Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Karla (67) | Posté le 16-06-2010 à 16:50 | |
|
Maigrir, c'est facile, avec un peu (beaucoup) de volonté. On se serre la ceinture, on engloutit des sachets-repas et des légumes à l'eau, on se prive en serrant les dents, etc. Ces régimes ne peuvent être suivis très longtemps. Le poids perdu se réinstalle dès l'arrêt du régime car les conditions qui ont conduit à la surcharge pondérale sont de nouveau en place. Son abandon entraîne un signe d'échec qui est bientôt confirmé par le retour des kilos. C'est le
<< sydrome du yo-yo >>. Avec les 2 méthodes citées dans le sujet il ne s'agit surtout pas de se sacrifier, mais au contraire de développer la capacité de conserver son poids, sans reprendre les kilos envolés. On peut parler de transformation positive du comportement alimentaire. Dans le programme Weight Watchers, rien n'est interdit: il faut simplement comptabiliser ses points quotidiens en évitant de manger trop, ou trop peu. On établit ses menus soi-même selon son humeur et ses envies. La méthode JM Cohen fournit une liste de menus à appliquer à la lettre. Personnellement je préfère établir mes menus moi-même c'est plus convaincant que la distribution de menus stricts. A vous de jouer ! | |||
Retour au forum
|
|
REUSSITE répond | Posté le 22-06-2010 à 01:09 | ||
|
COUCOU DANIELLE JE T'AI VUE. . .je viens de terminer de voir TARATA FETES DE LA MUSIQUE SUPER
BONNE NUIT A TOUTES |
||||
|
|
Daniele (70, 70) répond | Posté le 21-06-2010 à 09:53 | ||
Bonjour tout le monde . . ...
Je pense qu'a force de parcourir certains forums , et de les voir déserter. . ..; je vais me joindre a vous ( si vous étes d'accord ..? ? ?? ? ?) Je viens de faire 3 mois chez WW. . .. les 3mois avant avec JM. Cohen . . .. Satisfaite , mais manque de motivation . . .. Ce forum à la péche . . .. et c'est ce qu'il me faut . . ... Des filles décidées et dynamiques. . . Car MORALEMENT je pense que c'est important de se sentir Boostée. . ... Si nous sommes présentes,sur ce post. . .. c'est que nous avons toutes , le mème souci """"et que nous avons toutes , le mème objectif. . ..""" PERDRE quelques kilos . . ... Voilà , je crois que j'ai tout dis . . .. . . Je vous souhaite a toutes , de passer une bonne journée. . ... Je reviendrai, vous lire çe soir , car là . . ..je pars pour la journée . . ... |
||||
|
|
Jacoba (Fleurance, 32) répond | Posté le 20-06-2010 à 08:44 | ||
|
Karia,
Tu as tout a fait raison (ton premier message), simplement il faut le plus souvent apprendre ou réapprendre à composer des menus. En cela, le programme du docteur Cohen est bien, car en plus on n'est pas obligé de suivre à la lettre les menus-type, mais il nous donne un aperçu des calories absorbées pour la journée. Au bout de quelques jours, on a appris les quantités qu'il nous faut, surtout les plus caloriques comme les féculents. Et puis, les recettes sont très bien expliquées, rapides pour la plupart. En ce qui me concerne, j'ai un regard dubitatif sur les autres régimes, WW j'ai tout cela dans l'ordinateur, le calcul et toute une panoplie de recettes "légères", mais j'ai trouvé très agaçant pour ne pas dire perturbant, de calculer des points pour manger ou ne pas manger, je me suis cru revenue à la maternelle et j'ai laissé tomber en deux jours. Et j'ai mis du temps à me décider pour suivre celui-ci ; ce sont les différents entretiens du docteur Cohen entendus depuis des années qui m'ont convaincue définitivement, étant déjà persuadée que l'homme est omnivore et ne doit pas se priver de quoi que ce soit. Hippocrate disait : "Que ton alimentation soit ta première médecine." Manger de tout un peu, et du peu suffisamment. Voilà ma devise. En ce qui me concerne, c'est cela que j'ai perdu de vue depuis quelques mois. . . La retraite sans doute :D je me suis laissée aller. . . :^> |
||||
|
|
Karla (67) répond | Posté le 18-06-2010 à 18:24 | ||
|
VISTA à chacun de trouver la méthode qui lui convient. Continue à nous donner de tes nouvelles.
Il n'existe ni régime, ni pilule miracle; maigrir et conserver un poids stable nécessite de manger de tout en quantités adaptés à ses besoins et son activité physique. Une bonne méthode est d'une grande aide pour prendre conscience de la nature et des catégories d'aliments et des besoins de l'organisme, et doit être compatible avec sa vie sociale. La méthode WW s'accorde avec la méthode JM Cohen. Les 2 informent sur les équivalences et sur la quantité d'aliments en unités mesure ( g ou ml); le pesage des aliments est nécessaire pendant quelques jours pour se rendre compte des quantités ingérées. Pour perdre du poids sur une longue durée il est nécessaire d'entreprendre un vrai travail de rééducation nutritionnelle. VITA ****si WW n'a pas évincé certains aliments c'est qu'il est bon de savoir qu'l n'y a pas d'aliments qui font grossir ou d'aliments qui font maigrir: tout est question de quantités et de fréquence d'apparition des mets dans nos assiettes. L'important est de veiller à ce que les quantités ne dépassent pas le taux calorique qui permet de puiser dans ses réserves de graisses. Pour cela il est important de personaliser son programme alimentaire. Pour le moment je suis abonné chez COHEN je personalise les menus en respectant les quantités. Je concilie contrôle et plaisir indispensable à mon bien-être et moral. En fonction de mon choix j'équilibre mes repas. |
||||
|
|
Vita (13) répond | Posté le 18-06-2010 à 08:33 | ||
|
Bonjour à toutes,
Contente de voir que certaines se posent des questions aussi légitimes que la méthode JMC et WW. Pour ma part, j'en suis à la 1ère semaine avec JMC et ne peux avoir le recul pour faire valoir le bien fondé de la méthode, qui me convient tout à fait actuellement. Mais pour avoir aussi essayer WW et 3 fois, à des âges différents, cette méthode n'a jamais marché et je ne suis pas la seule. Et personne ne parle des échecs WW, certes minimes mais qui existent. Et Attention ! La méthode WW introduit dans l'alimentation des aliments que certaines avaient évincé de leur quotidien sans pour autant en être frustrée. C'était mon cas. Je suis passée à autre chose avec JMC dont la méthode me correspondant mieux à présent. Ma première pesée JMC est programmée pour demain. . ..Alors A bientôt ! |
||||
|
|
Karla (67) répond | Posté le 18-06-2010 à 00:22 | ||
|
michelle, bastide nous allons y arriver. à plusieurs c'est plus facile.
L'accompagnement c'est la clé de la réussite. :-q Je viens de rentrer , je suis naze il est temps pour moi d'aller au lit. Bonne nuit à toutes les deux O:-) |
||||
|
|
bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond | Posté le 17-06-2010 à 11:33 | ||
michelle je fais le même repas pour tout le monde. j'ajoute juste un plat de féculents pour les autres.
mon mari est très content car il peut ainsi se stabiliser à 75kg (il fait 1m80) et c'est le poids qui lui convient le mieux (il fait de l'apnée du sommeil) quant à mes filles elles apprécient de garder leur ligne! (si elles ont envie elles ajoutent l'aliment de leur choix à leur repas) les repas de jmc sont très bien pour toute la famille. c'est une question de portion après. bon courage |
||||
|
|
Karla (67) répond | Posté le 17-06-2010 à 11:08 | ||
voici le journal de bord d'une de mes journées j'ai calculé les kcl et les points
1400 kcl est équivalant à 29 PP. Chez WW les fruits et légumes ne sont pas comptabilisés ils sont à 0 PP et chez COHEN il faudra comptabilisé tout ce qu'on met en bouche ex : 100 g de concombre 14 kcl = 0 PP 1/2 mangue 60 kcl = 0 pp Pour évaluer la valeur nutritionnelle des aliments je compare souvent. Il n'y a pas de secret pour aucune des 2 méthodes si on veut perdre du poids il faut être raisonnable. Cela ne nous empêche pas de profiter d'un bon plateau de fromage, ou de nous offrir une petite douceur. Attention cependant de ne pas multiplier les écarts, ou manger trop d'aliments dont on pense, à tort, qu'ils ne font pas grossir ! Ce soir je suis invitée à une fête avec buffet. Les tentations seront grandes est-ce-que j'arriverai à y faire face :-q ou vais-je faire un caprice? >:) après tout un petit caprice :P vaut mieux qu'une grande folie ! X( je dis bien un petit. . .! Et demain bien sûr le régime je reprends ! :-q |
||||
|
|
Michelle (38) répond | Posté le 17-06-2010 à 08:40 | ||
|
Bonjour à toutes.
Ce post m'a l'air sympa pour celles comme moi qui oscille entre JMC et WW. Pour ma part, après bien de régimes (tous très frustrants) j'ai opté pour JMC puis actuellement WW sans pour autant abandonner JMC pour ses bonnes recettes et conseils. WW me permets de composer mes menus avec facilité. Je n'y suis pas arrivé avec JMC. J'ai trouvé le comptage des calories plus contraignant que le comptage des points. Mais c'est mon opinion. Bastide comment fais-tu pour suivre le programme et manger comme tout le reste de la famille ? Je suis preneuse de toutes vos expériences et conseils. A +++ |
||||
|
|
Karla (67) répond | Posté le 17-06-2010 à 00:08 | ||
|
:-q BRAVO ! BASTIDE pour ta perte de poids avec la méthode COHEN. Bonne continuation.
Que se soit COHEN ou WW les deux sont des programmes évolutifs en constante amélioration. . ..et leur succès ne s'est pas démenti. Pour maigrir il faut une méthode sérieuse. Préférez des méthodes sûres qui ont fait leurs preuves. Méfiez-vous des régimes-miracles montés en épingle par les médias car aucune solution miracle n'est à attendre de toutes ces poudres de perlimpinpin, de ces régimes qui poussent dans les magazines comme des champignons et retombent comme des soufflés quelques semaines plus tard, en nous laissant les hanches généreuses et beaucoup de frustration sur le coeur. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.