Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Karla (67) | Posté le 16-06-2010 à 16:50 | |
|
Maigrir, c'est facile, avec un peu (beaucoup) de volonté. On se serre la ceinture, on engloutit des sachets-repas et des légumes à l'eau, on se prive en serrant les dents, etc. Ces régimes ne peuvent être suivis très longtemps. Le poids perdu se réinstalle dès l'arrêt du régime car les conditions qui ont conduit à la surcharge pondérale sont de nouveau en place. Son abandon entraîne un signe d'échec qui est bientôt confirmé par le retour des kilos. C'est le
<< sydrome du yo-yo >>. Avec les 2 méthodes citées dans le sujet il ne s'agit surtout pas de se sacrifier, mais au contraire de développer la capacité de conserver son poids, sans reprendre les kilos envolés. On peut parler de transformation positive du comportement alimentaire. Dans le programme Weight Watchers, rien n'est interdit: il faut simplement comptabiliser ses points quotidiens en évitant de manger trop, ou trop peu. On établit ses menus soi-même selon son humeur et ses envies. La méthode JM Cohen fournit une liste de menus à appliquer à la lettre. Personnellement je préfère établir mes menus moi-même c'est plus convaincant que la distribution de menus stricts. A vous de jouer ! | |||
Retour au forum
|
|
fraises2 (La Louviére, 99) répond | Posté le 29-11-2012 à 18:19 | ||
|
:( Avant de partir au souper il est 18 h 15 "j,ai 1 h de route ,je vais vous demander de l,aide " par pensée " de ne pas me laisser tanter par les bonnes choses qui vont défiler devant mon nez :P mais j,ai bien peur >:)
Je pense à vous toutes et vous souhaite une bonne soirée moins arrosée que la mienne :D |
||||
|
|
karla_ancienne_ronde répond | Posté le 28-11-2012 à 18:05 | ||
les copines du forum vont bien , nous avons une nouvelle :x
reviens nous faire un petit coucou bisous ! |
||||
|
|
fraises2 (La Louviére, 99) répond | Posté le 26-11-2012 à 18:10 | ||
|
Ce matin la pesée , j,avais un peu peur car j,ai des difficulté à m,endormir il est parfois 4 du matin :-bd comme cette nuit même avec ma pilule magic >:) alors je grignotte , mais j,ai perdu 500 gr :D c,est pas énorme mais je suis contente jeudi j,ai le resto du club un étoilé svp c,est la présidente qui choisis le resto ,le menu est fait j,ai choisi des poissons ,entrée ,et plat de résistance un petit apéro,et 2 verres de vin .
Je vais éconnomiser la semaine :^> comment vont les copines du forum je leur souhaite une trés bonne semaine de sagesse :D "pas comme moi =(( A bientôt :x |
||||
|
|
fraises2 (La Louviére, 99) répond | Posté le 26-11-2012 à 18:00 | ||
|
;) Merci karla ,je suis un peu gauche quand je ne vois pas ou et comment faire pour y accéder :((
|
||||
|
|
karla_ancienne_ronde répond | Posté le 25-11-2012 à 10:59 | ||
|
Un petit passage par çi et par là pour lire les différents avis sur les régimes amaigrissants. :-bd :-q
Pour maigrir avec succès il faut tout d'abord une information claire et nette pour connaître les bases de l'équilibre alimentaire.C'est en effet au fait de ses connaissances que l'on parvient à mieux faire face, en commettant moins d'erreurs. Tout le monde peut s'accorder à dire que telle méthode est pus convaincante que l' autre. On se serre la ceinture, on engloutit des sachets-repas et des légumes à l'eau, on se prive en serrant les dents, etc. . .bien sûr on maigrit mais après ? pas besoin de vous faire un dessin la majorité d'entre-vous sont passées par là et on ainsi pû faire la trise expérience que dès l'arrêt de l'un ou l'autre régime à la mode les kiolos perdus sont revenus au galop avec en prime quelques kilos de plus. Un bon régime est pour moi celui ou il ne s'agit pas de se sacrifier, ou aucun aliment n'est défendu ( y compris les aliments plaisirs pour éviter la frustration), celui qu'on peut adapter à son mode de vie ou de sa personnalité, son histoire pondérale, de son vécu, mais aussi de son âge (car nous sommes hélas ! toutes différentes l'une de l'autre). Dans beaucoup de méthodes de régime perdre du poids signifie la perte d'une forme de libeté << ne plus manger ce que l'on veut >>, irritabilité et agressivité, risque d'une dépression. Résultats ! mal à suivre scrupuleusement j'usquà la fin :-bd tendance à interrompre de façon anticipée le régime (frustration oblige sans doute). ******************************************************************************* ma philosophie : MAIGRIR OUI ? MAIS PAS N'IMPORTE COMMENT. ************************************************************************************* |
||||
|
|
karla_ancienne_ronde répond | Posté le 21-11-2012 à 19:59 | ||
|
cricri j'attends de tes nouvelles !
Le 5 décembre ma fille passe un concours à Colmar. Je l'accompagnerai peut-être searais-tu libre ? |
||||
|
|
karla_ancienne_ronde répond | Posté le 17-11-2012 à 09:44 | ||
:-q MINOUCHE ************** as-tu lu mon message . Bon Week-End :) |
||||
|
|
cricri420 répond | Posté le 15-11-2012 à 23:01 | ||
|
KARLA,
J'ai bien eu ton mail. A bientôt sur ton forum privé |
||||
|
|
karla_ancienne_ronde répond | Posté le 14-11-2012 à 17:38 | ||
|
CRICRI as-tu eu mon message avec le lien de l'adresse e-mail de mon forum privé ?
le message est parti ce matin. . .. . .. . .. . ... :x |
||||
|
|
karla_ancienne_ronde répond | Posté le 14-11-2012 à 17:34 | ||
MINOUCHE, félicitations pour ta perte de poids. :-q
****************************************************** Chez WW à satiété ne veut pas dire à volonté avais-tu bien compris le programme ? Que ce soit la méthode JMC ou WW arrivée à la fin de la période d'amaigrissement il est important d'aménager ton alimentation pour garder ton poids ainsi que ta silhouette. Si tu retombes dans les anciennes mauvaises habitudes alimentaires qui avaient favorisé ta prise de poids dans le passé le corps on le sait, a tendance à s'arrondir facilement et est susceptible de reprendre 1. . .2. . .3. . .kg et +++++ c'est pourquoi il faut rester vigilante et réagir rapidement si cette situation se présente en reprenant pendant quelques semaines l'alimentation qui t'avais fait maigrir. Pour éviter de reprendre tous les kilos perdus, il faut réagir avant car ce n'est pas la méthode qui t'as fait maigrir qui est en cause c'est ta propre responsabilité. Surveiller son poids et gérer ses fluctuations<< c'est à vie >>. Bonne lecture et courage. Maintenant il faut avancer et ne plus reculer. :-q |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.