Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Weigt Watchers ? JM Cohen ? c'est mincir en modifiant ses comportements alimentaires

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Karla (67) Posté le 16-06-2010 à 16:50
Maigrir, c'est facile, avec un peu (beaucoup) de volonté. On se serre la ceinture, on engloutit des sachets-repas et des légumes à l'eau, on se prive en serrant les dents, etc. Ces régimes ne peuvent être suivis très longtemps. Le poids perdu se réinstalle dès l'arrêt du régime car les conditions qui ont conduit à la surcharge pondérale sont de nouveau en place. Son abandon entraîne un signe d'échec qui est bientôt confirmé par le retour des kilos. C'est le
<< sydrome du yo-yo >>.
Avec les 2 méthodes citées dans le sujet il ne s'agit surtout pas de se sacrifier, mais au contraire de développer la capacité de conserver son poids, sans reprendre les kilos envolés. On peut parler de transformation positive du comportement alimentaire.
Dans le programme Weight Watchers, rien n'est interdit: il faut simplement comptabiliser ses points quotidiens en évitant de manger trop, ou trop peu. On établit ses menus soi-même selon son humeur et ses envies.
La méthode JM Cohen fournit une liste de menus à appliquer à la lettre.
Personnellement je préfère établir mes menus moi-même c'est plus convaincant que la distribution de menus stricts.

A vous de jouer !
Retour au forum
Maysre (Carrières sous poissy, 78) répond Posté le 22-04-2011 à 14:49

:) Si je choisis ce programme et que j'essaie de suivre à la lettre,surtout en associations,c'est que certains aliments sont plus digeste entre eux,que d'autres. . ..!
Si au début il y a un légume cru, même si ce n'est pas le même,je le mange cru. . .idem s'il est cuit. . .féculent par un autre féculent(ou le même) du poisson par un autre poisson,idem pour la viande. . .le fromage. . .le petits suisse à 0%par du yaourt 0%. . ..le fruit à même porprotion. . ..il nous donne un fil rouge!à nous de le suivre au mieux de notre porte monnaie. . ..!Tout comme les épices que l'on connait pour leur pouvoir digeste et gouteux. . ..!A plus tard. . ...

catherine4545 (99) répond Posté le 22-04-2011 à 06:38
Bonjour à toutes. Moi aussi j'étais adhérente WW. c'est un très bon régime, j'ai perdu 12 kilos (encore 25 à perdre) mais là, même en respectant les points etc, rien à faire, je ne perds plus rien. La liberté c'est chouette, mais je pense que certains aliments comme les féculents et les fruits, doivent être mangés de manière plus modérée car pas assimilés de la même manière par tous les organismes. les menus de JCM, c'est plus difficile à tenir car déjà, le repas de midi, quand on travaille, c'est pas évident. néanmoins, je m'en inspire quand m^me, et je trouve qu'ils me conviennent mieux (un peu moins d'air qui circule dans mes entrailles, si vous voyez ce que je veux dire :D ). associations sans doute? Alors, je ne suis pas le plan de manière stricte, je mange sûrement un peu plus, mais tant pis, j'ai quand même perdu 1 kilo pour cette première semaine. Donc,. . . c'est que çà fait du bien et je mettrai le temps qu'il faut pour perdre mon poids. y a rien qui urge.

Maysre (Carrières sous poissy, 78) répond Posté le 21-04-2011 à 20:51

;) Non Clarabelle,ton roman ne m'a pas ennuyé. . .bien au contraire. . ..je t'ai cliqué pour être mon amie de parcours. . ..WW,change sa façon de faire,en mettant des points plus ou moins crédible. . ..Jmc est plus normal, malgré tout,et le s/mg et le s/sucre est vraiment le seul truc à faire en profondeur. . ...A bientôt de te lire sur ce post ou en dehors. . .. ;)

clarabelle (vincelles, 39) répond Posté le 20-04-2011 à 15:15
bonjour maryse,
Il est vrais que j'ai suivi ww il y a très longtemps (24 ans) à l'époque ce n'était pas du tout comme maintenant. On démarrait très sec, on perdait beaucoup, puis après on réintroduisait des aliments petit à petit. C'est à ce niveau là que j'ai stopé, je me fesait opérer de la visicule, et quand je suis retourné, j'avais perdu beaucoup de poids lors de l'opération, à cette époque là, c'était différent aussi (25 agraffes, drain, perfusion pendant 6 jous). Le régime du moment était à la réintroducton de trop de choses et j'ai repris du poids tout en suivant leur régime, donc payer pour reprendre du poids j'ai arrêté. Il est vrais que je n'ai pas testé leur nouvelle façon.Mais je crois en toute sinceritée que jmc est mieu, sauf peutêtre la rigidité sur le sucre et le peu de féculants.Il est vrais que j'ai une grosse fragilité (dépression) et il faut que je fasse attention, mais c'est bien et ça réapprend à bien coordiner les aliments entre eux et les intestins réagissent très bien.J'espère que mon petit roman ne va pas trop t'ennuyer , je te souhaite un bon après midi (il fait très beau chez nous dans le jura, même chaud, sauf les nuits). Peut être à bientôt de te lire, bizzzzz

Maysre (Carrières sous poissy, 78) répond Posté le 19-04-2011 à 20:05
:) Bonsoir!Je suis une adhérente ww. . ..Par les menus de jmc,je peux avoir un meilleur équilibre,car il mets bien ensemble les aliments qui se correspondent le mieux,et cela pour mon mieux être,qualicatif et quantitatif. . ...par le s/sucre,j'ai diminué mes écarts sucrés. . .par l'association de certains aliments, mes intestins réagissent mieux,et je suis beaucoup moins ballonnèe. . ...

J'aime flexipoint de chez ww. . ..pour l'instant avec jmc j'intégre les associations avec certaines épices. . ..légumes un peu ancien. . ..nouveau goût. . ..motivèe au plus haut point. . .

Maysre (Carrières sous poissy, 78) répond Posté le 19-04-2011 à 20:05
:) Bonsoir!Je suis une adhérente ww. . ..Par les menus de jmc,je peux avoir un meilleur équilibre,car il mets bien ensemble les aliments qui se correspondent le mieux,et cela pour mon mieux être,qualicatif et quantitatif. . ...par le s/sucre,j'ai diminué mes écarts sucrés. . .par l'association de certains aliments, mes intestins réagissent mieux,et je suis beaucoup moins ballonnèe. . ...

J'aime flexipoint de chez ww. . ..pour l'instant avec jmc j'intégre les associations avec certaines épices. . ..légumes un peu ancien. . ..nouveau goût. . ..motivèe au plus haut point. . .

klaodina (LANVEOC, 29) répond Posté le 10-04-2011 à 11:30
Bonjour, je suis une ancienne W W depuis 1988. J'ai commencé JMC le 4 avril, car depuis 2 ans que je suis en retraite, je ne peux plus aller en réunion, j'ai essayé par le net, mais sans grand résultat. Je pense qu'en se motivant par nos messages et si nous jouons franc jeux, nous devrions y arriver. Moi, non plus je ne suis pas les menus types, je m'en inspire et je vois avec les concordances. C'est vrais aussi, que mes réflexes W W sont bien ancrés. Je trouve que maintenant les programmes WW sont moins restrictifs qu'avant, nous pouvons manger de tout et de ce fait, je maigrissais moins bien.
Mais, il n'y a pas de mystère, il faut se motiver et s'y tenir car c'est un long chemin à parcourir. Bon courage à toutes.

clarabelle (vincelles, 39) répond Posté le 31-03-2011 à 12:52
avec ww les réunions me dérange un peu. Je suis timide et par ce fait il se trouve que se sont toujours les même qui parlent. Il faut dire qu'il y a beaucoup d'années que j'y suis allée(24 ans environs) j'avais bien perdu au début mais au fur et à mesure de le reprise de certains aliments, tout c'est stopé. bon il est certain que l'on ne peu pas comparer avec les programes d'aujourd'hui. Je suis contente aujourd'hui avec le régime Cohen, il me satisfais et j'arrive à adapter les aliments avec mon porte monaies, ce qui n'est pas négligable. Bon courage à toutes :)

Sophie Vella (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 31-03-2011 à 12:34
bonjour Mano,
tu sais les repas ne sont que des propositions ! l'essentiel est d'en suivre la structure !
Mais Weight Watchers est un très bon régime aussi ! :)

mano (godewaersvelde, 59) répond Posté le 28-03-2011 à 09:05
Bonjour Karla,
Je viens de lire ce message et il se trouve que je pourrais écrire la même chose. Je n'aime pas non plus les menus imposés, je ne les suis jamais j'ai toujours envie de faire autre chose !Je ne sais pas trop pourquoi!
J'ai fait également WW il y a quelques années et le fait de pouvoir manger certains aliments à satiété est une façon de se déculpabiliser de manger une grosse quantité. Je suis aussi comme une autre personne qui te répond souvent j'ai aussi besoin de quantité parfois pour compenser je ne sais quoi je crois que je vais arrêter JMC et reprendre WW pour avoir des réunions et avoir une personne en face pour discuter et me sentir soutenue dans la semaine. Je suis contente d'avoir lu vos messages. MERCI cela m'encouragera pour cette semaine à prendre la bonne décision *-:) pour poursuivre ma perte de poids bonne journée à vous!

201 - 210 de 262
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 27
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen