Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Karla (67) | Posté le 16-06-2010 à 16:50 | |
|
Maigrir, c'est facile, avec un peu (beaucoup) de volonté. On se serre la ceinture, on engloutit des sachets-repas et des légumes à l'eau, on se prive en serrant les dents, etc. Ces régimes ne peuvent être suivis très longtemps. Le poids perdu se réinstalle dès l'arrêt du régime car les conditions qui ont conduit à la surcharge pondérale sont de nouveau en place. Son abandon entraîne un signe d'échec qui est bientôt confirmé par le retour des kilos. C'est le
<< sydrome du yo-yo >>. Avec les 2 méthodes citées dans le sujet il ne s'agit surtout pas de se sacrifier, mais au contraire de développer la capacité de conserver son poids, sans reprendre les kilos envolés. On peut parler de transformation positive du comportement alimentaire. Dans le programme Weight Watchers, rien n'est interdit: il faut simplement comptabiliser ses points quotidiens en évitant de manger trop, ou trop peu. On établit ses menus soi-même selon son humeur et ses envies. La méthode JM Cohen fournit une liste de menus à appliquer à la lettre. Personnellement je préfère établir mes menus moi-même c'est plus convaincant que la distribution de menus stricts. A vous de jouer ! | |||
Retour au forum
|
|
karla_ancienne_ronde répond | Posté le 01-05-2012 à 10:09 | ||
Déjà la semaine 18, le mois d'avril nous a quitté mois d'avril pour laisser sa place au joli mois de mai. Depuis le départ régime avec la méthode JMC où en êtes-vous les filles ? Fierté ou déception qu'allez vous faire maintenant ? En kilos , en taille de vêtement, en temps d'activité physique ou en habitude gagnante êtes-vous toujours motivée pour poursuivre votre parcours avec succès ? Rappelez-vous des objectifs que vous vous étiez fixés pour l'année 2012. Où en êtes-vous ? Venez ici pour en parler. |
||||
|
|
annegako (60) répond | Posté le 30-09-2011 à 16:30 | ||
|
hello, pour avoir ete une ww pendant plus d'un an , je prefere le regime JMC, A mon sens les dieteticiennes et animateurs sont plus a notre ecoute et non on est pas obligées de suivre les plans repas a la lettre puisqu'il y a des equivalences et des propositions de plusieurs plats.
Allez courage a toutes,quelque soit la methode choisie, je crois que chacune peut trouver son compte dans l'une ou l'autre (elles ont toutes deux fais leurs preuves) |
||||
|
|
karla_ancienne_ronde répond | Posté le 29-09-2011 à 21:55 | ||
|
mady
***** si tu as repris 35 kg ce n'est pas la méthode Weight Watchers qui est en cause, c'est ta propre responsabilité. Tu as certainement interrompue de façon anticipée ton régime sans faire de stabilisation et tu es vite retombée dans tes anciennes habitudes alimentaires. C'était à toi de reprendre conscience pour ne pas laisser s'accumuler 35 kilos, c'est énorme. N'étais-tu pas à l'écoute des signaux que t'a envoyé ton organisme lorsque tes hanches, ton ventre, tes bras etc. . . commençaient à s'épaissir ? ? ? cela fait 6 tailles de vêtements ! Encore une chose chez WW on ne fait pas de régime aucun aliment n'est interdit. La méthode repose sur trois points forts : - les modifications du comportement alimentaire - l'incitation à l'exercice physique - l'accompagnement psycologique. |
||||
|
|
MADY_85 (Nieul sur L''Autise, 85) répond | Posté le 29-09-2011 à 11:35 | ||
|
:) Karla 67
je crois qu'il ny apas de ressemblence entre les ww et le programme du docteur Cohen j'ai perdue 25 kg avec le premier et une année plus tard j'en avai repris 35 aussi je suis restée trés méfiante par rapport a tous ses régimes le Docteur Cohen ne nous impose aucune contrainte mais nous propose une marche a suivre pour se nourrir corréctement sans angoisses de la balance en vivant comme tout le monde mais en étant présent chaque jour pour nous encourager ou nous remettre sur les rails c'est un ami précieux alors pas de comparaison et bon courage tenez bon le résultat sera au rendez- vous et bonjour a L'ALSACE c'est un endroit merveilleux MADY 85 |
||||
|
|
Optim (27) répond | Posté le 29-09-2011 à 11:02 | ||
|
Désolé je ne me suis pas relue j'ai envoyé trop vite, je me corrige :
"soyez motivées, . . . ce qui m'est arrivé" BOnne journée |
||||
|
|
Optim (27) répond | Posté le 29-09-2011 à 11:00 | ||
|
Bonjour,
Vous avez raison les 2 méthodes sont excellentes car ce n'est pas un "régime", mot frustrant, mais une façon de mieux gérer ses repas. Ma fille diététicienne me l'a confirmé. Pour moi c'est WW qui marche le mieux mais beaucoup d'entre nous perdent plusieurs kg avec la méthode JMC. Faites donc ce qui vous convient et surtout soyez motivée, un peu d'excercices et compter les points sinon on dérape vite, c'est ce qui m'est arrivée, je fais un peu le yoyo :-S :-S Bon courage :D :D |
||||
|
|
karla_ancienne_ronde répond | Posté le 26-09-2011 à 21:45 | ||
Merci les filles pour vos réponses.
Il existe mille et une manière (là j'exagère. . .!) ;) de << maigrir >> mais la meilleure reste sûrement à inventer. Continuez donc ce long périple avec la méthode qui vous convient le mieux et qui vous aide à obtenir, puis à conserver une corpulence qui vous convient, tout en ayant une alimentation agréable Le tout est d'arriver au but. . .! et de ne pas s'arrêter en milieu du chemin. Il faut persévérer :-q Bon courage ! |
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 26-09-2011 à 15:56 | ||
|
pour ma part, je maigris plus facilement avec JMC (je pense qu'il y a moins de féculents que dans WW). Mais question explication de la méthode, accompagnement, franchement, rien à voir : je préfère nettement WW !
|
||||
|
|
rolandepapon (moulins, 03) répond | Posté le 26-09-2011 à 12:34 | ||
|
;) bonjour a tous, a karla ces chouette si tu as maigri avec ww, il faut continuer. moi ces avec jmc que je maigri et ces super rien a redire bonne journée ;)
|
||||
|
|
josepha3 (25) répond | Posté le 25-09-2011 à 18:22 | ||
|
karia - j'aimerais te demander qq chose à propos de WW - peux tu me répondre à mijo2588@free.fr merci d'avance
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.