricot comme cela.
j'ai fini ma nappe rectangulaire au crochet et je suis entrain d'en faire une pour ma fille mais ronde, et le dessin a un endroit et un envers aussi j'ai mis une épingle sur l'endroit si cela peut aider quelqu'un , voila une astuce bisous Jacky |
||||
|
|
Papoune (Waremme, ) répond | Posté le 09-06-2011 à 14:07 | ||
Voici le combishort terminé.
Mais. . . je me demande si Damien pourra le mettre. . . Les températures ont beaucoup chuté !!! fait pas chaud! |
||||
|
|
Papoune (Waremme, ) répond | Posté le 09-06-2011 à 12:35 | ||
|
Ohhhh. . . Clarabelle. . . si tu savais! je n'aime pas les aiguilles pour coudre. . . et les finitions, ressemblent pour moi tellement à de la couture que ça me bloque un peu!
et franchement, c'est surtout ce blocage qui me gâche un peu le plaisir du tricot :^> : je crains de planter le montage, et du coup, c'est le tricot qui ne va plus. . . Je me souviens la première fois que je me suis lancée dans le montage d'un col: j'avais la bordure en côte et mon tricot, et je m'attaque à coudre au point de maille, je m'applique. . . pour me rendre compte que j'avais pas bien réparti, et que. . . il me manquait 2 bons cm de côte. . . Donc, démontage, retricotage de la bande de côte. . . je pense que j'ai du le refaire 4 fois en tout X( X( X( X( La vendeuse à la boutique BdF m'a donné un truc et je parviens mieux maintenant. . . Mais l'angoisse de devoir tout reprendre reste ! ohh encore un peu d'expérience et j'y arriverai ! :) Merci encore ! et je n'hésiterai pas si je ne parviens pas quelque chose à demander! |
||||
|
|
clarabelle (vincelles, 39) répond | Posté le 08-06-2011 à 21:01 | ||
|
Annabelle,
Je suis tout ouïe, parles moi de tout,ça m'interresse beaucoup. Il faut absolument que je trouve quelque chose pour m'occuper et pour faire des connaissances: je suis trop seule et le moral ne suis pas. Donc je guette tes explications, merci d'avance. Papoune, qu'est ce qui te pose tant de sérieu problème dans les finitions, peut être pourrais-je t'aider en te donnant quelques explications, si c'est possible vue la distance! bisous et bonne soirée à toutes :-* :-* . |
||||
|
|
Papoune (Waremme, ) répond | Posté le 08-06-2011 à 07:41 | ||
|
ohhh comme ça bon la générosité tout ça! ça réchauffe les coeurs ! merci mesdames ! :x :x :-q :-q
Chez moi, comme vous le savez, à force, ce sont les finitions qui me posent de sérieux problèmes! je n'aime décidemment pas les aiguilles qui ne tricotent pas ;-) Mes vacances approchent :-) A bientôt ! |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 07-06-2011 à 09:23 | ||
|
CLARABELLE ce que tu as constaté auprès de la Croix Rouge ne m'étonne pas. J'ai moi-même trouvé quelques réticences au début de mes investigations. C'est incroyable!!! Pour les SDF on me répondait ils ne veulent que des jeans et des blousons (pourquoi pas en cuir? ? ?)
Et puis j'ai contacté d'autres Organismes dont je te parlerai si tu veux aller plus loin. Bisous. BONNE JOURNEE. |
||||
|
|
clarabelle (vincelles, 39) répond | Posté le 06-06-2011 à 23:37 | ||
|
Très chère Annabelle, tu as raison, c'est une idée, mais il faut trouver les personnes qui veulent bien venir,ici, il n'y a rien, les gents ne s'interressent à rien, même le club du troisième âge à disparu, personne ne voulait s'en occuper. Puis, la croix rouge nous a dit que les gents, même nécéssiteux sont très difficiles. Mais, je vais quand même réfléchir à la question, peut être te demanderais-je des renseignements qui pouront me rendre la tâche plus facile. Grand merci pour cette idée, ça m'occupera et ce sera pour la bonne cause.
Bonne soirée et bonne nuie, bisous :-* |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 06-06-2011 à 23:00 | ||
|
CLARABELLE nous étions 17 cet après-midi à l'ouvroir. Tu sais je crois que toutes les mamies sont dans ton cas. Alors elle tricotent pour les nécessiteux et ça leur passe le temps. En plus elles sont ravies de faire oeuvre utile. Si tu as du temps et envie de faire quelque chose pourquoi ne pas créer quelque chose dans le même genre dans ta commune.Moi j'ai commencé avec 2 amies, nous étions donc 3 et peu à peu le groupe s'est étoffé. Voilà 8 ans que nous fonctionnons. Nous passons des après-midis très convivialement et des amitiés se sont nouées par affinités avec des personnes qu'on n'aurait jamais connues autrement.
A creuser, peut-être. . .. Bisous |
||||
|
|
clarabelle (vincelles, 39) répond | Posté le 05-06-2011 à 22:52 | ||
|
Annabelle,
dommage que tu sois loing, je me serais bien jointe à vous pour faire des ouvrages comme vous faites, au moins on sais que c'est utile.Même en coton, elle ne veut pas, ma petite maman, elle veut que du tissu! Je pourrais le faire aussi, mais sa maman lui achète tout ce qu'elle désire, alors je n'ai pas besoin de perdre mon temps ladedans, surtout qu'il faut tout acheter, patrons, tissus ect, et qu'il y a des choses si jolis et si peu chères dans les magasins.Là, j'ai terminé l'ensemble paletot à capuche et pull, et je vais un peu laisser le temps passer. Je recommensserais cet automne. Je vous embrasse toutes bien fort. |
||||
|
|
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond | Posté le 05-06-2011 à 09:20 | ||
|
JACKY soigne-toi bien car ces grippes de fin de saison sont tenaces. Je traîne encore une petite toux désagréable depuis un mois au moins. Moi aussi j'ai une maison à étage. Les marches deviennent de plus en plus hautes quand on prend de l'âge ou qu'on est fatiguée. D'un autre côté ça nous oblige à faire de l'exercice. Il faut voir le bon côté de la chose!!!!
BON DIMANCHE. Bisous |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.