Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Karla (67) | Posté le 16-06-2010 à 16:50 | |
|
Maigrir, c'est facile, avec un peu (beaucoup) de volonté. On se serre la ceinture, on engloutit des sachets-repas et des légumes à l'eau, on se prive en serrant les dents, etc. Ces régimes ne peuvent être suivis très longtemps. Le poids perdu se réinstalle dès l'arrêt du régime car les conditions qui ont conduit à la surcharge pondérale sont de nouveau en place. Son abandon entraîne un signe d'échec qui est bientôt confirmé par le retour des kilos. C'est le
<< sydrome du yo-yo >>. Avec les 2 méthodes citées dans le sujet il ne s'agit surtout pas de se sacrifier, mais au contraire de développer la capacité de conserver son poids, sans reprendre les kilos envolés. On peut parler de transformation positive du comportement alimentaire. Dans le programme Weight Watchers, rien n'est interdit: il faut simplement comptabiliser ses points quotidiens en évitant de manger trop, ou trop peu. On établit ses menus soi-même selon son humeur et ses envies. La méthode JM Cohen fournit une liste de menus à appliquer à la lettre. Personnellement je préfère établir mes menus moi-même c'est plus convaincant que la distribution de menus stricts. A vous de jouer ! | |||
Retour au forum
|
|
mamie14 (14) répond | Posté le 12-12-2010 à 11:54 | ||
|
bonjour, je suis mamie 14 et je suis de retour. Moi aussi j'ai fait WW, il y a environ 10 ans et j'avais perdu 8 kgs, mais beaucoup de problèmes personnels m'ont fait effectivement repredndre plus que je n'avais perdu.
Ma soeur étant abonnée a JMC, elle m'a convaincue de recommencer un régime ; elle me soutient. J'avais 18 kg a perdre. Je vais entamer ma 11ème semaine et j'ai déjà perdu 7,9 kg. Je suis contente. Alors courage a toutes et pas de démotivation. |
||||
|
|
Karla (ancienne ronde) répond | Posté le 12-12-2010 à 10:37 | ||
|
FATIE, c'est avec plaisir que j'aimerai t'accompagner sur la route de la minceur.
Si tu peux me donner ton adresse e-mail je te contacterai personnellement pour arriver à trouver une solution pour gérer ton propre régime de la manière la plus proche de tes besoins., de tes goûts et de ta personnalité. :-q |
||||
|
|
fatie (93) répond | Posté le 11-12-2010 à 22:24 | ||
|
suite
Excuse moi j'ai écorché ton nom Karla |
||||
|
|
fatie (93) répond | Posté le 11-12-2010 à 22:22 | ||
|
Bonsoir
Kara je viens vers toi pour que tu me donne des astuces pour réussir ma perte de poids. Si tu pouvais me raconter ta perte de poids cela m'aiderai beaucoup. J'ai 35kg a perdre. Bonne soirée |
||||
|
|
Karla (ancienne ronde) répond | Posté le 11-12-2010 à 02:42 | ||
La réussite dans votre perte de poids passe d'abord en par une totale maîtrise de votre rééducation alimentaire.
|
||||
|
|
Karla (ancienne ronde) répond | Posté le 31-07-2010 à 10:49 | ||
Tu as fait un bon choix.
Beaucoup de personnes veulent obtenir un résultat spectaculaire sans se contraindre très longtemps: l'efficacité immédiatement visible sur la balance, en somme. Pourtant, nombre de personnes ayant testé les méthodes << miracle >> finissent par désenchanter et par comprendre la nécessité d'entreprendre un vrai travail de rééducation nutritionnelle. Mon conseil en tant qu'ancienne ronde: - Pour maigrir durablement, il est nécessaire de modifier son comportement alimentaire en profondeur à vie, et cela n'est possible que grâce à une rééducation alimentaire avec une méthode sérieuse qui vous accompagne sur la durée, qui cultive le plaisir de manger et qui deviendra à terme une véritable hygiène de vie. |
||||
|
|
arabella (St michel s/orge, 91) répond | Posté le 30-07-2010 à 13:03 | ||
|
Pour ma part, j'ai regardé ces 2 methodes.
J'ai finalement choisit celle de DR cohen, car pas besoin d'aller en réunion ( pas tourjours possible avec mon emploi du temps, je ne fais jamais les mêmes horaire de travail). Et puis avec la proposition des menus et la liste des prix, j'ai trouvé ca plus pratique , même si je ne suis pas tous les menus, car mon homme est assez difficile sur un certain nombre de légumes. mais dans ces méthodes ce que j'apprécie, c'est que ce ne fait pas régime, et que l'on a droit à se faire plaisir de temps en temps. Je pense ce çà s'aide à ne pas reprendre du poids dans la durée . Et on réapprends à mieux manger . |
||||
|
|
Karla (ancienne ronde) répond | Posté le 26-07-2010 à 17:11 | ||
Après quelques semaines de vacances au coeur des Alpes, ou il m'était impossible de me connecter après mon précédent message. De retour chez moi je me retrouve enfin le plaisir de me connecter sur internet pour vous encourager, vous soutenir et vous motiver dans votre volonté de perdre du poids. Quelles que soient les questions que vous vous posez, les difficultés que vous rencontrez dans la modification de vos habitudes alimentaires ou de votre rythme de vie, un véritable contact doit se nouer pour envisager des changements sur du plus long terme, prendre de bonnes habitudes qui ne doivent pas être délaissées. Accordez-vous de l'importance, prenez le temps de ne pas faire les choses à moitié. Réconciliez vous avec la nourriture et donc avec vous. |
||||
|
|
Michelle (38) répond | Posté le 14-07-2010 à 10:32 | ||
|
jojo tu ne nous assommes pas. Le forum est là pour se soutenir.
Pour ma part après avoir fait plusieurs régimes (dukan, montignac, cohen, etc. . ..)je viens de me tourner vers WW et je dois dire que çà me convient très bien. Je compose mes menus en fonction de ma petite famille et je maigris. De plus je n'ai pas l'impression de privation et je ne culpabilise plus en mangeant une douceur. Je compte simplement les points et je prends sur la réserve. Bon régime à toi. |
||||
|
|
Karla (ancienne ronde) répond | Posté le 13-07-2010 à 21:55 | ||
bonsoir jojo,
Je suis en vacances en Savoie depuis déjà 10 jours. Ce soir j'ai pris mon courage à deux mains pour enfin venir sur le forum. Je serais plus longue demain car là mon mari m'attend pour aller danse. Je te souhaite beaucoup de succès :-q dans ton parcours minceur. je reviens demain sur le forum :-* |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.