Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Karla (67) | Posté le 16-06-2010 à 16:50 | |
|
Maigrir, c'est facile, avec un peu (beaucoup) de volonté. On se serre la ceinture, on engloutit des sachets-repas et des légumes à l'eau, on se prive en serrant les dents, etc. Ces régimes ne peuvent être suivis très longtemps. Le poids perdu se réinstalle dès l'arrêt du régime car les conditions qui ont conduit à la surcharge pondérale sont de nouveau en place. Son abandon entraîne un signe d'échec qui est bientôt confirmé par le retour des kilos. C'est le
<< sydrome du yo-yo >>. Avec les 2 méthodes citées dans le sujet il ne s'agit surtout pas de se sacrifier, mais au contraire de développer la capacité de conserver son poids, sans reprendre les kilos envolés. On peut parler de transformation positive du comportement alimentaire. Dans le programme Weight Watchers, rien n'est interdit: il faut simplement comptabiliser ses points quotidiens en évitant de manger trop, ou trop peu. On établit ses menus soi-même selon son humeur et ses envies. La méthode JM Cohen fournit une liste de menus à appliquer à la lettre. Personnellement je préfère établir mes menus moi-même c'est plus convaincant que la distribution de menus stricts. A vous de jouer ! | |||
Retour au forum
|
|
karla_ancienne_ronde répond | Posté le 27-01-2013 à 10:16 | ||
un de mes petit-déjeuner - mon assiette coquille St - Jacques, riz, légumes - ma quiche aux légumes
Bonjour, COUNTRY, MINOUCHE, FRAISE, Où en êtes-vous aujourd'hui avec votre perte de poids ? Les bonnes résolutions prises en début de cette nouvelle année ne sont-elles pas déjà jetées aux oubliettes ? Changer de comportement n'est pas mission impossible. Alors, ne vous découragez surtout pas, poursuivez votre effort ! A bientôt ! |
||||
|
|
Country27 (27) répond | Posté le 20-01-2013 à 05:31 | ||
|
Ancienne WW (je suis adhérente or) et n'ayant plus de réunions près de mon domicile, je me suis inscrite pour 3 mois chez JMC
(En octobre dernier)j'ai perdu facilement les 5 kilos dont je voulais me débarrasser., mais depuis début janvier j'ai repris WWonline ,pour refaire sérieusement une stabilisation.J'ai un peu de mal avec leur nouveau décompte, mais j'aime bien le site, leurs recettes, et ça ne me gêne pas de remplir le carnet de bord. Finalement , je suis contenté de moi. |
||||
|
|
Country27 (27) répond | Posté le 20-01-2013 à 05:30 | ||
|
Ancienne WW (je suis adhérente or) et n'ayant plus de réunions près de mon domicile, je me suis inscrite pour 3 mois chez JMC
(En octobre dernier)j'ai perdu facilement les 5 kilos dont je voulais me débarrasser., mais depuis début janvier j'ai repris WWonline ,pour refaire sérieusement une stabilisation.J'ai un peu de mal avec leur nouveau décompte, mais j'aime bien le site, leurs recettes, et ça ne me gêne pas de remplir le carnet de bord. Finalement , je suis contenté de moi. |
||||
|
|
minouche218 (saône et Loire, 71) répond | Posté le 19-01-2013 à 22:58 | ||
|
>:) :(( oh! la vilaine ce matin l ma balance a inscrite + 800gr je lui avais remis une pile toute neuve et voilà son remerciment et bien samedi elle va voir !!!!! :-bd :-bd :-bd :-bd :-bd il ne fait pas chaud bonne nuit bises
|
||||
|
|
karla_ancienne_ronde répond | Posté le 09-01-2013 à 11:50 | ||
|
Je ne sais pas ce qui se passe ce matin mon ordi fait des caprices :^> les messages sont partis tout seul ne prenez en compte que celui du dessous avec la photo du menu :P
|
||||
|
|
karla_ancienne_ronde répond | Posté le 09-01-2013 à 11:46 | ||
|
un de mes menus : potée de légumes + pomme de terre - dos de cabillaud sauce blanche + 1 yaourt maison - 1 kiwi
(mon message précédent est parti trop vite sans mon texte) :x Bonjour, Quelles sont les bonnes résolutions que vous avez prises pour la nouvelle année ? :-q Il est possible de changer les choses, mais l'important, c'est de s'y tenir. En cas de rechute, ne vous détournez pas de votre objectif, :-S mais continuez tout simplement. :) |
||||
|
|
karla_ancienne_ronde répond | Posté le 09-01-2013 à 11:46 | ||
|
un de mes menus : potée de légumes + pomme de terre - dos de cabillaud sauce blanche + 1 yaourt maison - 1 kiwi
(mon message précédent est parti trop vite sans mon texte) :x Bonjour, Quelles sont les bonnes résolutions que vous avez prises pour la nouvelle année ? :-q Il est possible de changer les choses, mais l'important, c'est de s'y tenir. En cas de rechute, ne vous détournez pas de votre objectif, :-S mais continuez tout simplement. :) |
||||
|
|
karla_ancienne_ronde répond | Posté le 09-01-2013 à 11:45 | ||
|
||||
|
|
karla_ancienne_ronde répond | Posté le 09-01-2013 à 11:31 | ||
Bonjour,
|
||||
|
|
fraises2 (La Louviére, 99) répond | Posté le 04-01-2013 à 18:22 | ||
|
Bonne Année karla et les amies du forum :D Bonjour à toutes et tous Mes meilleurs voeux pour une année pleine de succés sur la balance ,ce lundi j,ai repris :-bd 800 gr et depuis vendredi dernier je me paie une grippe :(( qui commence à aller mieux j,épere que pour vous c,est un meilleur début
A trés bientôt =(( |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.