Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Karla (67) | Posté le 16-06-2010 à 16:50 | |
|
Maigrir, c'est facile, avec un peu (beaucoup) de volonté. On se serre la ceinture, on engloutit des sachets-repas et des légumes à l'eau, on se prive en serrant les dents, etc. Ces régimes ne peuvent être suivis très longtemps. Le poids perdu se réinstalle dès l'arrêt du régime car les conditions qui ont conduit à la surcharge pondérale sont de nouveau en place. Son abandon entraîne un signe d'échec qui est bientôt confirmé par le retour des kilos. C'est le
<< sydrome du yo-yo >>. Avec les 2 méthodes citées dans le sujet il ne s'agit surtout pas de se sacrifier, mais au contraire de développer la capacité de conserver son poids, sans reprendre les kilos envolés. On peut parler de transformation positive du comportement alimentaire. Dans le programme Weight Watchers, rien n'est interdit: il faut simplement comptabiliser ses points quotidiens en évitant de manger trop, ou trop peu. On établit ses menus soi-même selon son humeur et ses envies. La méthode JM Cohen fournit une liste de menus à appliquer à la lettre. Personnellement je préfère établir mes menus moi-même c'est plus convaincant que la distribution de menus stricts. A vous de jouer ! | |||
Retour au forum
|
|
rolandepapon (moulins, 03) répond | Posté le 11-08-2011 à 11:43 | ||
|
bonjour, pour repondre a katia(67)jai 64 ans, jai fait tout les regimes, il faut de la volenté ces sur on a rien sans rien,il faut savoir ce que l'ont veuxaussie,choisir un bon regime etle respècté,si on ne respecte pas, ces pas la peine de dire que sa marche pas (trop facile).moi franchement jai fait tout les regimes,chacun son point de vue mais moi je n'aime pas weight watchers!justement par ce que rien et interdit , croyez moi jai de l'experience.par contre personnellement jaime le regime Jm COHEN pour moi ces le meilleur,ces un super regime on manque de rien, on mange de tout il ni a rien de stricts dans son regime (bien sur comme dans tout regimes les 8 premiers jour sont un peu dur)mais rien de severe. bonne journée
|
||||
|
|
rolandepapon (moulins, 03) répond | Posté le 11-08-2011 à 11:42 | ||
|
bonjour, pour repondre a katia(67)jai 64 ans, jai fait tout les regimes, il faut de la volenté ces sur on a rien sans rien,il faut savoir ce que l'ont veuxaussie,choisir un bon regime etle respècté,si on ne respecte pas, ces pas la peine de dire que sa marche pas (trop facile).moi franchement jai fait tout les regimes,chacun son point de vue mais moi je n'aime pas weight watchers!justement par ce que rien et interdit , croyez moi jai de l'experience.par contre personnellement jaime le regime Jm COHEN pour moi ces le meilleur,ces un super regime on manque de rien, on mange de tout il ni a rien de stricts dans son regime (bien sur comme dans tout regimes les 8 premiers jour sont un peu dur)mais rien de severe. bonne journée
|
||||
|
|
OLLIVE (baugé , 49) répond | Posté le 10-08-2011 à 05:05 | ||
|
Bonjour,
Si comme moi tu apprécies beaucoup le travail fait par Jean-Michel Cohen pour améliorer le quotidien des personnes présentes sur Savoir Maigrir alors tu auras envie de participer à cette petite action. Copie et colle ce message que tu peux envoyer à toutes tes amies afin que l'on fasse tous l'action suivante : Devenons tous Fan de Jean-Michel Cohen sur Facebook pour lui montrer que nous sommes là pour le soutenir ! Pour cela, je vous invite à faire les actions suivantes : 1. Accédez à sa page fan : http://www.facebook.com/regimecohen 2. Devenez Fan et INVITEZ TOUTES vos amies à devenir fan 3. Demandez à vos amies de passer le message Merci pour Jean-Michel Cohen Adrien |
||||
|
|
NANOU6957 (ST GEORGES DE RENEINS, 69) répond | Posté le 06-08-2011 à 07:54 | ||
Bonjour,
Je suis nouvelle (je commence le 08/08) Et vous lire confirme ce que je pensais. En effet depuis des années je faisais flexi avec WW et poids stable à 59 kgs Depuis Propoints j'ai pris 5 kgs en 1 an. C'est aussi mon avis on mange trop, un exemple avec flexi des fruits comme banane ,cerise, raisin étaient limités avec PP tous les fruits sont à volonté. . .Et comme j'adore les fruits. . .. |
||||
|
|
bichette_74370 (ARGONAY, 74) répond | Posté le 31-07-2011 à 11:31 | ||
j'ai une amie qui fait WW depuis longtemps sans grand résultat. . .quand elle a faim
elle peut des pommes de terrre à volonté je rêve!!! j'ai voulu le faire sur le net mais je ne parvenais pas à me connecter à leur programme..je suis allée aux réunions pour que l'on m'explique le fonctionnement. . . mais les intervenantes ne sont pas formées pour celà. . .j'ai payé pour rien et pour me faire rembourser quelle galère !!! je viens de m'inscrire au régime 1200 calories du docteur JM Cohen j'ai compris tout de suite le fonctionnement sur le net. . . rien ne manque..les menus ..les conseils en vidéo..vous pouvez poser des questions etc.. en 5 semaines j'ai perdu 7 kg.. je trouve les menus équilibrés et variés ..je n'ai pas de fringale ..j'ai acheté son livre objectif minceur où j'ai trouvé toutes les réponses aux questions que je me posais.. il y a des recettes et de belles photos couleur..que du positif donc et je vous encourage à le faire..JM Cohen est médecin nutritionniste !!! c'est du sérieux. . .bichette_74370 |
||||
|
|
schd76 (Luneray, 76) répond | Posté le 27-07-2011 à 15:31 | ||
|
Bonjour,
Je suis les 2 méthodes et je suis du même avis que vous Chrissyv et que sosojc. avec PP de WW je n'arrive pas à perdre de poids, mais je continue à me servir des recettes et du forum. On verra bien avec la méthode JMC. A bientôt. |
||||
|
|
chrissyv (cras sur reyssouze, 01) répond | Posté le 27-07-2011 à 15:02 | ||
|
Ancienne adhérente ww, la méthode pp ne me convenait plus non plus. . .je faisais sans cesse le yoyo. . .donc je suis passée à Cohen et je vois peu de difference si ce n'est qu"avec Cohen on ne compte pas des pp mais on fonctionne avec des équivalences. Personnellement, cela me libère car j'avais l'impression d'avoir une calculette à la points à la place du cerveau. . ..et je ne suis pas les menus imposés. . .en utilisant les équivalences, j'ai gardé la bonne habitude apprise chez ww de préparer mes menus pour 1 semaine à l'avance et faire ma liste de courses en conséquence . . ..Je pense cependant que Cohen est un peu plus restrictif que ww. . ..mais pour le moment, les résultats sont la !!!! A++
|
||||
|
|
sosojc (Bailleul, 59) répond | Posté le 23-07-2011 à 11:33 | ||
|
Bonjour à tous,
Je suis adhérente WW depuis longtemps.J'ai toujours perdu du poids avec cette méthode qui était plus stricte avant;aujourd'hui ils ont installés un programme qui s'appelle Pro Points:très facile à suivre. . ... certe , mais la perte de poids pour moi est très longue.ayant eu l'habithude avec le programme précédent:Flexi,je pense que l'ont mange trop!!Par contre j'ai essayé JMC depuis une semaine:je trouve que les menus sont fades,pas très envie de manger, mais je pense que l'ont maigrirés plus vite A VOIR.. Avec WW je cuisine beaucoup.Ce que l'ont mets dans l'assiette est très important.Y a t'il quelqu'un qui a acheté les livres de recettettes JMC?,si oui es ce que ça vaut le coup? |
||||
|
|
Sporty (CAGNES SUR MER, 06) répond | Posté le 11-06-2011 à 23:03 | ||
|
A l'aide après un moi et demi après de "reprise" + 1 kg qui est du au week end de l'ascension et j'ai énormément de mal à m'y remettre.
Que faie vous les filles quand vous avez un bon repas diet les jours suivant ou vous reprenez le programme normalement le problème c'est que ça fait plus d'une semaine et je doute que j'arrive à le reperdre facilement. Besoin de vos conseils. Bizz |
||||
|
|
Karla (ancienne ronde) répond | Posté le 02-06-2011 à 16:15 | ||
Sporty comment se passe ta rééducation alimentaire avec WW ? :-q
Pour perdre régulièrement du poids et bien suivre cette période, il faut tout savoir pour manger bon et ne pa se sentir << au régime >> Il faut adapter ton alimentation semaine après semaine pour perdre régulièrement du poids et bien vivre cette période. Aménager tes repas pris hors de chez toi dans le cadre des loisirs ou du travail. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.