Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Karla (67) | Posté le 16-06-2010 à 16:50 | |
|
Maigrir, c'est facile, avec un peu (beaucoup) de volonté. On se serre la ceinture, on engloutit des sachets-repas et des légumes à l'eau, on se prive en serrant les dents, etc. Ces régimes ne peuvent être suivis très longtemps. Le poids perdu se réinstalle dès l'arrêt du régime car les conditions qui ont conduit à la surcharge pondérale sont de nouveau en place. Son abandon entraîne un signe d'échec qui est bientôt confirmé par le retour des kilos. C'est le
<< sydrome du yo-yo >>. Avec les 2 méthodes citées dans le sujet il ne s'agit surtout pas de se sacrifier, mais au contraire de développer la capacité de conserver son poids, sans reprendre les kilos envolés. On peut parler de transformation positive du comportement alimentaire. Dans le programme Weight Watchers, rien n'est interdit: il faut simplement comptabiliser ses points quotidiens en évitant de manger trop, ou trop peu. On établit ses menus soi-même selon son humeur et ses envies. La méthode JM Cohen fournit une liste de menus à appliquer à la lettre. Personnellement je préfère établir mes menus moi-même c'est plus convaincant que la distribution de menus stricts. A vous de jouer ! | |||
Retour au forum
|
|
Isamoea (PERPIGNAN, 66) répond | Posté le 02-03-2013 à 09:21 | ||
|
Bonjour, je m'appelle Isabelle, et suis sur le site du Dr Cohen depuis un mois.
La méthode me convient complètement. J'ai fait Dukan sérieusement pendant plus d'un an, et résultat : un ras-le-bol des protéines, perte de l'habitude de manger des fruits et légumes tous les jours, et surtout tout le poids perdu a été repris ! Bref de gros efforts pour rien ! J'étais une adepte avec des oeillères et je conseillais ce régime à tour de bras !!! Aujourd'hui, je ne mache plus mes mots pour critiquer ce régime contraire au bon sens !! Puis un petit tour chez WW, le site était sympa, la méthode aussi, mais je suis décidément trop fâchée avec les chiffres et j'ai laissé tomber au bout de deux mois, ras-le-bol de compter. Finalement, j'en suis venue au Dr Cohen (j'y songeais depuis longtemps, mais je craignais de faire un régime hypocalorique avec la nécessité de peser tous les aliments). Je me reconnais finalement bien dans ce programme. Le site est bien fait, plein d'astuces, d'idées menus et la communauté est très sympathique. De quoi motiver ! Bref, aujourd'hui, je rééduque mon alimentation et c'est très bien ! L'objectif, au-delà de la perte de poids, demeure précisément de manger tous les jours de sa vie sainement et équilibré ! Amitiés à tous et à toutes, Isabelle :D |
||||
|
|
Charmilla (35) répond | Posté le 28-02-2013 à 23:28 | ||
|
Bonsoir Minouche et Karla :D
Merci à vous deux pour vos réponses ;) Je vois que l'une et l'autre avez fait un choix pour votre régime, et bien pour moi le choix est fait, je reste encore avec JMC parce que j'ai pris des habitudes alimentaires et que l'abonnement de 4,75 euros par mois me convient ayant déjà tout le programme depuis 1 an !!! par contre, de temps en temps je vais essayer des recettes WW. . .ça m'a l'air pas mal :P Merci Karla pour les recettes, je vais les faire avec plaisir. . .je me suis rendu à une quinzaine de kilomètres de chez moi pour assister à une réunion WW , je voulais avoir des renseignements et bien je me suis vu refuser parce que je n'avais pas fais la demande sur le net pour avoir un bon gratuit de pré-inscription. . .j'ai téléphoné afin d'avoir des infos aux sujets de ses réunions..comment y accéder etc. . .et bien, on ne peut pas faire la curieuse et passer juste pour voir. . .il faut sortir ses sous quoi qu'on veuille faire chez eux :^> Je vous souhaite une bonne nuit :-* bon courage et merci pour vos encouragements :x |
||||
|
|
minouche218 (saône et Loire, 71) répond | Posté le 27-02-2013 à 13:39 | ||
|
Charmilla bonjour :) J'ai pris un abonnement de 6 mois chez JMC à 89.90 et chez WW c'est 39 euros par mois!! as toi de voir si tu as une réunion prés de chez toi ?ou alors par internet là je ne sais pas! :-O :-O
|
||||
|
|
karla_ancienne_ronde répond | Posté le 26-02-2013 à 19:29 | ||
Hachis Parmentier - Bon Appétit :P
Portions : 4 450 g de pommes de terre 20 cl de lait écrémé 1 pincée de noix de muscade 1 oignon 1 carotte 1 cc d’huile 400 g de bœuf haché 5% 1 cc de fond de veau déshydraté 1 bouquet garni 2,5 CS de chapelure 4 cc de margarine végétale à 60% Sel et poivre 1. Éplucher les pommes de terre et les couper en gros cubes. Les mettre dans une casserole et couvrir d’eau froide salée. Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser frémir pendant 20 à 30 minutes. Vérifier la cuisson des pommes de terre (un couteau doit les traverser facilement). Les passer au presse-purée et mélanger avec le lait bouillant sans trop travailler. Saler, poivrer et ajouter la noix de muscade. 2. En même temps, peler et émincer l’oignon et la carotte. Les faire suer avec l’huile 5 minutes à couvert, ajouter la viande et la faire revenir. Saler et poivrer. Émietter la viande en déposant de petits tas sur une spatule et en les grattant avec une fourchette. Verser 8cl d’eau et le fond de veau mélanger et ajouter le bouquet garni. Porter à ébullition puis couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes. 3. Préchauffer le four à 200°C. Déposer le hachis dans un plat à gratin, couvrir de purée et parsemer de chapelure et de morceaux de margarine. Faire cuire pendant 20 minutes jusqu’à une légère coloration. Pourquoi pas : ajouter 2 gousses d’ail écrasée et 1 feuilles de laurier dans l’eau de cuisson des pommes de terre pour les aromatiser. mon site web * kilokick.forumdiet.net * |
||||
|
|
karla_ancienne_ronde répond | Posté le 26-02-2013 à 19:19 | ||
Bonsoir,
Un petit coucou du soir, demain rendez-vous avec dame balance, j'espère avoir perdu quelques grammes . Bonne soirée ! |
||||
|
|
karla_ancienne_ronde répond | Posté le 25-02-2013 à 20:23 | ||
Une recette WW (ne tenez pas compte des Points si vous faites CHEN)
Tarte aux courgettes sans pâte -------------------------------------------------- essayez cette recette, facile à faire ! Préparation 10 minures Cuisson 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 2 courgettes, 2 oeufs, 1 petit pot de crème fraîche épaisse allégée (10 cl), 20 g de semoule très fine, 30 g de parmesan rapé, 1/2 cc de muscade, sel, poivre. Préchauffer le four th. 6 (200° C). Couper les courgettes en petits dés. Mettre 25 cl d'eau à bouillir avec du sel, du poivre et la muscade. Verser les courgettes dans la casserole et laisser bouillir 2 minutes. Verser ensuite la semoule en pluie. Laisser cuire une minute en remuant. Retirer du feu. Dans un bol, battre les oeufs, la crème et le parmesan. Saler et poivrer. Verser sur le mélange courgettes-semoule. Bien mélanger le tout. Verser la préparation dans un moule à quiche antiadhésif et faire cuire au four 30 minutes. Cette tarte se mange chaude ou froide. Bon appétit!! :P |
||||
|
|
karla_ancienne_ronde répond | Posté le 25-02-2013 à 20:01 | ||
|
une de mes déjeuner : côte de porc maigre pané - potée de légumes - 1 yaourt (fait maison ) - 1 kiwi
CHAMILLA ************* Moi je fais WW. J'avais essayé COHEN pendant 3 mois mais je n'avais pas de résultat. Alors j'ai préféré reprendre WW. Il faut que chacune choisie la méthode qui lui convient le mieux . WW revient à 39 € par mois réunion + assistant. COHEN je ne sais plus ? ? ? je ne sais pas combien de km tu as à faire pour participer aux réunions WW . Tu peux toujours t'y rendre un jour pour prendre connaissance de la méthode. MINOUCHE ************** moi je n'applique pas les journées sans compter, je suis une grande mangeuse et j'ai peur que si je ne pèse pas de dépasser largement les quantités autorisées. Mon petit déjeuner sur la photo est un déjeuner WW, il est composé de - 60 g de pain aux céréales - 10 g de beurre - 1CC de confiture - 1 yaourt nature (fait maison) - 1kiwi c'est un de mes petits déjeuners traditionnel, je change souvent de sortes de pain, seigle, céréales, complet, baguette. Bonne soirée ! :-q |
||||
|
|
minouche218 (saône et Loire, 71) répond | Posté le 25-02-2013 à 14:15 | ||
|
bonjour !
Dit moi ton petit déjeuner est copieux il ressemble àWW mais pas JMC :-O :-O :-O Charmilla j'ai gardé beaucoup de choses de WW mais j'applique les repas de JMC j'avais hacheté plusieurs livres de WW mais les derniers temps avec le principe de manger à satiété certains aliments ne m'ont pas convenu pour moi :-bd :-bd je suis plus JMC bises :-* |
||||
|
|
Charmilla (35) répond | Posté le 24-02-2013 à 20:50 | ||
|
Bonsoir à vous toutes
Je suis sur le site JMC depuis un peu plus d'un an, je viens de voir votre forum et votre discussion m'intéresse. . .je me présente je m'appelle yannie " Charmilla " j'ai 56 ans et 20 kilos à perdre. . .inscrite en janvier 2012 et toujours là !!! avec mes kilos qui me pèsent et après 6 mois d'abonnement. . .une perte de 7 kilos reprient très vite !!! je fais le yoyo depuis déjà pas mal d'années comme beaucoup d'entre vous, je suppose. . .j'avais pensé faire WW, mais je trouve que ça revient cher et aller aux réunions quand on est loin en campagne ce n'est pas simple. . .je me pose des questions !!! est-ce vous faites les 2 régimes JMC et WW ? est-ce que de temps en temps vous panachez les deux.. je stagne depuis quelques mois et je voudrai bien avancer et réussir mon amincissement, je suis preneuse de vos bons conseils et je vous dis à très vite. . .bonne soirée et bon courage à vous toutes :) |
||||
|
|
karla_ancienne_ronde répond | Posté le 24-02-2013 à 12:01 | ||
un de mes petits déjeuners ******************************* :-q Bonjour MINOUCHE, contente de te lire ! Comme tu dis dans la vie il y a des hauts et des bas. Il faut prendre les choses comme elles sont et comme elles viennent. Et par pleurs, par cris et par hélas, elles ne disparaissent pas. Il faut faire avec. Tu peux être fière de toi ! 10,1 kg de perdus ce n'est pas rien cela représente 2 bonnes tailles de vêtements. Surtout n'abandonnes pas même si la perte de poids est lente. Mieux vaut perdre doucement et sûrement car les kilos perdus trop vite reviennent souvent au galop car pour y arriver certaines personnes se privent le plus souvent d'une alimentation équilibrée. Dans ma vie j'ai déjà essayé beaucoup de ces régimes perdre 3 kilos en 1semaine , c'est vrai je les ai perdus avec beaucoup de souffrance et dès l'arrêt de ces régimes draconiens en reprenant une alimentation saine j'avais toujours en prime 1 à 2 kilos en + des kilos perdus. A l'arrivée à mon poids idéal avec la méthode WW il n'était pas garantie de ne plus craquer, d'ailleurs la vie serait-elle envisageable s'il en était ainsi ? Les craquages, les envies font parties de la vie en général. Si j'ai dépassée 5 kilos au-dessus de mon poids idéal suite à un léger relâchement vis-à-vis de la méthode ce qui est une attitude normale et nullement inquiétante. . . à condition de réagir. J'ai donc réagit immédiatement en assistant à une réunion WW. J'étais toujours la bienvenue. C'était très motivant ! J'étais confiante. Je continue à faire tous les jours des repas équilibrés. Si je fais une série d'écarts lors des sorties, invitations etc. . ., je ne me culpabilise pas je garde la tête froide et je reprends mon programme alimentaire normalement, sans excès inverse. Les fringales et les tentations peuvent survenir à tout moment il faudra y faire face et savoir réagir en mince. Chaque pas franchi nous rend plus forte pour le suivant :-q |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.