Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Karla (67) | Posté le 16-06-2010 à 16:50 | |
|
Maigrir, c'est facile, avec un peu (beaucoup) de volonté. On se serre la ceinture, on engloutit des sachets-repas et des légumes à l'eau, on se prive en serrant les dents, etc. Ces régimes ne peuvent être suivis très longtemps. Le poids perdu se réinstalle dès l'arrêt du régime car les conditions qui ont conduit à la surcharge pondérale sont de nouveau en place. Son abandon entraîne un signe d'échec qui est bientôt confirmé par le retour des kilos. C'est le
<< sydrome du yo-yo >>. Avec les 2 méthodes citées dans le sujet il ne s'agit surtout pas de se sacrifier, mais au contraire de développer la capacité de conserver son poids, sans reprendre les kilos envolés. On peut parler de transformation positive du comportement alimentaire. Dans le programme Weight Watchers, rien n'est interdit: il faut simplement comptabiliser ses points quotidiens en évitant de manger trop, ou trop peu. On établit ses menus soi-même selon son humeur et ses envies. La méthode JM Cohen fournit une liste de menus à appliquer à la lettre. Personnellement je préfère établir mes menus moi-même c'est plus convaincant que la distribution de menus stricts. A vous de jouer ! | |||
Retour au forum
|
|
Sophie Vella (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 01-05-2011 à 16:34 | ||
|
super sporty !!!! es-tu satisfaite de WW ?
|
||||
|
|
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 30-04-2011 à 06:29 | ||
|
Enfait je me suis inscrite à WW en ligne et c'est vrai qu'on a de vrai conseils et un tableau de bord qui calcule tout. J'ai eu la semaine gratuite puis après il y a l'abonnement 3 mois ensuite je m'arrêterais après.
C'est vrai que le boulot m'a usé beaucoup. Je pense que j'en ai encore pour 1 mois donc il va falloir être patiente. . . Merci les filles. |
||||
|
|
Sophie Vella (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 29-04-2011 à 19:31 | ||
|
au fait les filles, avez vous vu que les prix pour la rencontre nationale ont baissé ? ? ?? :P
|
||||
|
|
Sophie Vella (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 29-04-2011 à 19:30 | ||
|
sporty : si tu n'as pas le temps de faire la cuisine sache que weight watchers produit des produits déjà cuisinés !!! ;)
Sinon il peut y avoir différentes raisons au fait que tu ne perdes pas de poids. . . Es-tu stressée en ce moment ? |
||||
|
|
Maysre (Carrières sous poissy, 78) répond | Posté le 24-04-2011 à 12:47 | ||
:) Bonjour!. . ... ;)
Sporty. . ...que te conseiller si tu n'as pas le temps de cuisiner. . ..Pas façile. . .. Dans la semaine il ne te serai pas possible de concentrer un certains temps à la préparation de ces repas. . ..et de les congeler. . .. Ou alors tu utilises des produits surgelés ou en conserve les plus approchant. . .et tu fais cuire tes protéines s/mg dans des ustensiles antiadhésif . . .pour les féculents lorsqu'il y en a ,la veille pendant ton repas tu les cuits pour le lendemain. . . Qu'en penses tu? ? ? Allez m o t i v è e . . ...Amitiés. . .. |
||||
|
|
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 23-04-2011 à 23:38 | ||
|
Bonsoir les filles,
Je fais Weight Watchers depuis plusieurs années et depuis cette année je n'arrive plus à perdre et pourtant je suis à + 2 kgs par rapport à l'année dernière. Je suis en plein confus car je me demande s'il ne faudrait pas changer du tout au tout mais j'avais essayer JM COHEN l'année dernière mais le fait de cuisiner m'ennuyait car pas le temps dans la semaine entre le travail et le sport. Pouvez vous me donner un conseil ? je suis en perte de motivation. . . |
||||
|
|
Maysre (Carrières sous poissy, 78) répond | Posté le 23-04-2011 à 14:24 | ||
:) Bonjour!et bon wee kend de pâques,avec ou sans chocolat. . .J'ai essayé de resister..mais de les voir dans leur coupelles,je céde à la tentation,avec le café. . ..
Et tant pis. . .les grammes monteront. . ..pas grave. . ..! |
||||
|
|
clarabelle (vincelles, 39) répond | Posté le 23-04-2011 à 10:52 | ||
|
bonjour Catherine,
oui, oui, oui, je suis entièrement d'accord avec toi,régime, perte de poids pour la santé (et son bien-être personnel), ok, suivre un régime (et celuici est très bien car il est très équillibré), encore ok, mais ne pas aller trop vite, ça , y faire attention si on est fragile. Je pense appercevoir dans ce que tu a écris que tu a eu une grosse déprime, et ça, dans les régimes, en lisant les foromes ,j'ai constaté que c'était le lot de chaqu'une et chaqu'un de nous, donc prudence. J'ai été trop vite au début, à la 5 ème semaine patatra, grosse déprime, il a fallu que j'allège le régime, que je me traite au plus vite ,car ayant déjà eu une dépression, je sais ce qu'il en coute. Résultats : 2kg en plus et un retard de 2 semaines, et aucun bénéfices, plutot déficites. Donc, je recommence le régime, mais certaine chose je les ne les suprime pas totalement j'allège (sucre, gras, féculents) .TU sais, faire ses yaourts, c'est super, quoi de plus naturel, surtout si tu les fais avec du lait demi écrémé! Les yaourt du commerce en fait comment sont ils réellement fait? là au mois tu sais donc entièrement d'accord avec toi, maigrir, oui, mais en osmose avec les besoins de notre corps, et , surtout avec plaisir et joyeusement sans déprime!!! Je te souhaite une joyeuse pâque, bon wee kend, et bisous!!!! :-* :-* :-* |
||||
|
|
catherine4545 (99) répond | Posté le 23-04-2011 à 09:35 | ||
|
Merci pour tes conseils Maryse. A Clarabelle, bon courage. Tu as raison, il faut viser une perte à long terme, et y aller à l'aise. Il y a quelques années, j'avais déjà perdu 25 kg avec WW, en à peine 6 mois. Génial me dira t'on, ben non :-bd , trop rapide, je ne me reconnaissais plus, et j'avais des malaises, je me sentais faible et j'ai eu une bonne déprime aussi. Alors cette fois, mon but, c'est bien sûr de perdre mes kilos (sans viser un objectif iréaliste) et je le fais à mon rythme. Par exemple, je sais que je consomme un peu plus que les 1400 calories, car déjà les produits laitiers O% MG 0% sucre, j'aime pas et en plus, je fais moi même mes yaourts. Donc, c'est avec du lait demi écrémé, mais je ne remplis jamais les pots, ils sont plus petits que ceux du commerce. On a une bonne base, saine, il faut tenter de la suivre mais pas au prix de mépriser les besoins de notre corps. Il en a et il sait mieux que nous. Bizzz à toutes.
|
||||
|
|
clarabelle (vincelles, 39) répond | Posté le 22-04-2011 à 21:47 | ||
|
bonsoir à toutes,
Mayrse, malheureusement il y a un problème technique sur ma messagerie :( : je n'arrive pas à lire mes messages, dès que je clic sur l'une ou l'autre c'est la page de garde d'inscription du régime qui apparait :-S . Mais heureuse de te retrouvé là pour papoter!!! :D Le s/sucre pour moi je ne peu y penser :^> : je fais des petits malaises si je le suprime totalement, donc je le garde principalement pour la tasse de café et si j'ai un malaise( sueur, tête qui tourne, jambes coupées) :P . Pour le gras difficile aussi, mais là c'est pour les cuissons à la poële, j'en mets une cuillere à soupe et je ne prends pas de beurre le matin ;) . J'arrange à ma façon : je ne recherche pas la performance en perte de poids par semaine, mais une perte constente même irrégulière.Ton petit chat avec le muguet :-q , c'est très joli, il me semble sentir le parfum.Catherine, c'est sûr, il suffit de suivre, mais c'est un peu fort pour moi et je me suis cassé le nez (dépression) :-S . Je repar doucement mais surement (du moins je l'espère), je verrais bien sur la balance demain ;) :-S . gros bisous à toutes :-* :-* :-* |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.