Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

TRICOT ou CROCHET ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par ANNABELLE (AVIGNON, 84) Posté le 10-11-2009 à 10:05
Je suis une grand-mère aimant tricoter ou faire du crochet. Je sais ce n'est pas très sportif, mais bon... Qui veut partager sur ce sujet? Je suis Avignonnaise mais les aiguilles c'est universel! A bientôt. Bien amicalement
Retour au forum
ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond Posté le 14-07-2011 à 10:31
CLARABELLE j'ai tricoté il y a. . .. . . au moins 30 ans. . ... un pull irlandais à mon mari. Il est toujours là et tout neuf. En effet, il est tellement chaud qu'il ne l'a pratiquement pas mis. Au ski trop chaud sous la combinaison et dans les chalets les feux crépitent et on est en chemise. De temps à autre en hiver il l'enfile pour le plaisir et l'enlève très vite après. Comme son nom l'indique ce sont des pulls pour les pays TRES FROIDS!!!
Bisous ma belle

ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond Posté le 14-07-2011 à 10:28
RENAISSANCE hier je suis allée aussi à la maison de retraite ou j'anime un atelier de tricotage. Il y avait matinée accordéon. C'était très émouvant de voir ces visages éclairés quand on chantait un air de leur jeunesse. Que de souvenirs pour ces personnes âgées. . ..Elles sortent de leur torpeur et sourient de bonheur. J'en avais les larmes aux yeux. Avec mon mari (qui est musicien) nous allons essayer de leur faire une animation le mois prochain.
Bisous et bonne journée.

ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond Posté le 14-07-2011 à 10:25
LOL oui ta nostalgie est la mienne également. Dans ma jeunesse nous vivions tous près les uns des autres. Les familles n'étaient pas trop dispersées. Maintenant on tous éparpillés et on se voit de loin en loin. A cause du travail? ? ?? des mixités? ? ?? des jeunes qui voyagent et font des rencontres qui les attirent ailleurs? ? ?? Les époques ont changé. Les moyens de transports sont plus divers mais plus couteux aussi.
Ma famille est étalée dans tout l'exagone. Mes fils sont dans les bouches-du-Rhône. Ma soeur et mon frère en Normandie. Du côté de mon époux c'est l'Alsace. Puis on en a à Paris, en Isère, sur la côte d'Azur, etc. . ...
Ceux que je vois le plus souvent c'est la famille de mon plus jeune fils (environ une fois par mois). A Avignon nous n'y avons personne, sauf des amis bien sûr et heureusement.
Quant à déménager pour un rapprochement ce serait aléatoire car qui nous dit qu'ils vont rester là où ils sont actuellement. On ne peut pas les suivre partout. . ..
Il faut s'y faire et se contenter de ce qu'on a sinon c'est la déprime qui nous guette.
BONNE JOURNEE - BISOUS

clarabelle (vincelles, 39) répond Posté le 13-07-2011 à 16:28

Oui, oui, le tricot irlandais je sais ce que c'esr, j'en ai tricoté des tonne, mais ça se pert un peu, ce que je ne sais pas c'est le tricot islandais! Alors, si je comprends bien, le tricot islandazis , c'est le norvegien, celui des jacquards! Je trouve cela très joli, le jacquard, on fait de joli modèles très ouvrager aussi bien en étoiles de niges qu'en dessins pour enfants (ou autre). Mais, j'ai esseyé et je n'aime pas trop ça, trop compliqué à tenir les fils, les croisr, ect,ect. Préfère les points compliqués de dentelles, ou ajourés! (pareil!) Mais, tout de même merci puor le tuyaut!
Gros bisous à toutes, :-* :-* :-* amitiées sincères :x :x :x

RENAISSANCE (70, 70) répond Posté le 13-07-2011 à 13:08

Un petit coucou bien pluvieux . . ..

courage a vous toutes pour la chasse aux kilos . . ..Bon courage et bravo a tous les doigts d'or . . .. . .;

Cet aprés midi . . ..loto a la maison de retraite où je suis bénévole . . ...Que du plaisir avec toutes ces personnes agées. . ... qui pour certaines n'ont jamais de visites . . ..;

C'est bien triste . . ..

:-* :-* :-* :-* :-* :-* a vous mes amies

Lol (VAUVERT, 30) répond Posté le 12-07-2011 à 17:28
Bonjour ANNABELLE,
Vauvert est un peu plus loin que Nimes, en petite Camargue, c'est à environ 1 heure d'Avignon. Et non, ce n'est pas en bord de mer, mais à 20mm du Grau du Roi.Nous n'aimons pas la plage non plus, mais j'aime beaucoup nager, alors on y va le soir,une fois que tout le monde est parti.
Tu as de la chance d'habiter Avignon, c'est une très jolie ville.J'y ai fait plusieurs chantiers. Bon pour l'instant avec le festival, c'est pas top pour les habitants et après ce sont les touristes. . .mais hors saison on est tellement bien!!
C'est vrai qu'il fait très lourd aujourd'hui, difficile de tricoter.On va peut-être voir quelques orages demain.
En fait jusqu'en juillet 2010, nous vivions à Compiègne en Picardie mais mon mari a sa famille ici et il révait de revenir, et voilà c'est fait. Pour moi c'est un peu difficile car mes 2 fils ainés habitent là-haut, un à Compiègne, l'autre en banlieue parisienne dans le 94 et bien sur mes petits enfants me manquent. Ma fille habite Cagnes sur Mer ma c'est à 3 bonnes heures de chez nous, mais ça me permet de la voir plus souvent et ma petit fille de 7 ans est ravie.
Maintenant que je lève le pied je vais pouvoir aller plus souvent à Paris, mais cette année a été franchement difficile.
Ah qu'il était doux le temps où les familles vivaient près les unes des autres, les vieux près des petits. Bon on ne revient pas en arrière. Je vous quitte , j'emmène mon chat chez le véto, j'espère que ce n'est pas trop grave.
A bientôt :D

ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond Posté le 12-07-2011 à 17:11
LOL excuse-moi je n'ai pas fait écho à ton aimable présentation.
J'ai 75 ans - 2 fils qui ont chacun 2 enfants - filles et garçons - il ont été très bien servis donc. Mon mari et moi sommes retraités.
De temps en temps nous gardons le petit dernier qui a 5 ans car les autres sont déjà des adultes et ils se gardent tout seuls. . ..
J'habite Avignon et mes fils l'un à Toulon l'autre près de Salon de Provence.
J'ai un petit-fils dans la Marine Nationale et actuellement en poste à Tahiti. . . c'est loin. . .. Je ne suis pas encore arrière-grand-mère malgré qu'il soit marié depuis 2 ans.
Ils ont raison de ne pas se presser. Surtout étant outre-mer.
J'ai commencé JMC en octobre 2009 et j'avais perdu 10 kgs. Malheureusement avec quelques écarts et un petit (non grand) relâchement j'en ai repris au moins 3 que je m'efforce de reperdre. Mais c'est dur. . ..
Amitiés

ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond Posté le 12-07-2011 à 16:36
RENAISSANCE / CLARABELLE

bonjour les amies. Il fait trop chaud pour tricoter. . .. j'ai les mains poisseuses. . ..

Bisous

ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond Posté le 12-07-2011 à 16:35
LOL bonjour et bienvenue parmi nous. Nous sommes presque voisines mais quand même encore assez loin!!! Es-tu au bord de la mer?? vu que tu fais de la plongée. . ..
Moi je suis née au bord de l'Atlantique et j'y ai passé tout ma jeunesse. Maintenant je suis au bord du Rhône!!!! pas du tout pareil. . .. . .
Mon mari n'aime pas la piscine et nous allons rarement à la plage car en prenant de l'âge on n'aspire plus à rester une journée au soleil. Faire 2 heures de route pour y passer 1 ou 2 heures ça ne nous encourage pas beaucoup.
Mon rêve serait d'avoir une piscine chez moi mais ça restera dans le domaine du rêve, dommage!!!
Bisous

Lol (VAUVERT, 30) répond Posté le 12-07-2011 à 13:25
Bonjour, merci de votre acceuil.
C'est vai que ce régime est facile à suivre, parce qu'on ne manque de rien.J'ai la chance de ne pas être très sucrerie ou chocolat, alors c'est plus facile pour moi. Dans le forum du 27/06, il y a beaucoup de becs sucrés et ça doit être dur-dur.
En tout cas félicitations pour ces kilos perdus à toutes les deux.Je voudrais bien redescendre à 60 kg, mais je verrais bien, de toute façon je ne suis pas pressée. J'ai du faire au moins dix sortes de régimes et à chaque fois j'ai perdu trop vite et repris encore plus vite. L'age venant je suis devenue plus raisonnable, enfin.
Il y a un moment que je n'ai plus fait de tricot, juste un pull en 4 ans pour mon petit fils Antoine,un pull pour le ski.Il a beaucoup aimé.
Je travaille avec mon mari qui est artisan, mais maintenant je vais "lever le pied" et pouvoir me remettre à tricoter pour mes poussins.Quand les enfants étaient petits c'était la mode des pulls "paysages" et je trouvais ça très agréable.
CLARABELLE, pour les pulls irlandais on utilise des points en reliefs, torsades etc.
A l'origine c'était des pulls de marins et chaque famille avait ses points, ce qui permettait de reconnaître les corps en cas de naufrage. Pas très gai, mais par contre c'est très beau et assez facile à réaliser si on compte bien ses rangs.
Pour les pulls norvégiens, c'est du jacquard, avec des motifs traditionnels, inspirés de la neige (flocons) et des animaux nordiques (rennes etc) ça fait des jolis pulls .
A b

1071 - 1080 de 2691
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen