Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Karla (67) | Posté le 16-06-2010 à 16:50 | |
|
Maigrir, c'est facile, avec un peu (beaucoup) de volonté. On se serre la ceinture, on engloutit des sachets-repas et des légumes à l'eau, on se prive en serrant les dents, etc. Ces régimes ne peuvent être suivis très longtemps. Le poids perdu se réinstalle dès l'arrêt du régime car les conditions qui ont conduit à la surcharge pondérale sont de nouveau en place. Son abandon entraîne un signe d'échec qui est bientôt confirmé par le retour des kilos. C'est le
<< sydrome du yo-yo >>. Avec les 2 méthodes citées dans le sujet il ne s'agit surtout pas de se sacrifier, mais au contraire de développer la capacité de conserver son poids, sans reprendre les kilos envolés. On peut parler de transformation positive du comportement alimentaire. Dans le programme Weight Watchers, rien n'est interdit: il faut simplement comptabiliser ses points quotidiens en évitant de manger trop, ou trop peu. On établit ses menus soi-même selon son humeur et ses envies. La méthode JM Cohen fournit une liste de menus à appliquer à la lettre. Personnellement je préfère établir mes menus moi-même c'est plus convaincant que la distribution de menus stricts. A vous de jouer ! | |||
Retour au forum
|
|
jojo (80) répond | Posté le 03-07-2010 à 17:21 | ||
|
Bonjour à toutes.Moi aussi j'ai fait WW en 2003-2004,j'avais perdu 17 kgs et avais fait la stabilisation.Mon poids s' etait maintenu à qq kgs près mais le dc subit de mon mari a tt chamboulé et j'ai pris plus que je n'avais perdu. . ..
Je me suis tournée vers JMC:equilibre des repas(comme WW)et possibilité de suivre de chez soi.Les lieux et horaires des réunions ww ne me convenaient plus mais avec les forums j'ai retrouvé la convivialité et les échanges Sinon j'aimais le système des pts WW,je me sentais +libre.Alors maintenant je suis la trame des repas Jmc mais je choisis mes menus avec recettes jmc mais aussi ww et les miennes aussi mais tjrs ds un cadre allégé. mais les tentations sont tjrs là surtout aux moments ou je ressens plus ma solitude comme le week-end il faut que je tienne le coup pr ma forme physique et pr mon corps qui ne me plait plus(j'évite de le regarder ds un miroir) J'arrete de vs assomer X( X( X( Bon week-end et bisous :-* :-* :-* |
||||
|
|
Karla (ancienne ronde) répond | Posté le 28-06-2010 à 23:32 | ||
SPORTI
******contente de te lire. Presque tout le monde ressent une appréhension à ré-augmenter son apport calorique en fin d'amaigrissement. En effet, parce-qu'on a peur de regrossir. . . Pourtant, on va manger plus calorique sans regrossir. Toutefois l'augmentation de notre ration calorique devra être progressive car il faudra quelques semaines à quelques mois pour que notre organisme apprenne à nouveau à consommer plus de calories. Puisque tu as suivi un programme avec une alimentation équilibrée et que tu as atteint ton poids actuel sans grosse frustration ni difficulté, la stabilisation de ton poids se fera facilement, en respectant simplement quelques règles simples. Ton but est de conserver un poids stable durant les années à venir. Or tu auras sans doute à connaître des périodes de soucis, de stress (sans parler des vacances et des), ou autres . . . où ton corps ( qui on le sait fêtes, à tendance à s'arrondir facilement ) est susceptible de reprendre 1 à 2 kilos. X( Sois donc vigilante et saches réagir rapidement si cette situation se présente. Tu reprendras alors quelques temps l'alimentation qui t'avais fait maigrir. . . et tu retrouveras vite la corpulence dans laquelle tu te sentiras bien. :-q |
||||
|
|
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 27-06-2010 à 23:28 | ||
|
Je viens m'incruster dans votre forum car je pense que Cohen et WW sont les meilleures méthodes pour maigrir (vous avez vu je n'ai pas utilisé le mot "régime" car pour moi c'est une réadaptation alimentaire).
Actuellement je fais WW et je suis en période de stabilisation et c'est pas évident surtout que je ne me pèse plus tous les jours mais 2 fois par semaine. Dur dur car avant quand je me pesais tous les jours je gérais car tous les jours je savais où j'en étais mais là en ne me pesant que 2 fois la semaine parfois un petit plaisir pris me fera t-il reprendre du poids ? Mais je crois qu'il faut attendre et que cela deviendra naturel. Je vous laisse et vous souhaite bonne soirée @ toutes. |
||||
|
|
Karla (ancienne ronde) répond | Posté le 24-06-2010 à 00:36 | ||
Ce soir je suis fatiguée plus envie d'écrire. Il est temps pour moi d'aller au lit car j'avais une journée chargée.
A demain lles filles ;) |
||||
|
|
REUSSITE répond | Posté le 23-06-2010 à 21:30 | ||
|
karla, bjr car on se connait pas, merci bouteille , j'ai oublié et comme je m'en suis rendue compte cet après midi dans le jardin, et oui oubli btlle au frais j'ai bu bcp de thé.JE VAIS me faire des tisanes,QU'est ce que nous pourrions mettre dans nos tisanes ?? que je placerai au rérig. CA VA peut être donner des idées aux copines du forum, quoi que pour casser la soif il faut boire chaud. C'est ce qu'ils font dans les pays CHAUDS, 40 DANS les HAUTS DE SEINE. CE midi et ce soir SAUMON, maison avec navets, carottes, bref un plat que j'avais congelé, mon compagnon n'aimant pas..s'est fait des pommes de terre sautées, et même pas eu envie..la il se mange une glace rhum raisins, j'ai résisté, car je ne suis pas du tout affamé ce soir.Bon je résiste mais comme le sommeil vient tard ou mm n'arrive pas, jusqu'a quel heure serais je raisonnable. je dois penser a SAMEDI..VITA OK avec toi WW a l'époque WW m'a fait prendre des corn flax que je ne consommais pas,et plein d'autres trucs, dont je me passais très bien..il y a longtemps le slogan était FAITES VOS COURSES PAS LES LEURS, en 75 et 1976 2 BB, pas facile..
|
||||
|
|
Daniele (70, 70) répond | Posté le 23-06-2010 à 20:55 | ||
Moi je pars demain , pour la journée en voyage . . .. Je ne sais pas si je serai en forme le soir /////retour prévu vers 19h30////
Pas mal de kms au programme . . ... En attendant , Bonne soirée a vous toutes . . ... Karla , j'ai prévu pas mal d'eau . . ..car il devrait faire beau et chaud . . ..d'aptés la météo Bizzzzz a vous |
||||
|
|
Karla (ancienne ronde) répond | Posté le 23-06-2010 à 10:44 | ||
Conseil du jour: n'oubliez pas de boire *************************************** je suis absente pour la journée. Je reviens ce soir. Bonne journée à toutes :-q |
||||
|
|
bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond | Posté le 23-06-2010 à 07:34 | ||
|
reussite tu t'es trompé tu as laissé un message sur mentalslim!
|
||||
|
|
Daniele (70, 70) répond | Posté le 22-06-2010 à 21:35 | ||
BOnsoir tout, le monde . . .
Merci Karla , pour ce post , que tu as crée. . .. Coucou Reussite , contente de te retrouver sur ce forum, . . ... En parcourant les messages çe soir , je n'ai pas retrouvé . . ..la fiche (ta fiche Karla ) de menu . . ..Où tu avais noté Les PP équivalents aux menus de Mr Cohen . . ... Vas tu encore aux réunions WW. . ... Pour ma part , j'ai dut résilier mon abonnement sur internet ( Cause . . .. perso ) Si ça te dérange pas ..ce serait gentil de la remettre sur le forum . . .. . .. que je la reconsulte . . ...Merci . . .. Bon , pour ce soir, je vais arréter de bavarder, et je vous souhaite . . . UNE BONNE SOIREE, ET UNE BONNE NUIT |
||||
|
|
Karla (es) répond | Posté le 22-06-2010 à 01:34 | ||
Daniele et Jacoba, je suis contente de vous lire. Comme moi vous connaissez WW et COHEN.
Puisque nous sommes ici faisons donc le chemin de la minceur ensemble. On échange nos impressions, nos résultats, nos astuces pour manger gai. Vous verrez, à plusieurs les difficultés semblent s'aplanir. Oui, à plusieurs, on se seconde, on est plus fort, on maigrit mieux. On garde plus facilement le moral. A plusieurs. . . on positive ! Je viens de rentrer de la fête de la musique l'ambiance était chaude malgré la fraîcheur inhabituelle en cette saison. Eh! oui c'est aujourd'hui le premier jour de l'été. Aujourd'hui j'ai fait quelques entorses à mon plan alimentaire j'avais des fringales toute la journée est-ce déjà le stress avant mon départ en vacances ? qui est prévu le 4 juillet. Durant cette période je garderai le contact avec vous j'emporterai mon ordi portable. Il est tard je suis naze, je commence à avoir froid je vais vite me réfugier sous ma couette. Bonne nuit ! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.